Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 169

Discussion: Les conducteurs québécois sont des singes avec des clés de char!

  1. #131
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Gaspillage! Ça devrait pas être de même!
    x2....

    ca devrait etre comme avec les dentistes...les techniciens fait la grosse job et le docteurs passe par en arriere.....ca devrait etre comme ca avec les infirmieres et les docteurs, ca pourrait regler bien des problemes.

  • #132
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    La mentalité qui prévaut dans la plupart des organisations policières en Amérique du Nord est qu'il faut d'abord que tu aies fait tes preuves sur la patrouille avant de cheminer au sein de l'organisation. Ainsi, chaque officier supérieur a déjà commencé patrouilleur. Dans un sens, c'est logique puisque la patrouille est la base du travail policier, tout part de là et tout finit là également. Il y a également, bien entendu, une question de syndicat qui fait en sorte que l'ancienneté joue un certain rôle dans l'éligibilité pour une fonction (exemple: pour être sergent à la SQ ça prend 5 ans comme agent, ensuite monter à lieutenant ça prend trois ans en tant que sergent). Certains postes d'enquêteur peuvent être court-circuités par les nerds calés en informatique ou en finance à qui ça ne dérange pas de se taper le trafic de Montréal pour aller travailler au QG sur Parthenais.

    Mais minimalement, pour les 3 premières années de carrière à la SQ, tu entres à "horaire variable" - t'as toutes tes heures mais pas d'équipe et tu ne peux appliquer sur aucun poste, que tu n'aies qu'une technique, ou comme un de mes amis, un doctorat en psychologie. Life is life!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #133
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    x2....

    ca devrait etre comme avec les dentistes...les techniciens fait la grosse job et le docteurs passe par en arriere.....ca devrait etre comme ca avec les infirmieres et les docteurs, ca pourrait regler bien des problemes.
    Wow toi!! Je torche aucun médecin dans mon travail!!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    J'espère que t'es sarcastique... Si certains ont tendance à couper les coins ronds, c'est bien parce que moindrement que notre intervention a une certaine ampleur, il faut remplir des tonnes de formulaires!

    Slammer, essaie de te poser une plaque factice ou d'un autre véhicule pour voir... Tes économies pour la vitesse vont très vitre fondre...
    J'ai un ami qui a switché en Ontario à cause de cela ainsi que la méthode comme les communications fonctionnent. Il parait que le système est passé date pour la transmission des infractions et autres tralalal

    Pour la présence, mercredi passé, j'ai fait Gatineau - Mont-Joli entre 1h30 et 23h00....je n'ai vu que deux polices sur un accident sur le pont Champlain... Par contre au retour, comme chaque dimanche, il en pleuvait de Rimouski jusqu'à Québec(7)...peu après(1).
    Dernière modification par MisterT ; 15/10/2012 à 21h45.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #135
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Autre cas de singeries de conducteurs crétin... : hier après-midi je sors du centre Lucien-borne sur la côté sallaberry à Québec, pour traverser cette rue il y a un passage piétonnier clairement identifé avec la pencarte et les lignes jaunes sur la chaussé. La circulation est assez dense, donc je montre mon intention de traverser en foulant l'asphalte. Personne arrête. 20 secondes pus tard j'me tanne et avance encore plus et me fait klaxonner en innocent par une bonne femme frustré et qui brandit le doigt d'honneur, elle a à peine ralentit, je l'ai manqué de peu avec mon coup de pied, je visais le char. En sens inverse un autre char ma klaxonner quand je fut à sa hauteur. Dans ce temps la je viens malain, j'ai invité le bonhomme à débarquer pour discuter mais a eu peur et ma traiter de fêlé. J'aurais quand même pu me faire écrasé par ces 2 fautes criminelles!

    Sérieux, y'a t'il tant de gens qui ne connaissent pas le code de la sécurité routière???
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #136
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bienvenue au Qc.....La SAAQ arrête as de dire qi'il y a pleind de piétons qui se font frapper, mais ou sont les campagnes de sensibilisation à la radio, tv et dans les journaux???
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #137
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Bienvenue au Qc.....La SAAQ arrête as de dire qi'il y a pleind de piétons qui se font frapper, mais ou sont les campagnes de sensibilisation à la radio, tv et dans les journaux???
    Met-en, lâchez la surveillance autoroutière pis parkez des véhicules banalisés près des passages piétonniers.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #138
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Les passages de piétons de Rimouski sont bien fait.

    Des fois, tu as de la misère à voir.

    Mais sérieusement, plusieurs pensent que les conducteurs ont priorités...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #139
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce matin, j'étais en route vers Montréal sur la 417. Une voiture me dépasse et je remarque que son capôt n'est pas clenché. Une Corolla flambette plaquée Ontario. Alors quand elle me dépasse, je klaxonne et lui fait un signe vers l'avant. Elle me fait un doigt d'honneur... Je souhaistais tellement que son hood lui rouvre dans la face.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol...spa drole quand tu y pense...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •