Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: L'incohérence des chroniqueurs...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    En octobre, le CRV a seulement vendu pour 900 unités de plus que l'Escape...
    Ce qui ne veut rien dire...

    L'effet de nouveauté de l'Escape va probablement finir par s'estomper.

    Et ça n'a aucun rapport avec la fiabilité ou la qualité/durabilité.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #12
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message

    Et ça n'a aucun rapport avec la fiabilité ou la qualité/durabilité.
    Je sais bien, j'ai fait répondre en citant alors que je voulais simplement répondre au sujet, désolé.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Ce qui ne veut rien dire...

    L'effet de nouveauté de l'Escape va probablement finir par s'estomper.

    Et ça n'a aucun rapport avec la fiabilité ou la qualité/durabilité.
    Pas nécessairement, le nouvel Escape suit la lancée de l'ancien. Ford a bien réussi la transition entre les 2 générations qui sont assez différentes. Il va probablement avoir sa meilleure année à vie cette année. Pour la Focus, avec 2 gros mois de novembre et décembre, elle y arrivera aussi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pas nécessairement, le nouvel Escape suit la lancée de l'ancien. Ford a bien réussi la transition entre les 2 générations qui sont assez différentes. Il va probablement avoir sa meilleure année à vie cette année. Pour la Focus, avec 2 gros mois de novembre et décembre, elle y arrivera aussi.
    Est-ce qu'il y une façon de savoir le pourcentage de Escape Titanium vendu, SEL, de base, ou etc ?

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Est-ce qu'il y une façon de savoir le pourcentage de Escape Titanium vendu, SEL, de base, ou etc ?
    La norme dans l'industrie en général, c'est 25 % de modèle de base, 50 % de milieu de gamme et 25 % de haut de gamme. Dans le cas de la Fiesta, c'était dans le 10-50-40. Mais je ne sais pas pour l'Escape.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    L'escape est rendu au niveau du Crv meme que je dirais qu'il lui est supérieur.

    Que voulez-vous, les vieilles mentalités sont longues à changer. Les jap profitent de leur ancienne réputation.
    Oui mais en quoi il est meilleur? Il est plus beau selon moi a mes goûts, mais sa s'arrête la...

    Il est cher, pas si économique, pas plus spacieux et d'après moi il sera pas plus fiable ou meilleur a long terme, car le CRV mise sur de la mécanique grandement éprouvé.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #17
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    loll RPM, si l'auto n'a pas d'injection direct c'est de la grosse marde. Je vais toujours me rappeler quand il on testé la Fiesta avec les fils à bougies, quand il a vu ça il a pas arrêter de dire que la Fiesta était un véhicule dépassé...

    En plus, dans les questions, il répondent vraiment n'importe quoi.... soit hyundai ou honda sa se voit tout suite qui on un parti prit!!
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Exclamation

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'écoutais RPM, c'était le CRV et l'essai était fait par Benoit Charette, le même Benoit Charette qui avait fait l'essai de l'Escape 1.6 AWD la semaine précédente.

    Test du 0-100 du CRV... 10.8 secondes. Commentaire de Charette: c'est bon. Même test du 0-100 avec l'Escape qui pèse 120kg de plus et qui a 12ch de moins que le CRV... 10.8 secondes aussi. Commentaire de Charette: c'est poche.

    Test du 100-0, le CRV fait 33m (c'est très bon) mais on voit bien qu'il plonge beaucoup, presque autant que l'Escape. Commentaire de Charette: c'est bon, le CRV est stable, plonge très peu (??? C'est parce que le derrière levait beaucoup, bonhomme!). L'Escape a fait 38m (c'est vraiment pas bon). Commentaire de Charette: l'avant plonge beaucoup mais c'est stable.

    Je passe sous silence le reste des essais car ils étaient comparables. Je voulais juste souligner ces deux points qui m'ont laissé un peu pantois...
    Effectivement, les commentaires sont trop souvent tres subjectif, selon l'inspiration du moment, rarement objectif. Quand on compare les données pures, technique et objectives, ça se corse pas mal leur affaires... Leur propos sont très souvent pris en défaut et ont aucun sens logique!

    La situation que tu décris est similaire à ce qui avait été fait l'an passe quand il avait comparer à Rpm le Tucson et le sportage......

    Finalement, on se rend compte qu'ils disent souvent n'importe quoi. Il y a 3 sem, la question de l'auditeur était une recommandation de véhicule tracteur pour tirer une roulotte de 3 500 lbs. La gang de coco de Rpm vont recommander une journey...... Ce véhicule tire 2 500 lbs avec le pentastrar... Pas Bcp plus crédible qu'un vendeur qui n'importe quoi pour vendre un véhicule.

    Any way, Pour avoir une bonne opinion sur un véhicule , il faut lire plusieurs essais, autant au Canada qu'au USA et en faire l'essaie de plusieurs dans la catégorie!

    C'est certain que nous pas obligée de les écouter, mais c'est tout de meme intéressant de voir les chiffres purement.... On pourrait couper le son et sa ferait pareil

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Oui mais en quoi il est meilleur? Il est plus beau selon moi a mes goûts, mais sa s'arrête la...

    Il est cher, pas si économique, pas plus spacieux et d'après moi il sera pas plus fiable ou meilleur a long terme, car le CRV mise sur de la mécanique grandement éprouvé.
    plus beau à l'extérieur, plus beau à l'intérieur, plus de choix de configuration... honda a régressé au niveau de sa finition intérieur... Le nouveau CRV est une continuité de l'ancien mais la progression globale est limité. à la location, le CRV est moins cher. Le produit est plus conservateur...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Est-ce une surprise ? Les journaleux automobile sont aussi corrompus que les ingénieurs de la ville de Montréal. Un essai se paie en enveloppe brune dans un urinoir !
    Pourquoi penses-tu que j'ai lâché la rédaction de chroniques sur cette tribune, la même que sur laquelle l'autre chroniqueur, Antoine Joubert, travaillait? Mon GM-bashing d'antan (et à l'époque justifié sur plusieurs de leurs modèles) n'a pas plu à un monsieur Gravel. Les chroniques automobiles sont depuis longtemps des infopublicités commandités par les constructeurs eux-mêmes qui paient des voyages tous compris aux quatre coins du mondes aux chroniqueurs influents qui en retour se montrent flatteurs lorsque vient le temps d'écrire leurs critiques. Si vous croyez que je parle au-travers de mon chapeau, regardez le cahier "L'auto" dans La Presse et vous constaterez que souvent, au bas d'un article réalisé suite à un essai outre-mer, il est écrit Les frais de ce voyage ont été couverts par tel constructeur...

    Comment alors être impartial? Tous n'ont pas la notoriété d'un Jacques Duval qui peut se permettre de dire ce qu'il lui plait à propos de ce qu'il veut. Encore, il y a quelques années lui-aussi est passé dans le tordeur de Daniel Beaucage qui l'a fait sortir de La Tribune, quotidien Sherbrookois qu'il faisait presque vivre à lui seul à une certaine époque. Sans parler de la reprise de "Prenez le Volant" à TVA dans laquelle il était quand même assez complaisant. Même une figure aussi puissante telle que Jeremy Clarkson dans Top Gear doit faire attention à ses propos, faute de quoi il devra user d'imagination pour présenter des bolides de rêve dans son émission.

    Il y a longtemps que je le dis... Dans une société comme la nôtre, ce n'est pas la police ou un ministère gouvernemental quelconque qui contrôle l'information véhiculée dans les médias, ce sont les grandes corporations: constructeurs automobiles, compagnies pharmaceutiques, grands consortiums alimentaires... Certains d'entre eux vont même jusqu'à commanditer des études prétendument scientifiques pour faire de la mauvaise publicité à un autre produit. Faites une recherche Google "sugar vs aspartame" si vous ne me croyez pas...

    Bref, même s'il nous arrive fréquemment de ne pas être d'accord, une tribune comme celle-ci est un endroit où la pensée de chacun peut être véhiculée assez librement. Strictement au point de vue de l'automobile, c'est un meilleur moyen pour avoir l'heure juste sur la qualité d'un véhicule, que ces émissions ou livres ou revues commandités.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •