Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 71

Discussion: Essence ordinaire ou super???

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    surment...mais dans une auto qui recommande du 87, ca donne rien de mettre du 91!!!

    Mais bon, meme Torak ne crois pas Hyundai lorsqu'il disent qu'il recommande du 87 dans leur moteur Turbo!!!
    Est-ce que j'ai dit que je ne crois pas Huyndai??? J'ai dit que je trouve ça aberrant de recommander du 87 dans un moteur turbo. Tu déformes les mots. Les performances et la consommation en sont affecté.

  • #52
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Nop, tu as tort. Une voiture turbo DOIT rouler sur du 91, c'est une hérésie de Huyndai de dire que tu peux rouler avec du 87.

    Informe-toi comme il faut, il y a plusieurs voitures n/a dont tu as une différence.
    Ma blonde prend possession de son Juke ce soir, et il peut "prendre" du régulier, mais Nissan - et moi - recommandons du Super. En lisant les commentaires sur un forum de Juke; les gens ont, eux aussi, de meilleurs performances (consommation) avec du super.
    Dernière modification par merlin_toutankhamon ; 09/11/2012 à 16h15. Motif: Typo
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Est-ce que j'ai dit que je ne crois pas Huyndai??? J'ai dit que je trouve ça aberrant de recommander du 87 dans un moteur turbo. Tu déformes les mots. Les performances et la consommation en sont affecté.
    un turbo devrais rouler au super..ont le voit avec les cotes de consommation horrible des moteurs turbo qui roule a l'ordinaire. Depuis l'injection direct, les compagnies sont capable de faire fonctionné un moteur turbo a l'ordinaire. fuck la consommation. c'est le Marketing qui prend le dessus. Ont dit n'importe quoi pis le ti peuple embarque. Eliminé les V6 en les remplacent par des 4 pistons turbo amiliore pas la consommation comme les compagnies essais de nous le faire croire

    mon chum a acheté un santa fe 2013. Il avait un 2009 avant avec le V6. Sont nouveau santa fe consomme plus que son ancien..et si il le roule au super, ben c'est 10 cents de plus le litre.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Peronellement, je trouve qui faut pas niaiser avec ça, quand iils recommendent du super tu mets du super. Je veux que mes moteurs tournent a la perfection jusqu'à la fin.
    Même avis, et j'ai du mal à comprendre certains en BM, Audi et Mercedes trés récentes, qui mettent de l'ordinaire 87.
    Ils sont sans doute assez riches pour payer les sondes sur l'échappement, dans le futur, ou des injecteurs encrassés, si cours parcours ou ville...

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    un turbo devrais rouler au super..ont le voit avec les cotes de consommation horrible des moteurs turbo qui roule a l'ordinaire. Depuis l'injection direct, les compagnies sont capable de faire fonctionné un moteur turbo a l'ordinaire. fuck la consommation. c'est le Marketing qui prend le dessus. Ont dit n'importe quoi pis le ti peuple embarque. Eliminé les V6 en les remplacent par des 4 pistons turbo amiliore pas la consommation comme les compagnies essais de nous le faire croire

    mon chum a acheté un santa fe 2013. Il avait un 2009 avant avec le V6. Sont nouveau santa fe consomme plus que son ancien..et si il le roule au super, ben c'est 10 cents de plus le litre.
    Je ne sais pu si tu roulais au super avec ton altima, mais je suis sûr que c'était plus économique.

    Et 10¢ de plus le litre, batard il reste où, blanc-sablon????

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    oui plus economique mais je me fais fourrer a la pompe..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #57
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    La Cruze turbo ne roule-t-elle pas à l'ordinaire elle?
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #58
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je ne sais pu si tu roulais au super avec ton altima, mais je suis sûr que c'était plus économique.

    Et 10¢ de plus le litre, batard il reste où, blanc-sablon????
    En Outaouais c'est environ 10-11 cent de plus le litre de 91 par rapport au 87.

  • #59
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Les 1.4 Ecotec turbo et les 3.5L Ecoboost de Ford roulent effectivement au 87. Question de programmation de l'ordinateur et question de pression de turbo également. Avec des turbos basse pression, le taux de compression est nécessairement moins élevé donc moins de risque d'auto-allumage.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je ne sais pu si tu roulais au super avec ton altima, mais je suis sûr que c'était plus économique.

    Et 10¢ de plus le litre, batard il reste où, blanc-sablon????
    Abitibi c'est +10cent / l pour le super depuis un ti bout ... ça déjà été 8, mais ce doit bien faire plus d'un an que c'est 10
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •