Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 169

Discussion: Les conducteurs québécois sont des singes avec des clés de char!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En Ontario, cette loi existe depuis longtemps et pas grand monde la respecte. Je me suis déjà fait dépassé par la droite par la voiture qui me suivait. Une autre fois, dans le groupe de voitures, les 2 seuls qui se sont tassés... moi et un autre québécois. Juger les québécois de cette façon, c'est faire preuve d'ignorance. Ou encore une autre occasion de faire du bashing collectif. Ça doit être la faute à Pauline tant qu'à y être !

    L'histoire d'hier est probablement particulière... Si vous avez observé les véhicules impliqués, le seul endommagé à l'avant est une Cobalt. Probablement elle qui a frappé le motton de char. Les témoins disent que ce véhicule a subitement tourné à droite. Ce véhicule a fait l'objet d'un rappel pour des power steering qui lâchent brutalement et qui font ce genre de comportement.

    Alors avant de dire que le Move Over n'a pas été respecté, faudrait attendre le résultat de l'enquête. Faudrait savoir aussi quel était l'emplacement du véhicule de police. S'il était trop près des voies de circulation, ça aurait peut-être pu être évité.

    Vous continuez votre bashing "québécois" ou vous vous engagez sur la voie du bashing "automobilistes en général" ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Désolé Francis, mais nos observations sont différentes. Je fais régulièrement de la route en Ontario, et les Ontariens sont généralement plus courtois et sécuritaires que les Québécois. Il y a des exceptions, mais généralement, les Ontariens sont plus courtois.

    Et à lire Mitch, le N-B clenche le Québec sur ce point également.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Et à lire Mitch, le N-B clenche le Québec sur ce point également.
    À lire Mitch, les québécois sont tous des trous du cul et les autres tous des anges. Disons qu'il est loin d'être une référence de crédibilité à ce sujet. Il se déteste lui-même. :P

    Sinon, la différence de comportement entre les québécois et les autres, ce n'est pas qu'on est meilleurs ou pire, mais qu'on conduit différement. En Ontario, ils arrêtent n'importe où pour laisser passer des piétons ou des gens. Mais ils me klaxonnent quand je laisse traverser un piéton sur une traverse de piéton. Au Québec, on se tasse toujours ou presque lorsqu'un véhicule plus rapide arrive derrière nous. Jamais aux USA ou en Ontario. Surtout pas au Vermont.

    L'autre différence, c'est au niveau du contrôle du véhicule. Quand les conditions de la route sont mauvaises, les québécois sont moins susceptibles de faire des sorties de route ou de perdre le contrôle. Et ça, je suis très bien placé pour le voir. En hiver, combien d'ontariens se plantent dans les rond-point des Allumettières à Hull ? Ou sur le Pont des Draveurs ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je voyage souvent dans le nord-est des USA et cette loi est très respectée.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je voyage souvent dans le nord-est des USA et cette loi est très respectée.
    Mais elle l'était plus au Québec avant l'application de la loi qu'en Ontario où cette loi est en vigueur depuis longtemps.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais elle l'était plus au Québec avant l'application de la loi qu'en Ontario où cette loi est en vigueur depuis longtemps.
    So what? Ça excuse pas les Québécois!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    So what? Ça excuse pas les Québécois!!!
    Non, ça n'excuse pas TA conduite irresponsable.

    Mais dire qu'ils sont les pires conducteurs de la planète, c'est faire du Québec bashing. Pis ça, j'en ai mon esti de voyage. Surtout que tout le monde ici n'a surement aucune leçon à faire à personne. On est sur un forum de char... il est donc fort possible que plusieurs ici (surtout les grands moralisateurs), bien qu'ils ne l'avoueront jamais, dépassent les limites de vitesse, dépassent par la droite... Au nombre de photos que certains postent alors qu'ils conduisent, la loi sur le cellulaire est violée par probablement 90 % des gens ici.

    Alors les grandes folles qui s'indignent parce que certains ne respectent pas le move over, FARMEZ VOTRE CRISSE DE YEULE !

    1- On ne sait pas la cause de l'accident. Il reste des inspections mécaniques à faire.
    2- Le move over est plus respecté au Québec qu'en Ontario.
    3- Il ne faut jamais généraliser sur un accident.
    4- Avant de chialer, regardez-vous dans le miroir, ça va vous enlever le goût de chialer contre vous-même.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    À lire Mitch, les québécois sont tous des trous du cul et les autres tous des anges. Disons qu'il est loin d'être une référence de crédibilité à ce sujet. Il se déteste lui-même. :P

    Sinon, la différence de comportement entre les québécois et les autres, ce n'est pas qu'on est meilleurs ou pire, mais qu'on conduit différement. En Ontario, ils arrêtent n'importe où pour laisser passer des piétons ou des gens. Mais ils me klaxonnent quand je laisse traverser un piéton sur une traverse de piéton. Au Québec, on se tasse toujours ou presque lorsqu'un véhicule plus rapide arrive derrière nous. Jamais aux USA ou en Ontario. Surtout pas au Vermont.

    L'autre différence, c'est au niveau du contrôle du véhicule. Quand les conditions de la route sont mauvaises, les québécois sont moins susceptibles de faire des sorties de route ou de perdre le contrôle. Et ça, je suis très bien placé pour le voir. En hiver, combien d'ontariens se plantent dans les rond-point des Allumettières à Hull ? Ou sur le Pont des Draveurs ?
    Les Autres des Anges, Non mais il sont plus courtois et respecte plus les signalisations.
    Cote pieton, le quebec doit etre la seul place que le Pieton vaut 500 points, ailleurs c'est pas mal plus ne passer pas Go, ne reclamer pas 200$ ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Épouvantablement triste pour le policier et sa famille.

    Navrant pour une collectivité qu'une chose semblable se produise. En même temps, pas très surprenant, ce type de comportement est omniprésent peu importe où tu roules.

    Quand je vois un policier faire une interception, j'espère toujours pour lui qu'il ne lui arrivera rien sachant qu'un accotement d'autoroute, c'est murder.
    Je me suis toujours demandé pourquoi ils prenaient tant de risques.

    Il serait grandement temps que les policiers comprennent que les manquements à la sécurité et à la courtoisie (la courtoisie est une obligation selon le Code) sont plus graves qu'un excès de 20 km/h sur une autoroute vide à 4:00 du matin.

    Hormis la vitesse, cette règle de l'évittement comme tous les autres du même genre est systématiquement bafouée. Tant et aussi longtemps que les patrouilleurs ne s'attaqueront pas à cela, il n'y en ura pas de respect.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Quand je vois un policier faire une interception, j'espère toujours pour lui qu'il ne lui arrivera rien sachant qu'un accotement d'autoroute, c'est murder.
    Je me suis toujours demandé pourquoi ils prenaient tant de risques.
    J'ai eu un ticket cet été en Ontario. Le policier est venu me voir par le côté passager. Ce serait une bonne idée que cette pratique se généralise. Un policier qui discute avec un automobiliste ne peut pas en même temps regarder si un accident s'en vient.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 17 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •