Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: on commence a magasiner ( CX5 vs XV )

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut on commence a magasiner ( CX5 vs XV )

    Comme le titre l'indique je regarde entre un Mazda CX5 ou une Subaru Crosstrek , je suis au balbutiement du magasinage pour changer , mes criteres sont assez simple , j,aimerais un AWD , pas cher a l'achat , pas cher de gaz ...
    Donc vous pensez quoi un vs l'autre ? je sais que c'est pas des autos bin bin passionnantes , mais a la base , le char traine a semaine longue dans poussiere ...
    Le petit hic , c'est qu'on annonce un 2.5 Skyactiv dans le CX5 pour 2014 , ca m'arrangerait pas mal plus que l'engin inerte offert presentement ...

    vous en pensez quoi ?
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #2
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    C'est certain qu'en partant un essai est de mise pour te faire une idée.
    Tout dépendant de ce que tu recherches, de ce que j'ai lu sur le CX5, c'est le SUV le plus plaisant à conduire même si le moteur est faible un peu (le prix à payer pour l'économie d'essence). Mais comme tu dis, si Mazda ajoute le 2.5 sky....tu vas devoir faire un essai !

    Pour Subaru, chacun ses goûts mais moi c'est une marque qui ne me dit absolument rien. Et en passant veux-tu manuelle ou automatique ? La subaru a un CVT (beurk!)
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #3
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Et en passant veux-tu manuelle ou automatique ? La subaru a un CVT (beurk!)
    ouin , en automatique ... le CX 5 , je l'ais déjà essayé ... c'est sure que j'irais pas a ICAR avec ca , comme on dit , on vieillit ... Il a le Santa Fe que je trouve pas pire , mais c'est plus cher encore ... Sinon , pas grand chose qui "m'allume" ( pensez pas que le XV m'allume tant que ca aussi )
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #4
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke Voir le message
    le CX 5 , je l'ais déjà essayé ... c'est sure que j'irais pas a ICAR avec ca
    Mazda a fait son lancement sur la piste de Laguna Seca....pour un SUV !
    perso les SUV j'haïe ça (disconnecté de la route) mais le CX5 semble pas mal sur ce côté.

    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu vas t'ennuyer avec un Subaru... crois-moi, j'en ai eu 2 en voitures de courtoisie il y a 2 ans (Impreza et Forester). Le CX-5 leur est surement supérieur. Surtout avec le 2,5 qui s'en vient. Beaucoup plus économique aussi. Sinon, la Lancer est disponible en AWD maintenant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    la Lancer est disponible en AWD maintenant.
    non merci pour la Lancer
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je te comprends ! :P Mon frère a une Lancer 2010 et une Fiesta 2013. Il lui préfère la Fiesta mieux équipée pour le même prix. Le seul avantage de la Lancer c'est la puissance du moteur, autrement, la transmission de la Fiesta est plus agréable et smooth. Pis elle a des mags (inside entre lui et moi... il s'est fait volé un cap de roue sur la Lancer).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Entre les deux, j'aime beaucoup plus le CX-5 malgré son moteur de moulin à coudre. Est-ce que tu serais capable d'attendre le 2014? Si oui, go for it!

    Si non, as-tu pensé au CR-V, Escape, Equinox, etc.? Peut-être que le Escape 1.6 serait une bonne idée!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'attendrais le 2.5 pour le CX-5, c'est le petit plus qui lui manque selon moi parce que le comportement routier est de loin supérieur à la concurrence. Pour ce qui est de Subaru, même en version manuelle, le H4 2.0 est très endormi et l'agrément de conduite ne convainc pas vraiment.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Entre les deux, j'aime beaucoup plus le CX-5 malgré son moteur de moulin à coudre. Est-ce que tu serais capable d'attendre le 2014? Si oui, go for it!

    Si non, as-tu pensé au CR-V, Escape, Equinox, etc.? Peut-être que le Escape 1.6 serait une bonne idée!
    oui je suis capable d,attendre a 2014 , donc possiblement fin été debut automne prochain ... CRV , trop drable , Escape pas si économique que ca a lire les tests et Equinox ....aucun intérêt ...

    Ce qui m'attire chez Subaru c'est 4000$ de moin pareil ... Lui je l'ais pas essayé par contre ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •