Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Voiture Drive-by-wire, ça s'en vient

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut Voiture Drive-by-wire, ça s'en vient

    http://www.autos.ca/general-news/nis...ches-steering/

    Pas certain que je voudrais acheter les premiers modèles. Ça fait maintenant des décennies que l'aviation a opté pour ce système, mais l'entretien d'un avion civil ou militaire est 100 fois plus rigoureux qu'un entretien automobile normal.

    Je n'aime pas l'idée que l'électronique soit un intermédiaire entre moi et où je me dirige. C'est un ordinateur créé par des humains. Fiable mais jusqu'à quel point? Est-ce qu'on pousse pas un peu trop à vouloir être l'esclave de l'ordinateur pour diminuer le "workload" "subit" par le conducteur? Les voitures qui se conduisent toutes seules je suis contre, et voici les première étapes.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    on a deja la cremaniere et le gaz par cable.....on a deja un pied dedans.....

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Je sais. Mais si le gaz bloque, les freins ont la priorités, et l'asistance électronique est une aide à la conduite, là, plus du tout de lien physique ente les roues et le volant, ça m'inquiète.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas Francis F qui parlais qu'on pouvait perdre le controle avec une Cobalt??? si c'est bien le cas, je n'inquieterais pas de ca, si on peux avoir des probleme avec la vieille technologie :P

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Certaines marques ont de la misère à offrir un accélérateur sans délai, alors imaginez un volant... Il me semble que c'est la dernière chose que tu veux qui soit pas "en direct"
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Certaines marques ont de la misère à offrir un accélérateur sans délai, alors imaginez un volant... Il me semble que c'est la dernière chose que tu veux qui soit pas "en direct"
    Faudrait savoir si ces commandes dans un avion de ligne sont immédiates ou avec un petit délai. Parce que ce que toutes ces innovations peuvent amener, c'est un pilote automatique. Un Airbus A380 peut effectuer un vol complet sans intervention du pilote, à l'exception du taxi sur les pistes (trop de traffic). Donc l'avion peut décoller, voler et se poser sans l'intervention du pilote. Ça apporte la possibilité de faire de même avec une auto.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    une hérésie,

    cette techno ne m'apporte rien

    je veux un "drivers car"

    nissan et tous ceux qui veulent s'engager sur cette voie peuvent aller se faire voir et je les assurerai d'un boycott a long terme.

    je toffe l'accélerateur by wire meme si je le trouve niaiseux (nissan versa et cie, pas convaincu apres un essai) et je trouve déja super plate les eps overboostées (honda, toy toy etc) alors en plus ca ... qu'il aillent se faire voir chez le pape.

    jaimeleschars, d'accord avec toi.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    ''Faudrait savoir si ces commandes dans un avion de ligne sont immédiates ou avec un petit délai. Parce que ce que toutes ces innovations peuvent amener, c'est un pilote automatique. Un Airbus A380 peut effectuer un vol complet sans intervention du pilote, à l'exception du taxi sur les pistes (trop de traffic). Donc l'avion peut décoller, voler et se poser sans l'intervention du pilote. Ça apporte la possibilité de faire de même avec une auto.''

    Sauf qu'un Airbus sa coûte des millions...et sa permet de faire beaucoup de profit. Essai de mettre sa dans une voiture à 30 000$...

    La technologie est présente, mais à quel prix?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Je sens plus un coup de marketing et de visibilité qu'une réponse à un réel besoin du consommateur. Personne a demandé cela. Oui la technologie est là, cool. Mais a-t-on l'obligation de l'utiliser en automobile? Pas du tout. Conduisez prudemment et ils ne seront pas obligé de nous enlever le volant de dans les mains, car effectivement c'est dans les prochaines étapes. Une loi obligeant les constructeurs à fabriquer des moyens de transport "automatique et 100% sûr".

    On déresponsabilisera les gens au lieu de les former. Comme l'idée des bumpers pour piétons. Ne monttrons pas à nos enfants à regarder des 2 côtés de la rue, construisons des véhicules qui les blesseront pas lorsqu'ils vont courir sans regarder. Après tout ,c'est toujours la faute du conducteur non?

  • #10
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Cette thecnologie va venir plus vite qu'on le pense, dans le domaine de l'équippement lourds c'est déjas chose courante. Le couts de fabrication est moin élevé que mécanique, suffit que quelques potentiomètres, filage ,solenoid et actuator et ca fonctionne. Coté sécurité c'est pas si pire tant que des systèmes temporaire de relève sont prévu en cas de panne du système principal. D'ailleurs la direction a commande électrique existe déjas.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •