Page 5 sur 26 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 260

Discussion: Une belle intervention policière.

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    ce n'est pas ca le vrai débat

    un policier, voir un citoyen, qui traite un autre citoyen de rat, ne mérite pas d’être en société avec les autres, de quelle société tu parle quand des tarlas croient avoir raison de traiter les autres de rats, et de les traiter comme des rats. ignoble, primaire, moyenâgeux, inacceptable.
    Mon pauvre ami, tu ne dois pas connaître beaucoup de policier dans ton entourage! Ils en voient de toutes les couleurs, alors qu'ils les traitent de rat entre eux-autres, c'est pas grand chose! Pis je vais te mettre au courant d'un fait, le monde entre eux peuvent dire bien pire que ça dans la vraie vie, policiers ou pas!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message

    francis stp, tu "ris" (fais ton smatt) de la violence, a mon avis, c'est pas bon. les carrés rouges ,tu ne peux pas les condamner d'empecher le monde d'acceder a leurs cours et te rejouir qu'on puisse les poivrer sans distinction.
    On peut les condamner certain. C'était absolument stupide et illégal. Tout le poivre de cayenne qu'ils ont mangé dans face était plus que mérité. Ils n'ont pas le droit d'empêcher les autres d'aller à leurs cours.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message

    Slammer : vive les syndicats !!! C'est peut etre ca le bon débat : comment sanctionner un syndiqué qui est clairement et depuis des années inapte au service et payé par mes cristis d'impots qui arretent pas d'augemeneter.
    bien d'accord avec toi....en fait, les policiers, meme les docteurs et infirmiere represente l'etat et ils devrait etre juge s'il ternis l'image de cette profession. Me semble que c'est la base meme sinon, c'est toute l'image qui est ternie. Meme des infiirmieres ont deja ete jusge pour avoir deja donne un surnom a un patient. Autant qu'on demande a un simple comis a l'arriere d'un comptoir d'etre propre de sa personne, d'etre polie avec un client et de bien represente la compagnie, je ne voit pas en quoi une profession de haut calibre ne peux passe a cote de ca.

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bien d'accord avec toi....en fait, les policiers, meme les docteurs et infirmiere represente l'etat et ils devrait etre juge s'il ternis l'image de cette profession. Me semble que c'est la base meme sinon, c'est toute l'image qui est ternie. Meme des infiirmieres ont deja ete jusge pour avoir deja donne un surnom a un patient. Autant qu'on demande a un simple comis a l'arriere d'un comptoir d'etre propre de sa personne, d'etre polie avec un client et de bien represente la compagnie, je ne voit pas en quoi une profession de haut calibre ne peux passe a cote de ca.
    Tout à fait d'accord avec toi. C'es toute la profession qui paie après pour des écarts de conduite comme ça.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Dominique Maurais de Radio-X a mentionné son opinion sur le sujet http://www.radioego.com/ego/listen/12073

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Mon pauvre ami, tu ne dois pas connaître beaucoup de policier dans ton entourage! Ils en voient de toutes les couleurs, alors qu'ils les traitent de rat entre eux-autres, c'est pas grand chose! Pis je vais te mettre au courant d'un fait, le monde entre eux peuvent dire bien pire que ça dans la vraie vie, policiers ou pas!
    pas de préjugés svp

    j'en connais plusieurs, je sais que c'est un dur métier

    je sais aussi que des fautifs dans la police, il y en a, je ne parlerai pas de détails, je respecte la confidentialité des personnes, mais je sais que ce sont aussi des humains et donc sujet a tentation ou a faute autant que moi et toi, l'important est qu'il y ait un mécanisme de contrôle qui fonctionne pour taper sur les doigts des fautifs

    leur devoir est de faire respecter les lois, tu perds toute légitimité quand tu les respecte pas toi meme

    pour le langage, il est inacceptable au 21eme siècle de se parler (se traiter) comme des vaut-rien, tu est en retard sur l’évolution sociale mon ami si tu pratique/tolère/excuse encore ce genre de violence, qui peut conduire a la mort (des personnes qui se tuent a cause d'harcèlement moral, il y en a eu).
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Dominique Maurais de Radio-X a mentionné son opinion sur le sujet http://www.radioego.com/ego/listen/12073
    50 secondes et j'en avais assez. J'ai de la difficulté à comprendre comment des gens peuvent écouter un tel imbécile parler.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    pour le langage, il est inacceptable au 21eme siècle de se parler (se traiter) comme des vaut-rien, tu est en retard sur l’évolution sociale mon ami si tu pratique/tolère/excuse encore ce genre de violence, qui peut conduire a la mort (des personnes qui se tuent a cause d'harcèlement moral, il y en a eu).
    J'ai pas dit que c'est acceptable, j'ai juste dit que ça se fait encore et que c'est incontournable à un moment ou à un autre.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    J'ai émis mon opinion, toi la tienne, sans prise de l'ours, poivre de cayenne ou se traiter de rat.

    C'est le genre de société/interaction/méthode de résolution de "différents" que j'encourage. mais je n'argumenterais pas plus avec toi car je vois qu'on diverge pas mal.

    Je ne partage pas ton point de "céder" tous les droits de "critique" des citoyens a la loi et aux instances, sur un forum, on peut dire si une loi/un policier n'a pas d'allure, des fois, pas besoin de 15 ans de droit et d’être juge pour dénoncer ce qui est clairement dysfonctionnel. La prise de l'ours pour une bière sur son propre escalier, je crois que c'est un voie de fait. Je ne crois pas être le seul a penser ainsi.

    Cotent de voir que tu partage mon point pour les syndicats.
    Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'on n'a que la version des faits des gens qui ont été arrêtés. Avec des vidéos sensationalistes que les nouvelles aiment bien montrer. Mais on n'a pas l'essentiel, le début de l'intervention. Avant de juger 728, je veux tout savoir.

    Mais au-delà de tout ça... pourquoi refuser de s'identifier quand un policier le demande ? Juste là, c'est courir après le trouble. La meilleure chose, c'est de s'identifier, de ne pas s'obstiner, de répondre calmement et poliement aux questions. Puis, une fois l'intervention terminée, tu contestes si tu n'es pas satisfait. Si le gars avait fait ça, on n'en entendrait même pas parler. Et autre chose, pourquoi 3 personnes sortent de l'appartement et commencent à s'attaquer aux policiers ? Va falloir qu'on me l'explique celle-là.

    Pour ce qui est de 728, le comité de discipline déterminera si elle a enfrein le règlement ou non. À partir de tous les faits, ce que nous n'avons pas. Pour ce qui est de ses commentaires, ils relèvent de la discussion privée. On peut la trouver conne, mal engueulée, mais c'est son droit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    http://www.ledevoir.com/politique/mo...te-ses-excuses
    Le directeur du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), Marc Parent, s'est excusé, jeudi, auprès des personnes impliquées dans une altercation avec la policière Stéphanie Trudeau il y a quelques jours.

    «Je trouve important de réaffirmer que ces propos sont complètement inacceptables, qu'ils sont intolérables et qu'ils ne sont pas du tout en lien avec nos valeurs, qu'ils ne sont pas du tout acceptés par l'ensemble des employés du SPVM et qu'ils sont carrément en contradiction avec ce que l'on préconise comme comportement et comme valeurs au niveau de nos employés.»

    Il a expliqué que la policière Trudeau ne pouvait pas être maintenue dans ses fonctions et a même reconnu qu'elle pouvait effectivement représenter une certaine menace pour les citoyens.

    «Dès hier [mercredi] on a désarmé cette policière, on l'a mutée administrativement dans de nouvelles fonctions», a-t-il expliqué. «À compter de maintenant, elle est suspendue durant la durée de l'enquête. Et c'est une enquête qui va être faite de façon accélérée compte tenu des circonstances, des enjeux associés aux différents faits qui ont été révélés qui sont carrément troublants.»
    Quand le directeur du SPVM s'excuse publiquement du comportement d'un agent, c'est un signe qu'il y avait un grave problème.

  • Page 5 sur 26 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •