Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Review Mitsubishi Outlander LS V6 2011

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut Review Mitsubishi Outlander LS V6 2011

    Salut gang!

    Comme ca fait un bout que je ne suis pas venu et à lire les review de plusieurs ici, j'en profite donc moi aussi pour faire une évaluation de mon Outlander après presque déjà 1 an de possession (acheté en décembre 2011). La bête a maintenant 20 000km au compteur.

    Côté look extérieur, je l'adore toujours. Pour ma part j'aime le nez de requin et les formes du véhicule en général. Je ne me tanne pas. J'ai fait un petit upgrade cet été et j'ai remplacé mes mags de 16'' pour du aftermarket. Ca lui donne encore plus de gueule. Je garde ceux d'origine pour l'hiver, j'ai vendu mes rims en acier.

    [IMG][/IMG]

    Côté intérieur c'est là que ca se gâte. J'ai encore un peu de misère avec le tableau de bord et les commandes du chauffages/climatisation. Si on ajoute la couleur rouge du module d'information au centre, ca fait très années 90 et Mitsubishi déçoit de ce côté à mon avis. La version XLS top-of-the-line en cuir est beaucoup mieux, surtout avec le gros écran LCD au centre. Je crois que je vais faire un upgrade pour le mien au printemps en commandant cet écran Rockford Fosgate sur ebay, disponible pour 650$ (inclus GPS/DVD/Bluetooth et tout le kit).

    http://www.ebay.ca/itm/2011-2012-Mit...t_11311wt_1037

    Je dois aussi mentionner en dernier que les plastiques intérieurs sont plutôt dur et cheapette. Ca se grafigne facilement, donc il faut faire très attention. Je transporte beaucoup de chose pour la job (effets personnels et autres bébelles) et mes plastiques à l'intérieur de la valise commencent a avoir l'air du yable. Pour les amateurs de boisson, il n' y a pas moins que 6 portes gobelets à l'avant, donc c'est impossible de mourir de soif dans ce VUS. Il y a aussi amplement de rangement, et le coffre à gant (en fait il y a en 2 un au dessus de l'autre) permet de cacher tout plein de choses.




    Aussi à la longue je trouve qu'il manque légèrement de confort. Je m'explique: le volant pourrait ajustable en profondeur (dispo seulement de bas en haut) et les appuies-bras des portières sont trop bas pour s'appuie dessus lors de long trajet. Vous savez, une main sur le volant et l'autre sur l'appuie-bras? Aussi celui entre les deux sièges n'avance pas assez loin. Je suis accoté dessus au bout du coude et pourtant j'ai des longs bras. Je manque aussi un peu d'espace pour accoter ma jambe gauche tout au fond de l'habitacle. L'appuie-pied est trop près pour moi et il y a comme une bosse dans le fond du véhicule là ou je mets mon pied. Donc je dois le glisser entre la bosse et la pédale de frein. Mon Grand Vitara était mieux sur la position de conduite en comparaison. Overall je peux cependant dire que les sièges sont très confortables, et que faire 3 ou 4 heures de suite au volant du Outlander ne me fatigue pas du tout. Ca reste un véhicule somme toute silencieux (dans la bonne moyenne j'imagine).La position de conduite reste bonne, on est haut sur la route et les angles morts ne sont pas trop importants, c'est ce que j'aime d'un VUS de ce type.

    Petit bémol aussi pour la qualité de peinture qui est à chier, ca ''chip'' facilement, mais ca je le savais en partant. Si vous acheter des protections (3M ou déflecteur) sont fortement recommandées, avec un touch-paint et une inspection constante pour ne pas que ca rouille à la longue. Par contre la peinture du bumper avant sur le plastique elle semble tenir le coup à date contrairement à mon Suzuki qui était sablé après 1 an.

    L'espace cargo est assez volumineux, assez pour embarquer de gros objets sans trop de problème, surtout grâce au hayon et merci aussi à l'espèce de petite tailgate rabattable (qui fait partie du pare-choc) qui permet un accès plus facile. Par contre les sièges arrières ne font pas un plancher plat comme dans mon ancien CRV. Soit qu'ils se rabattent contre le dossier des sièges avants au complet (ce qui donne un peu plus d'espace), ou vous pouvez juste rabattre le dossier de ceux-ci à plat et laisser la banquette en place. On perd un peu d'espace peut importe la façon dont on place le tout malheureusement, mais bon, le volume de chargement demeure quand même excellent tant qu'à moi.

    Côté performance, tout est là. C'est un charme à conduire sur l'autoroute et dans les petits chemins de côtés. L'Outlander a un toît en aluminium, ce qui fait que le centre de gravité n'est pas très important et je me surprend a le pousser pas mal dans les courbes sans trop de problème. Il a un petit côté sportif que j'adore. De plus le V6 3.0 litres de 230Hp est peut-être un peu moins fort que la concurrence, mais il a du coeur à revendre et n'hésite pas à monter dans les tours. La transmission 6 vitesses travailles très bien et est très transparente. Bref, un charme a utiliser au quotidien. Côté consommation, le V6 requiert du super selon le guide, mais il y a moyen de s'en tirer dans le 8.5L/100 sur autoroute, voir même moins, ce qui est excellent pour un VUS de cette grosseur. Je suis très satisfait du rendement du moteur et de sa consommation.

    J'ai essayé le mode 4x4 dans toutes les conditions possibles, et bien chaussé l'Outlander est très rassurant. Comportement prévisible et les béquilles électroniques travaillent très bien. Le système (2WD/4WD/4WD lock) s'engage au moyen d'une roulette que l'on tourne entre les 2 sièges et c'est ce que j'aime, avoir le choix de faire ce que je veux selon mon jugement. une fois engagé il est très transparent et fortement efficace. On peut l'engager à n'importe quelle vitesse et il n'influe pas tant que ca sur la consommation d'essence. Pour en savoir plus sur son mode de fonctionnement voir le lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_AWC#Outlander En tous cas, rien à redire sur ce point, j'attends le prochain hiver avec mes Gislaved Nordforst 5 neufs avec impatience....

    J'ai déménagé du stock de Mont-Laurier à Gatineau avec une remorque de 14' au cul chargé au coton, et le truck l'a pris sans problème. Suffisait de changer les vitesses manuellement et j'ai été surpris de pouvoir tirer le tout sans trop de perte de vitesses dans les montées (l'Outlander est rated 3500lbs capacité de remorquage). Bilan: 19L/100 ayoye mais c'était comprenable vu le poids. Par contre je ne me sentirait pas à l'aise de partir en camping avec une roulotte fermée semblable, plus les enfants et tout le stock requis...me semble que ca serait limite et ca se ressent sur la conduite, ca va bien mais c'est stressant et on sent le poids. Alors pour ceux qui regarde ce VUS pour le camping, à mon avis planifier bien vos choses, qu'est ce que vous voulez tirer et tous vos besoins actuels et futurs avant l'achat. Pour ma part je regardais pour une petite roulotte, mais après cette expérience je crois que j'irais plus vers une tente-roulotte ou de quoi d'autres d'ultra-léger.

    [IMG][/IMG]


    Alors voilà, après presque un an de passé et 20 000km, je n'ai rien à redire d'autre. Pas de rattle apparent, le camion va très bien et je suis bien satisfait de mon achat. J'ai échangé un Grand Vitara à problèmes pour ce VUS et c'est ce que mon budget me permettait vu que je voulais un achat et non une location. Tous les autres modèles dépassait le budget que je m'était fixé. Si vous êtes capable de vivre avec ses petits défauts mineurs que j'ai noté, je crois que les autres qualités du véhicules dépassent ces petits bugs justement.

    Par contre, l'avenir de Mitsubishi comme discuté dans l'autre post est incertain à mon avis. Ils ont de très bons produits fiables et tout, mais la compagnie doit innover au plus clisss pour se maintenir dans les ventes, sinon ils vont disparaître purement et simplement.
    Dernière modification par Ryckyml ; 18/10/2012 à 17h16.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mon beau-père a fait ça, trainer un trailer un peu en haut de la limite de charge, à une seule reprise mais sur une assez longue distance (~500km). Ça tirait sans problème. Deux ans plus tard, transmission sautée sur le RAV4.

    Mon ami a le même modèle que toi et il a pas mal les mêmes observations.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mon beau-père a fait ça, trainer un trailer un peu en haut de la limite de charge, à une seule reprise mais sur une assez longue distance (~500km). Ça tirait sans problème. Deux ans plus tard, transmission sautée sur le RAV4.
    simple coiencidence....pas oubliger de tirer quelque chose pour que ta transmission lache :P

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La remorque que l'on voit sur la photo est effectivement beaucoup trop grosse pour ce genre de véhicule, tu aurais pu te ramasser avec des probleme. Le mieux dans des cas comme ca c'est de louer un camion de Discount ou Budget.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mon beau-père a fait ça, trainer un trailer un peu en haut de la limite de charge, à une seule reprise mais sur une assez longue distance (~500km). Ça tirait sans problème. Deux ans plus tard, transmission sautée sur le RAV4.

    Mon ami a le même modèle que toi et il a pas mal les mêmes observations.
    D'après ce que j'ai pu lire, l'Outlander a un cooler à transmission de série....ca évite les problèmes en remorquage
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    La remorque que l'on voit sur la photo est effectivement beaucoup trop grosse pour ce genre de véhicule, tu aurais pu te ramasser avec des probleme. Le mieux dans des cas comme ca c'est de louer un camion de Discount ou Budget.
    Oui mais c'était pas pratique dans mon cas, question de durée de temps et de disponibilité. J'avais besoin de quoi pour le week-end complet et en plus je me suis tapé Mont-Laurier-Gatineau-Gatineau-Valleyfield aller retour pour aller chercher le stock de ma blonde en plus du mien. Alors imagine la location du truck pour 2 jours complet (sinon 3 incluant le vendredi) + gaz + km excédentaire....ayoye. La remorque m'a coûté $100 pour le week-end au grand complet. Si je calcule le tout j'ai sauvé au moins 50% sur mon déménagement incluant l'essence que le Outlander a bu. C'était aussi une question que j'était pas stressé pour tout faire en 1 journée....

    Quand j'ai vu la remorque me suis dit ca aussi (trop gros), mais le poids à vide est environ 1800lbs (l'Outlander tire 3500) et le poids sur la togne est d'environ 300lbs, soit dans les specs requis pour le remorquage. La suspension du Outlander à l'arrière est comme sur les Dodge Ram (enfin dernièrement) soit un peu molle et le cul écrase avec pas grand chose dans la valise. J'ai mesuré avec le trailer à vide et une fois chargé et j'ai baissé de même pas 1/4 de pouces....

    Sur la route une fois que t'as pogné le tour ca très bien été. J'ai conduit en 4WD auto (et non le lock t'inquiète). J'ai noté une bonne différence sur le comportement routier entre le mode 2WD et 4WD auto. J'ai laissé le système gérer la traction et j'ai roulé 90km/h tout le long en mode manuel pour les vitesses. Somme toute c'était pas si mal mais j'aurais mieux été servi avec un pick-up ou carrément un cube c'est certain. Bref, l'Outlander peut le faire sans problème mais je me promènerais pas avec ca au cul à l'année longue. Si tu vas sur les forums de camping y'a plein de monde qui tire des petites roulottes avec ce genre de VUS sans pour autant excéder les specs de Mitsubishi.
    Dernière modification par Ryckyml ; 18/10/2012 à 17h18.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Qu'en est-il de la différence de consommation entre le Outlander et le Grand Vitara, dans les différentes conditions?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Je te dirais que même si l'Outlander est plus gros, avec un V6 plus puissant, il consomme un bon 3L/100 de moins que le Suzuki et ce dans toutes les conditions. Le fait que tu puisse rouler en mode 2WD seulement et non intégral permanent comme le Grand Vitara aide aussi beaucoup. Faut dire aussi que l'Outlander a une transmission 6 vitesses et le Vitara 5 vitesses, sur grande route ca parait aussi. Je roule environ à 1800 tours à 100km/h sur l'autoroute.

    Le Suzuki est bien beau, mais pesant et sous-motorisé. Par contre je trouvais l'habitacle intérieur vraiment mieux et j'avais une position de conduite un tantinet meilleure. Un très beau petit VUS mais le réseau de concessionnaire et la fiabilité ne sont tout simplement pas là, me suis écoeuré raide et je l'ai échangé après 3 ans à perte pour m'en débarrasser.
    Dernière modification par Ryckyml ; 19/10/2012 à 10h13.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    J'avais constaté qu'un Grand Vitara 4 cylindres automatique buvait en cochon, je voulais voir si ça se vérifiait avec le 6, et apparamment, le 4 boit presque autant que le 6...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    La remorque que l'on voit sur la photo est effectivement beaucoup trop grosse pour ce genre de véhicule, tu aurais pu te ramasser avec des probleme. Le mieux dans des cas comme ca c'est de louer un camion de Discount ou Budget.
    A la limite, tu met des friens electrique et tout est correct!!!!

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •