Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 148

Discussion: long review de la A4 à Kwijibo...

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La version de Lincoln de la Fusion pourrait faire un peu peur a BMW et compagnie!!!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi je n'ai pas vu grand Fusion dans la rue mais je pense moi aussi que la fusion
    va faire mal à des compagnies d'auto comme Audi, BMW et Mercedes.
    Je laie vue en version Titanium full load et très surprenant la fusion 2013.

    Pour avoir tout cet équipement dans une Audi, BMW ou Mercedes ça
    couterait une jambe et un bras. Reste à voir sa fiabilité et sa valeur de revente à la fusion.
    Pour MyFordTouch ostique que je m'ennuie de ce système.
    L'expérience a été vraiment unique et formidable.
    Ca vos de l'or pour moi se système dans une auto.

    Reste que avant d'achetté un autre Ford va faloir que ca fiche de fiabilité
    sois au rendez-vous.Sinon je passe mon tour.
    De plus j'aime bien ma GLI alors imagine la A4.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    là-dessus, je maintien que pour 35K+, les gens veulent un crest. Aussi, en location, les intermédiaires haut de gamme sortent dans les mêmes prix que les BMW/Audi/ Mercedes de ce monde.
    t'as surement raison... ça doit expliquer les 9 MKX que je t'ai montré au Garage Ford...

    sans blague, je dirais que le crest se retrouve le principal aura pour la voiture.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je ne veux pas commenter les BMW, j'en perds mon latin avec la F30 tellement que la gamme est complexe...
    La gamme F30 est plutôt simple en fait. 320, 328 et 335. Avec le xDrive sur les 328 et 335. Ce qui rend les chose splus complexes, c'est les différents niveaux de finition. En fait, BMW amène en Amérique la même approche que la majorité des constructeurs européens (même les généralistes). Tu choisis ton moteur, puis ta finition, puis tes options. Volvo est rendu comme ça aussi en Europe. Je me suis amusé à jouer dans les V40 et XC40 il y a quelques jours. C'est pas mauvais en soi, parce que ça donne du choix, mais ce n'est pas toujours facile à démêler. Le problème en Amérique, c'est qu'on veut repartir avec le char la journée même.

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pour la A4 de base, je vais juste mettre ça en perspective selon le feedback que j'ai eu... si tu fais un char mou et sans âme, tu rabaisse ton expérience de conduite à la hauteur des intermédiaires japonaises et tu suis la voie de Volvo, un constructeur qui sans un gros turnaround éventuellement, mourra à petit feu... heureusement que Volvo ait décidé d'offrir le AWD et une puissance démentielle dans sa S60 pour se démarquer...
    Je ne serais pas prêt à dire que c'est un char mou et sans âme. Tu as le même design, donc le même environnement de conduite. Un niveau de qualité et d'exécution similaire. Pour plusieurs, l'expérience de conduite passe au second plan. Dans le traffic et sur l'autoroute, tu préfères le mode confort. Donc pour la majorité des gens, c'est amplement satisfaisant. J'adore la Fusion comme intermédiaire et ce serait mon choix numéro un dans cette catégorie. Mais elle n'aura jamais le crest de luxe ni l'expérience des constructeurs haut de gamme. Volvo a fait une excellente voiture avec la S60. Dommage que Volvo n'ait pas la réputation des marques allemandes parce qu'ils ont entre les mains probablement la meilleure voiture de cette catégorie. Pour 45 000 $, tu as une S60 T6 AWD. 7-8000 $ de moins qu'une 335...

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Certains pourront protester mais mon petit doigt me dit que Ford avec sa Fusion AWD pourrait shipper des ventes de modèle de base à Audi, à Volvo et même à BMW avec sa Classic AWD, surtout s'ils finissent par fiabiliser leur interface myfordtouch, plutôt plaisante visuellement et sympa à utiliser...
    L'approche AWD de Ford pourrait s'avérer payant. Mais elle ne prendra qu'une petite poignée de ventes aux allemandes. Le crest sur le hood est très important pour plusieurs. Ils se foutent de ce qu'ils achètent, du moment où le voisin est impressionné.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Une grosse intermédiaire (clientèle généralement plus agée) vs une berline "sport" de luxe de taille plus compacte, je en crois pas que ça cible le même monde. Peut-être à Volvo à la limite mais je ne crois pas que BMW et Audi ont quoi que ce soit à craidre de ce produit de Ford.


    Man, je te jure, tu me décourages, t'es tellement programmé par cliché non factuel pour penser, ça me renverse... le jour où tu ne seras plus programmés par les clichés, tu vas comprendre.. je suis peut-être tellement factuel et rationnel que je suranalyse et sur neutralise mes observations mais toi, t'es complètement à l'autre bout du spectre...

    une grosse intermédiaire de 4m87 et 1650kg, WB de 2m85, AWD, propulsé par un moteur 2l turbo avec 270lb de couple avec des pneus 235/45/18 vs une voiture mid-inter de 4m70 de long et 1640kg, WB de 2m81, AWD, propulsé par un 2l turbo de 258lb de torque, avec des pneus de 245/45/17 et tuné doux sur la suspension...

    vraiment, comment ai-je pu croire que l'expérience de conduite entre les deux serait similaires... même poids ou presque, même wheelbase ou presque, même type de moteur et couple similaire, même type de pneus, même type de setting de suspension, pratiquement la même largeur aussi...

    j'espère que tu sens la raillerie de mes commentaires... factuellement, y'a beaucoup au niveau des specs qui se ressemblent et qui permettent de prétendre à une expérience de conduite similaire... y'a pas de magie dnas les char, c'est de la tôle, de la math, de la physique et de la chimie...

    là-dessus, j'ai eu quelques discussions déjà avec Kwijibo et on ne s'entend pas mais on respecte nos opinions. Lui pense qu'à partir de 35 000 $, peu importe l'expérience de conduite, les acheteurs veulent un crest. ça serait une réalité d'emotional buyers... moi, je pense que si tu as une voiture comme une fusion SEL cuir AWD à 34 000 $ vs une Audi A4 quattro de base à 39 000 $ et que tu as une gratification similaire au volant, le rational value buying va porter le monde vers la fusion. Qui dit vrai ? je pense qu'on dit chacun vrai pour 50% de la population... donc que certains vont aller sur le crest pour un emotional buy et que d'autres iront sur le value vs gratification driving experience.

    en passant, Kwijibo a eu l'honneur d'essayer cette audi de base et il me l'a plus ou moins décrite en c'est mots... prends ma S-line, mets là en confort mode et rajoute encore du mou... sans paraître, ça rend le char plus mou qu'une Buick Regal... y'a même des chances que la Fusion feel plus stiff sur la route... mais je crois qu'au final, en gratification pour le conducteur et en feeling de conduite, une et l'autre devrait s'équivaloir...

    et la A4 S-line n'a aucun rapport avec cette réalité, il est important de le spécifier aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    La version de Lincoln de la Fusion pourrait faire un peu peur a BMW et compagnie!!!
    Avec la Fusion AWD, cette MKZ n'a plus du tout sa place. Surtout que son design est raté. Presqu'aussi pire qu'une Versa berline.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec la Fusion AWD, cette MKZ n'a plus du tout sa place. Surtout que son design est raté. Presqu'aussi pire qu'une Versa berline.
    juste pour le Logo de Lincoln, oui, elle a sa place.

    Dave, bien beau les chiffres mais lorsque tu regarde chez Audi, bien rare que tu vas aller faire un tour chez Ford...et malheureusement, c'est pour la majorite du monde!!!

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    juste pour le Logo de Lincoln, oui, elle a sa place.

    Dave, bien beau les chiffres mais lorsque tu regarde chez Audi, bien rare que tu vas aller faire un tour chez Ford...et malheureusement, c'est pour la majorite du monde!!!
    quand même, on est pas obligé de rabaisser nos observations au niveau des ignards...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec la Fusion AWD, cette MKZ n'a plus du tout sa place. Surtout que son design est raté. Presqu'aussi pire qu'une Versa berline.
    exagère pas quand même... mononcle Saintor a déjà dit qu'il allait la considérer en version 3,7l.. à moins que ça allait être en version 2l ecoboost.. mouahahahahahah...

    j'ai hâte de voir cette MKZ de mon côté, je me demande si elle va avoir une soul ou si ça va être un "diswasher", dixit Kwijibo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ben non...mais reste que tu peux avoir les meme chiffre sur papier, reste que c'est le logo qui melange le tout :P

  • Page 3 sur 15 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •