Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 169

Discussion: Les conducteurs québécois sont des singes avec des clés de char!

  1. #121
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Il devrait mettre des photos radars a tout les 25 km sur les autoroutes.
    Comme ca ont va se rapelé du bon vieux temps ou il avait des policiers a place.
    De plus il aurait moin de policier payé pour leur service.
    moi pas d'accord.....sinon, t'as juste a rouler avec une vieille plaque et le tour est jouer!!!

  • #122
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Personnellement moi j'ai ete jeune et naif quand je croyait que policier voulais dire agent de la paix et non donneur de ticket!
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #123
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Réduire la paperasse? Non merci. Je crois qu'il faut qu'il en ait plus! Bien souvent, les rapports manquent de détails et la qualité du travail laisse a désirer. Une méthode de fonctionnement comme au Revenu permettrait surement d'avoir plus d'efficacité tout en augmentant le contrôle interne sur ces personnes pour des raisons de qualité du service.
    J'espère que t'es sarcastique... Si certains ont tendance à couper les coins ronds, c'est bien parce que moindrement que notre intervention a une certaine ampleur, il faut remplir des tonnes de formulaires!

    Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #124
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    J'espère que t'es sarcastique... Si certains ont tendance à couper les coins ronds, c'est bien parce que moindrement que notre intervention a une certaine ampleur, il faut remplir des tonnes de formulaires!

    Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...
    Alain 36 -son frère est dans la SQ- en a déjà parlé.
    C'est un aspect vraiment méconnu de votre travail.

  • #125
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Vous n'avez pas la moindre idée du nombre de formulaires que les policiers doivent remplir.

    Au poste où mon frère travaille, il y a une pièce juste pour les entreposer, elle doit bien mesurer 12X18!!! Il y a des tablettes du sol jusqu'au plafond et des étagères au centre! Je travaille comme consultant dans la fonction publique et j'ai jamais vu autant de formulaires dans une seule pièce!

    Il y a pour la SAAQ, le CSPQ, pour la SQ, pour le MDJ, pour le MSP, pour la déontologie, pour la RACJ, pour la DPJ, etc...

    C'est malade!!

    Je ne dis pas d'éliminer les formulaires mais bien de revoir le fonctionnement, les simplifier, enlever les doublons, utiliser la technologie, etc..., tout ça pour maximiser le temps des patrouilleurs et des enquêteurs sur le terrain car le temps passé à remplir la paperasse empêche les policiers à être efficaces.

    Déjà, pour les prises d'échantillons d'haleine pour la conduite en état d'ébriété, ça s'est beaucoup simplifier. Avant, ça pouvait prendre jusqu'à 2h30, maintenant, c'est souvent canné en dedans d'une heure.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #126
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message

    Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...
    mais si on remplace les policiers par des photo-radar sur l'autoroute, comment penses-tu qu'il vont m'arrete? C'est pour ca que je suis contre les photos radars!!!!

  • #127
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Vous n'avez pas la moindre idée du nombre de formulaires que les policiers doivent remplir.

    Au poste où mon frère travaille, il y a une pièce juste pour les entreposer, elle doit bien mesurer 12X18!!! Il y a des tablettes du sol jusqu'au plafond et des étagères au centre! Je travaille comme consultant dans la fonction publique et j'ai jamais vu autant de formulaires dans une seule pièce!

    Il y a pour la SAAQ, le CSPQ, pour la SQ, pour le MDJ, pour le MSP, pour la déontologie, pour la RACJ, pour la DPJ, etc...

    C'est malade!!

    Je ne dis pas d'éliminer les formulaires mais bien de revoir le fonctionnement, les simplifier, enlever les doublons, utiliser la technologie, etc..., tout ça pour maximiser le temps des patrouilleurs et des enquêteurs sur le terrain car le temps passé à remplir la paperasse empêche les policiers à être efficaces.

    Déjà, pour les prises d'échantillons d'haleine pour la conduite en état d'ébriété, ça s'est beaucoup simplifier. Avant, ça pouvait prendre jusqu'à 2h30, maintenant, c'est souvent canné en dedans d'une heure.
    tu marque un bon point...meme qu'il devrait avoir des technicien et des bachelier policier, comme dans le domaine de l'architecture....on a pas besoin de 2 policier en uniforme pour venir porter un ticket de 30$ pour fausse alarme!!!!

  • #128
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Vous n'avez pas la moindre idée du nombre de formulaires que les policiers doivent remplir.

    Au poste où mon frère travaille, il y a une pièce juste pour les entreposer, elle doit bien mesurer 12X18!!! Il y a des tablettes du sol jusqu'au plafond et des étagères au centre! Je travaille comme consultant dans la fonction publique et j'ai jamais vu autant de formulaires dans une seule pièce!

    Il y a pour la SAAQ, le CSPQ, pour la SQ, pour le MDJ, pour le MSP, pour la déontologie, pour la RACJ, pour la DPJ, etc...

    C'est malade!!

    Je ne dis pas d'éliminer les formulaires mais bien de revoir le fonctionnement, les simplifier, enlever les doublons, utiliser la technologie, etc..., tout ça pour maximiser le temps des patrouilleurs et des enquêteurs sur le terrain car le temps passé à remplir la paperasse empêche les policiers à être efficaces.

    Déjà, pour les prises d'échantillons d'haleine pour la conduite en état d'ébriété, ça s'est beaucoup simplifier. Avant, ça pouvait prendre jusqu'à 2h30, maintenant, c'est souvent canné en dedans d'une heure.
    Je te seconde alain, mais je pense que ça s'en vient.

    en faite, a ma conaissance, une refonte des SI des polices, de la SQ et du MJQ sont en cours. de gros projets, on parle de qq dizaines de millions sur 5 ans.

    et oui, simplifier les démarches, les règles, les lois, ça aiderait la police a être plus efficace et les citoyens a être plus dans la légalité.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #129
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu marque un bon point...meme qu'il devrait avoir des technicien et des bachelier policier, comme dans le domaine de l'architecture....on a pas besoin de 2 policier en uniforme pour venir porter un ticket de 30$ pour fausse alarme!!!!
    Hah j'ai un bacc en criminologie de l'UdeM soit-dit en passant! Quand tu commences dans la police, technique ou doctorat, tu commences sur la patrouille, point. Ce n'est pas tant dramatique remarque bien.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #130
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Hah j'ai un bacc en criminologie de l'UdeM soit-dit en passant! Quand tu commences dans la police, technique ou doctorat, tu commences sur la patrouille, point. Ce n'est pas tant dramatique remarque bien.
    Gaspillage! Ça devrait pas être de même!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •