Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 105

Discussion: Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant

    Depuis une couple de semaines et jusqu'à la fin de novembre, les policiers du Québec portent une attention particulière à l'utilisation du cellulaire et du texto.

    Les policiers ont raffiné leurs techniques. À Sherbrooke, le SPS loue de temps en temps des pickup 4X4 2500 dans lesquels prennent places deux policiers qui callent les shots à d'autres qui sont dans des véhicules de patrouille disséminés le long de l'artère surveillée. Les policiers dans un pickup ont une vue imprenable sur ce que fait un conducteur. Cette technique est aussi utilisée maintenant par d'autres corps de police dont la SQ.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Il y a une campagne de publicité là-dessus présentement.

    C'est incroyable le nombre de conducteurs qui agissent comme si ce règlement avait été adopté pour les extra terrestres.

    Il y a des conducteurs plus habiles que d'autres, mais il y en a une variété qui sont dangereux pas à peu près avec ça.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Sa va toujours rester le text et cellulaire au volant, c'est ca qui arrive quand tu sort une loi sur quelque choses qui etait pas reglementer pendant des annees.
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    je serais curieux de voir les statistiques d,accidents reel a cause du textage ...j,insinue pas qu'il en a pas , mais a quelle proportion ..
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La loi n'est pas assez sévère. Et en plus, elle n'est pratiquement pas appliquée depuis sa mise en application. La peine devrait être la même que pour la conduite avec facultés affaiblies. On verrait surement moins de monde texter ou parler au téléphone.

    Le problème en est aussi un de société. Le premier aspect, c'est que les gens se foutent des lois et des règlements. Ils se disent que eux, ils sont au-dessus des lois. Eux savent conduire. Le deuxième aspect, c'est la dépendance des gens pour leur téléphone. Ça change quoi si tu prends ton messages une fois arrivé à destination ? Ça change quoi si tu ne réponds pas au téléphone quand tu roules ? Les gens qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone sont aussi malades que les drogués et les alcooliques. Il est temps que la société prenne ce problème au sérieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    Les policiers ont raffiné leurs techniques. À Sherbrooke, le SPS loue de temps en temps des pickup 4X4 2500 dans lesquels prennent places deux policiers qui callent les shots à d'autres qui sont dans des véhicules de patrouille disséminés le long de l'artère surveillée. Les policiers dans un pickup ont une vue imprenable sur ce que fait un conducteur. Cette technique est aussi utilisée maintenant par d'autres corps de police dont la SQ.
    Hahaha!

    Excellent!

    Ca va être nécessaire tant qu'il y aura des épais qui se croient meilleurs que tout le monde.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    C'est pas un problème de loi, c'est un problème d'éducation!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Effectivement, moi je déteste les cellulaires et les textos, les gens en sont accrocs. Francis, tu m'enlèves les mots de la bouche!!

    Et tout comme toi, je dis que les gens sont comme des toxicomanes avec les cellulaires.

    Ha oui j'oubliais.... FUCK L'UTILISATION ABUSIVE DU CELLULAIRE!!!!!!!!!!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Sa m'arrive parfois de parler et de répondre au téléphone dans mon auto, je le fais jamais dans le gros trafic ou dans les rues de Montréal exemple, mais quand je roule paisiblement sur l'autoroute ou dans des petits chemins je répond, 90 pourcent du temps il est sur mes genou avec la fonction haut-parleur. Sinon pour les textos je l'ai déja fait ( très rarement quand même) mais sa c'est réellement dangeureux alors je ne le fait plus.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Sa m'arrive parfois de parler et de répondre au téléphone dans mon auto, je le fais jamais dans le gros trafic ou dans les rues de Montréal exemple, mais quand je roule paisiblement sur l'autoroute ou dans des petits chemins je répond, 90 pourcent du temps il est sur mes genou avec la fonction haut-parleur. Sinon pour les textos je l'ai déja fait ( très rarement quand même) mais sa c'est réellement dangeureux alors je ne le fait plus.

    Je comprends ta facon de penser quand tu dis que tu ne le fais que des routes paisibles, mais une loi doit être respectée, si tout le monde gruge la loi, un moment donné ce serait le freeforall. C'Est mon avis en tout cas.

    C'est comme la loi de la protection du territoire agricole, les municipalité ne cesse de la gruger, un bel exemple avec le quartier dix30 de marde, voulez-vous bien me dire a quoi sert cette fameuse loi de 1978 alors que personne ne la respecte?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •