Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 148

Discussion: long review de la A4 à Kwijibo...

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Maintenant que tu as goûté aux européennes, tu ne voudras plus rien d'autre ! :P Pour les tableaux de bord complexes, les pires, c'est Mercedes. Le cruise et les clignotants sont inversés.
    Question d'habitude, après quelque temps ça devient intuitif, je l'AIME ma C300, la meilleure bagnole que j'ai eu et que j'ai essayé

    Je n'avais par contre pas considéré la A4 qui est une bonne voiture mais je ne voulais rien savoir d'un 4 cylindres turbo dans cette gamme de prix mais les allemandes sont vraiment dans une classe à part.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Question d'habitude, après quelque temps ça devient intuitif, je l'AIME ma C300, la meilleure bagnole que j'ai eu et que j'ai essayé

    Je n'avais par contre pas considéré la A4 qui est une bonne voiture mais je ne voulais rien savoir d'un 4 cylindres turbo dans cette gamme de prix
    On est 2.

    En passant la C300 2013 a maintenant un V6 3.5L 18% plus puissant que le moteur de la A4 et ne concède qu'un seul mpg (EPA combined). Sans turbo-bébelle (Mercedes a le sien aussi )

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil_dlc Voir le message
    Vraiment intéressant! Par contre je suis curieux par rapport à ta route de Nominingue. C'est laquelle exactement?
    La petite route s'appelle le chemin du lac nominingue... Selon Rick qui vient de la région de mont laurier, il y aurait aussi d'autres chemin complètement malade, voir dangereux dans cette région, comme le chemin chapleau et la route pierre neveu si j'ai bien compris. Pour le chemin du lac nominingue, la succession de courbe est juste malade... autant que tu peux te faire peur, autant que c'est capotant..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Bon review précis et complet comme j'aime! En tout cas, elle donne le goût cette A4!
    lol, je n'ai pas parlé du coffre arrière ni des places arrière, peu importante et même pas regardé. Pour la A4, comme Kwijibo le dit, faire attention à la version... si le mode confort du drive select donne un avant goût de la version de base, tu risques de trouver l'expérience de conduite moins convaincante..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais Dave, c'est ça qui fait la différence entre une A4 de base à 38 000 $ et une S Line à 50 000 $... Comme la différence entre une BMW 320 et une 335...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Maintenant que tu as goûté aux européennes, tu ne voudras plus rien d'autre ! :P Pour les tableaux de bord complexes, les pires, c'est Mercedes. Le cruise et les clignotants sont inversés.
    L'histoire du cruise et des clignottants, c'est exagéré.
    Le reste du tableau de bord n'est pas plus compliqué que les autres. Je dirais même qu'il est user friendly.

    Intéressant le SD. (Lire: des fois, j'aimerais bien en avoir un.)

    D'après ce que je comprends, Audi est toujours aussi convivial.

    Ma seule réserve: le turbo.

    Question à Kwyjibo: le moteur consomme-t-il de l'huile? Deux personnes dont j'entends parler, l'une avec une A4 décapotable, l'autre avec un Q5 rapportent qu'il leur faut ajouter de l'huile après un certain temps.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais Dave, c'est ça qui fait la différence entre une A4 de base à 38 000 $ et une S Line à 50 000 $... Comme la différence entre une BMW 320 et une 335...
    je ne veux pas commenter les BMW, j'en perds mon latin avec la F30 tellement que la gamme est complexe...

    Pour la A4 de base, je vais juste mettre ça en perspective selon le feedback que j'ai eu... si tu fais un char mou et sans âme, tu rabaisse ton expérience de conduite à la hauteur des intermédiaires japonaises et tu suis la voie de Volvo, un constructeur qui sans un gros turnaround éventuellement, mourra à petit feu... heureusement que Volvo ait décidé d'offrir le AWD et une puissance démentielle dans sa S60 pour se démarquer...

    Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser...
    Une grosse intermédiaire (clientèle généralement plus agée) vs une berline "sport" de luxe de taille plus compacte, je en crois pas que ça cible le même monde. Peut-être à Volvo à la limite mais je ne crois pas que BMW et Audi ont quoi que ce soit à craidre de ce produit de Ford.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    L'histoire du cruise et des clignottants, c'est exagéré.
    Le reste du tableau de bord n'est pas plus compliqué que les autres. Je dirais même qu'il est user friendly.

    Intéressant le SD. (Lire: des fois, j'aimerais bien en avoir un.)

    D'après ce que je comprends, Audi est toujours aussi convivial.

    Ma seule réserve: le turbo.

    Question à Kwyjibo: le moteur consomme-t-il de l'huile? Deux personnes dont j'entends parler, l'une avec une A4 décapotable, l'autre avec un Q5 rapportent qu'il leur faut ajouter de l'huile après un certain temps.
    Je pense qu'il a consommé environ 1/3 de pinte pour le premier 8000 km

    Sur le deuxième, à date, niet!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je ne veux pas commenter les BMW, j'en perds mon latin avec la F30 tellement que la gamme est complexe...

    Pour la A4 de base, je vais juste mettre ça en perspective selon le feedback que j'ai eu... si tu fais un char mou et sans âme, tu rabaisse ton expérience de conduite à la hauteur des intermédiaires japonaises et tu suis la voie de Volvo, un constructeur qui sans un gros turnaround éventuellement, mourra à petit feu... heureusement que Volvo ait décidé d'offrir le AWD et une puissance démentielle dans sa S60 pour se démarquer...

    Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser...
    là-dessus, je maintien que pour 35K+, les gens veulent un crest. Aussi, en location, les intermédiaires haut de gamme sortent dans les mêmes prix que les BMW/Audi/ Mercedes de ce monde.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •