Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Conseil du statut de la femme du Quebec.

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis bien d'accord avec toi....mais les syndicat, pour eux, c'est salaire egale pour travaille egale...meme si ca fait 25 ans que tu fais la job, le jeune qui rentre devrait avoir le meme salaire.....misere

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis bien d'accord avec toi....mais les syndicat, pour eux, c'est salaire egale pour travaille egale...meme si ca fait 25 ans que tu fais la job, le jeune qui rentre devrait avoir le meme salaire.....misere
    Dans toutes les conventions collectives il y a une échelle salariale. Ce n`est pas salaire égal = travail égal. Par contre il y a la loi de l`équité salariale ie pas de discrimination basée sur le sexe concernant des emplois équivalents.

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Dans toutes les conventions collectives il y a une échelle salariale. Ce n`est pas salaire égal = travail égal. Par contre il y a la loi de l`équité salariale ie pas de discrimination basée sur le sexe concernant des emplois équivalents.
    desole, mais dans certaine shop, le syndicat est compose de jeune et ils veulent faire ca. Ils disent au vieux qu'ils ont plus de 2 mois de vacances pour compenser.....je trouve ca pas correct mais bon, chacun ses combats!!!

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    les emplois équivalent c'est un mythe qui la gaugauche essaye d'imposer par dessus les lois du marché.

    a meme-emploi c'est possible. A emploi équivalent ca ne l'est pas parce que les deux emplois comparés évoluent très souvent dans des marchés différents qui évoluent différemment.

    La question est... pourquoi les femmes ne veulent-elles pas devenir plombier au pire?
    bonne question...mais comme mon exemple, dans un hopital, un corps de metier avec le meme type de diplome devrait gagne le meme salaire. Mais c'est sur que vue de l'exterieur, la lois du marche n'est pas la meme chose.

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Mais c'est pas toujours possible.

    Exemple fictif : T'as besoin de 10 technologues (postes tous comblés, typiquement féminin et 5 postulantes en attente) pour faire fonctionner la boite et de 10 cardiologues (5 manquants, typiquement masculin, aucun postulant).

    D'après toi, pourquoi le second poste ne devrait-il pas valoir plus cher?
    en partant, tu compare le technologue qui a surment un DEP ou un DEC versus un cardiologue qui, est docteur, donc, pas la meme formation.

    Mais pour revenir a ton exemple, les syndicats se fou s'il y a plien de postulants pour un poste, eux, il regarde, comme exemple, pourquoi un technologue qui a un DEP dans un Hopital gagnerais moins cher qu'un plombier qui a lui aussi, un DEP!!!!!

    Et dans le meme poste, surtout des journaliers d'usine, pourquoi le gars qui a 25 ans d'experiences gagnerais plus cher que le nouveau qui vient d'arrive et qui occuppe le meme poste, exemple, un sableur dans une usine de meuble.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message

    La question est... pourquoi les femmes ne veulent-elles pas devenir plombier au pire?
    Pour ne pas montrer leur craque de fesse?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mon exemple n'est pas fictif, ca se passe presentement comme ca ou ma blonde travaille.

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je t'ai repondu a ta question plus haut....mais je vais y repondre encore, je suis d'accord avec toi, les postes qui sont difficile a combler devrait etre payer plus cher....mais le syndicat ne regarde pas ca....pour eux, une formation equivalente merite le meme salaire :P

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je t'ai repondu a ta question plus haut....mais je vais y repondre encore, je suis d'accord avec toi, les postes qui sont difficile a combler devrait etre payer plus cher....mais le syndicat ne regarde pas ca....pour eux, une formation equivalente merite le meme salaire :P
    Ce n`est pas une question de syndicat. C`est la loi de l`équité salariale. Comme le travailleur qui gagne + de 10.00$/h, ce n`est pas à cause du syndicat mais la loi du salaire minimum.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •