Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: audi A4 1,8T 2003 VS BMW 325xi 2004

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    apres ca, on vient me dire que les voitures allemandes, c'est fiable :P
    À peu près comme Mazda
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    À peu près comme Mazda
    mais pas besoin de me faire un buget de reparation :P

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pas besoin de me faire un buget de reparation :P
    Ta garantie n'est pas encore finie!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pas besoin de me faire un buget de reparation :P
    Attend quelques années encore! La tienne est encore garantie non?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Si vous parlez d'une Mazda, c'est pas mal différent qu'une BMW. Le prix des pièces est pas mal moins cher et je ne crois pas qu'avoir un budget dédié au futures réparations est vraiment nécessaire.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Si vous parlez d'une Mazda, c'est pas mal différent qu'une BMW. Le prix des pièces est pas mal moins cher et je ne crois pas qu'avoir un budget dédié au futures réparations est vraiment nécessaire.
    Aussi! Pis sur la BMW je suis pas mal certain que c'est plus complexe! On parle d'un char de luxe versus un char grand public... Pas la même affaire du tout! Je ne garderais pas un budget de réparations aussi élevé pour une VW versus la BM
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'en ai deux Mazda, dont, l'un n'est plus garantie depuis un bout et il me fait pas un trou dans le budget a comparer des allemandes :P

    Si ca ferait fiable, me semble que t'aurais pas besoin d'un budget pour ca, meme apres 4 ans???

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est mathématique - et il faut savoir compter.

    150$ par mois, ce n'est même pas les intérêts sur une neuve.

    La mienne me revient à 42K$ avec taxes (je ne l'ai pas financée). Donc environ 385$ par mois sur 7 ans avec la valeur de revente. Ajoute 150$/mois sur les années 4-7, ça ajoute une moyenne de 86$/mois réparti sur les 7 ans.

    Donc ça me revient à 471$ pour une BMW à mon goût. Si quelqu'un finance, le même exercice serait environ 550$/mois.

    Maintenant compare ça à une 328i sport 2013 en location 78000km/39mois à 918$/mois...! Et puisque je ne serait pas satisfait avec un 4, je voudrais une 335i et on pèterait le 1000$. Sans compter que je fais 26-27K km par an, pas 24.

    Pour les frais qui auraient passé sous garantie, depuis mai 2010;
    2 shocks 856$ txs in (je blame les routes!)
    2 changements d'huile @ 60$/ch
    1 ignition coil @ 50$ sur ebay (au lieu du double au dealer)
    1 abonnement CAA 170$

    that's it. total 1196$ sur 2.5 ans....

    Il me reste pour l'automne 1 batterie (118$+txs chez Walmart), un changement d'huile à frein @ 160$ et un filtre de cabine @ 45$ sur amazon. Les freins et pneus sont à part. J'ai encore les freins avant d'origine @ 112000km malgré un traffic malade chaque jour. Il reste 1/8" de pads. J'ai les disques et pads que je vais changer quand je vais entendre du bruit.

    Etre tatillon, je réparerais le joint en T du couvert de valve (environ 700$) mais tant que la conso d'huile demeure raisonnable, je n'y touche pas.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message

    Maintenant compare ça à une 328i sport 2013 en location 78000km/39mois à 918$/mois...! Et puisque je ne serait pas satisfait avec un 4, je voudrais une 335i et on pèterait le 1000$. Sans compter que je fais 26-27K km par an, pas 24.
    Voici une des raisons pourquoi je suis allé chez Audi...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •