Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: on commence a magasiner ( CX5 vs XV )

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le Subaru a une garde un peu plus haute, le centre de gravité du moteur abaissé et le système symmétrique à prise constante. Un Subaru c'est un Subaru et la valeur de revente viens avec.
    Avec la pluie abondante de cette semaine, je me suis senti en sécurité. malgré les nombreuse feuilles mortes sur dans le chemin des quartier, la traction y est très bonne. Aussi, les maintenances sur le AWD sont peux couteuse.

    Le CX5 par contre, la valeur de revente semble incertaine et sous motorisé pour le moment. C'est quoi les maintenances sur le AWD ?

    Pour ce qui est du CRV 2012, j'ai fait un peu de route avec celui de mon beau père, j'aime pas, bruyant à haute vitesse, supension mal calibré, bruit de vent dans les fenêtres, hayon trop bas je mesure 6' et je dois me penccher. Je préfère le 2011 donc l'ancienne génération.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai acheté ma 6 en meme temps que mon ami qui lui, a acheté un CX-5. Meme sous motorisé, c'est le VUS le plus 'cool' que j'ai esseyer. J'ai l'impression que je suis capable de battre une GT-R dans une courbe!! vraiment plaisante a conduire.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'attendrais aussi le 2.5L mais dis-toi qu'il sera que dans les versions GS et GT, donc, à partir de 30 000$ en configuration AWD. Le GX devra se contenter du 2.0L. Pis je m'attends pas à ce que le 2.5L Sky fasse beaucoup mieux que les ténors de la catégorie comme le CRV, le Rogue, le RAV4 et l'Escape 1.6L côté consommation d'essence, donc sa moyenne devrait osciller entre le 9 et le 9.5L/100km.

    Du côté du Subaru, faut que tu apprennes à vivre avec la CVT et ça a l'air que c'est pas tout le monde qui peut faire ça. De plus, comme pour le CX-5, la puissance est très juste. L'agrément de conduite est moins bon que dans le CX-5.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'attendrais aussi le 2.5L mais dis-toi qu'il sera que dans les versions GS et GT, donc, à partir de 30 000$ en configuration AWD. Le GX devra se contenter du 2.0L. Pis je m'attends pas à ce que le 2.5L Sky fasse beaucoup mieux que les ténors de la catégorie comme le CRV, le Rogue, le RAV4 et l'Escape 1.6L côté consommation d'essence, donc sa moyenne devrait osciller entre le 9 et le 9.5L/100km.

    Du côté du Subaru, faut que tu apprennes à vivre avec la CVT et ça a l'air que c'est pas tout le monde qui peut faire ça. De plus, comme pour le CX-5, la puissance est très juste. L'agrément de conduite est moins bon que dans le CX-5.
    bien hate de voire ca, la consommation du 2.5. Moi, je m'attendrais a une consommation plus eleve que l'Escape 1.6

    ET en passant, une Impreza 5 portes n'a pas plus de valise que la version 4 portes. Tu gagnes juste une ouverture de valise plus grande, that's!!!!

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ce qui m'a impressionné de l'essai du CX-5 AWD;

    - L'espace intérieur
    - L'agrément de conduite
    - La position de conduite
    - Freinage

    Ce qui m'a laissé sur ma faim

    - Sièges très (trop?) fermes
    - Accélération pénibles et reprises périlleuses
    - Quelques fautes de finition (par exemple, l'horloge aux DEL rouges "old school" en plein centre de la planche de bord)
    - Tableau de bord ordinaire
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ET en passant, une Impreza 5 portes n'a pas plus de valise que la version 4 portes. Tu gagnes juste une ouverture de valise plus grande, that's!!!!
    Et ça c'est tellement pratique. Surtout quand tu dois transporter quelquechose de gros. Tu baisses les bancs et tu as une méchante grande valise.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu vas t'ennuyer avec un Subaru... crois-moi, j'en ai eu 2 en voitures de courtoisie il y a 2 ans (Impreza et Forester). Le CX-5 leur est surement supérieur. Surtout avec le 2,5 qui s'en vient. Beaucoup plus économique aussi. Sinon, la Lancer est disponible en AWD maintenant.
    L'Impreza est maintenant BEAUCOUP plus économique sur l'essence qu'auparavant...Mon copain de Montréal le confirme pour en posséder une nouvelle génération versus les anciennes...

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Subaru possède une vrai traction intégrale...les autres véhicules ça demeure "ordinnaire" commme 95% de la production des AWD....

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bien hate de voire ca, la consommation du 2.5. Moi, je m'attendrais a une consommation plus eleve que l'Escape 1.6

    ET en passant, une Impreza 5 portes n'a pas plus de valise que la version 4 portes. Tu gagnes juste une ouverture de valise plus grande, that's!!!!
    je ne pense pas moi... l'escape reste quand même pas mal plus lourd qu'un cx5. Le 2,5l sky viendra peut-être avec le E-loops et je prévois une conso de genre 5 à 10% supérieur au 2l sky.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.autos.ca/car-test-drives/...-xv-crosstrek/

    Le XV est un char décevant. Lisez ce compte-rendu de Canadian Driver basé sur une semaine de conduite. Sa seule qualité, c'est l'économie d'essence... Pour en avoir examiné un débarré au Centre d'Achats la semaine passée, banquette relevée, le coffre est très petit. Les sièges d'avant sont plats et l'intérieur fade.

    http://www.autos.ca/car-test-drives/...ubishi-rvr-gt/

    Paru sur le même site aujourd'hui, le RVR n'est pas mieux.

    Le vrai compétiteur du CX-5 dans le Subaru, serait le Forester. Et là, tu trades la CVT pour une bonne vieille auto à 4 vitesses... Mais un nouveau Forester s'en vient. Ça ou un CX-5 2014 avec le 2.5. J'attendrais un an pour les voir.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •