Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Voiture Drive-by-wire, ça s'en vient

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    ca va permettre de programmer comment tu veut feeler ton volant.. direct ou flou... comme le ratio du volant. Pour le mieux.

  • #12
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Certaines marques ont de la misère à offrir un accélérateur sans délai, alors imaginez un volant... Il me semble que c'est la dernière chose que tu veux qui soit pas "en direct"
    faut faire attention le delais est pas inserer par le system drive by wire mais plus par le ECU qui notament ajuste la sensibilite de la pedale a gaz lorsqu en 1ere vitesse. Ca donne l'impression de delais, un ecu reflash etc peut enlever ca.

    avec des CAN bus qui vont a 1mbit/s le delais inserer pour envoyer le data au ecu est negligeable. le delais de conversition du microcontrolleur qui encode sur le bus CAN bus la position de la pedale encore une fois negligeable (sa roule dans les Khz ou meme Mhz)

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    C'est déjà plutôt commun dans le monde de la moto.

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Je sens plus un coup de marketing et de visibilité qu'une réponse à un réel besoin du consommateur. Personne a demandé cela. Oui la technologie est là, cool. Mais a-t-on l'obligation de l'utiliser en automobile? Pas du tout. Conduisez prudemment et ils ne seront pas obligé de nous enlever le volant de dans les mains, car effectivement c'est dans les prochaines étapes. Une loi obligeant les constructeurs à fabriquer des moyens de transport "automatique et 100% sûr".

    On déresponsabilisera les gens au lieu de les former. Comme l'idée des bumpers pour piétons. Ne monttrons pas à nos enfants à regarder des 2 côtés de la rue, construisons des véhicules qui les blesseront pas lorsqu'ils vont courir sans regarder. Après tout ,c'est toujours la faute du conducteur non?
    Bien d'accord avec toi.....je te dirais que c'est la meme chose pour l'aide aux stationnement. Quand t'es pas capable de stationner ton char, il y a un probleme.

  • #15
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bien d'accord avec toi.....je te dirais que c'est la meme chose pour l'aide aux stationnement. Quand t'es pas capable de stationner ton char, il y a un probleme.
    Tout-à-fait d'accord! Sauf qu'on ne peut empêcher l'évolution technologique. N'oubliez pas que, il y a une vingtaine d'années, toutes les automobiles n'avaient pas les assistances à la conduite que tous les véhicules de production communs possèdent de nos jours.

    Je suis en faveur de toutes ces assistances, là où je suis moins d'accord, c'est que les nouveaux conducteurs n'ont aucune idée de comment conduire une automobile et je demeure convaincu que l'obligation des cours de conduite obligatoires est une bonne chose mais ils devraient toucher la conduite sans assistances pour le "feeling" de ce qu'est le vrai comportement d'une auto.

    C'est mon humble avis et ça déborde peut-être un peu du sujet...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Tout-à-fait d'accord! Sauf qu'on ne peut empêcher l'évolution technologique. N'oubliez pas que, il y a une vingtaine d'années, toutes les automobiles n'avaient pas les assistances à la conduite que tous les véhicules de production communs possèdent de nos jours.

    Je suis en faveur de toutes ces assistances, là où je suis moins d'accord, c'est que les nouveaux conducteurs n'ont aucune idée de comment conduire une automobile et je demeure convaincu que l'obligation des cours de conduite obligatoires est une bonne chose mais ils devraient toucher la conduite sans assistances pour le "feeling" de ce qu'est le vrai comportement d'une auto.

    C'est mon humble avis et ça déborde peut-être un peu du sujet...
    Je suis d'accord aussi. Pour l'aide au stationnement, je trouve que ça devient intéressant puisque l'évolutoin des designs tend a faire disparaître qqch qu'on appelait la vitre arrière! Dans plusieurs véhicules c'est ridicule comment on voit rien.

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Je suis d'accord aussi. Pour l'aide au stationnement, je trouve que ça devient intéressant puisque l'évolutoin des designs tend a faire disparaître qqch qu'on appelait la vitre arrière! Dans plusieurs véhicules c'est ridicule comment on voit rien.
    comment tu fais pour recule un camion-cube avec aucune vitre arriere?

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comment tu fais pour recule un camion-cube avec aucune vitre arriere?
    Tu recules au son.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Les camions-cubes ont des mirroirs énormes, vs un char normal. Ceux qui utilise un cube pour travailler sont souvent 2 aussi. Et anyway, j'ai jamais trouvé que "reculer un char sans problème" était synonyme de super-conducteur. C'est plus vers l'avant que les qualités doivent ressurgir! En tout cas moi, enfants de 2 ans dans la cours/jouet/animal vs pas de vitres derrière, je prends une caméra. Si ça peut éviter un accident, bah je préfère avoir plus de système de détection que moins.

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    justement, tu peux te servir de tes mirroirs, ca aide en crime. Mais le best, ce ne pas se fier a la technologie, c'est de prendre son temps et de reculer lentement. Pas bien mieux si on met son cerveaux a off et qu'on se fit rien qu'a la camera.

    De toute facon, il l'ont prouve, meme avec une grande vitre, t'as un mechant angle mort et c'est pire avec un vehicule haut de terre, comme une mini-van ou un SUV.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •