Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 105

Discussion: Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant

  1. #91
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    Moi je le fait texter pi parler au volant pi si je fait capper bien tant mieux , mais sa m'arreteras surment pas.
    C'est comme la vitesse, tu te fait pogner a 140 .. tu va moderer un peu mais tu va recommencer .
    as-tu rédigé ce texte en conduisant ? on dirait, vu le nombre de fautes...!

    ps. quand tu joues au ps3, est-ce que tu textes en même temps des fois ou tu crains que ça nuise à ta partie ?

  • #92
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Téléphoner en conduisant n'a rien à voir avec changer le poste d'une radio ou parler avec ton passager.
    Le téléphone te requiert tellement d'attention qu'il te sort complètement de ta concentration sur la route.

    Dans la C, le téléphone est intégré: tout à l'écran incluant mon bottin personnel.
    J'évite parce que ça reste dangereux.
    Tellement, que si j'ai absolument à téléphoner, je vais demander au passager de jouer avec les pitons. Si je n'ai pas de passager, je vais attendre d'être seul sur la route ...
    J'imagine que ta C est compatible avec les commandes vocales ... tu devrais prendre 2 minutes pour voir le fonctionnement, ça évite de lever les mains du volant ne serait-ce qu'une seule fois et généralement ça fonctionne bien.

    Le UVO de mon Sorento est particulièrement efficace puisqu'il recherche de lui-même dans le bottin du téléphone pour une correspondance ... celui de la Kizashi par contre je dois downloader le botin dans la radio manuellement, mais je peux composer en dictant le numéro et la reconnaissance est sans faille. Le UVO possède même une capacité de lecture et de réponse aux textos avec des messages pré-enregistrés ... malheureusement mon crackberry de vieille génération est pas compatible donc ces derniers demeurent sans réponse avant mon prochain arrêt :P
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #93
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    J'utilises un clavier anglais donc souvent au lieu de mettre un accent aigue, je met un ER pour que le SON du mot ou du verbe reste le meme, pis de toute facon, je suis pas entrein de rediger un article de nouvelle, c'est un forum! Je me force le plus possible a pas mettre des abbreviations, mais desfois j'en met et c'est involontaire, desole!

    Pour ce qui est de texter et parler au volant, on s'entends que je le fait pas de facon stupide la, du genre entre 2 stops ou bien dans le gros traffic, mais moi je fait pas mal de route, et c'est pas vrai que je vais arreter sur le bords de la route a tout bout de champs, je sais ce que je fais pi de toute facon je connais les touches par coeur sur mon cell, sa veux donc dire que quand je texte j'ai les yeux en tout temps sur la route, pi lire un message, c'a ne prends pas de temps comme dans les annonces de la SAAQ sacrament! Tant qu'a moi un conducteur responsable c'est pas un conducteur qui pogne jamais de tickets, qui fume pas, qui texte et parle pas au volant, pour moi un conducteur responsable c'est quelqu'un qui est capable de s'adapter a la route peu importe la facon, J'en connais du monde qui font pas de vitesse, qui parlent pas au cellulaire, qui conduisent 2 mains sur le volant ... pi caline qui conduisent mal!
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #94
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    J'imagine que ta C est compatible avec les commandes vocales ... :P
    Non.
    Pas disponible lorsque je l'avais commandée.

    Aujourd'hui c'est beaucoup plus courant.
    Bonne affaire les commandes vocales...en autant que ça marche. Semblerait que chez Ford, ce n'est pas terrible.

    Trois choses que j'aurai sur la prochaine:
    1- les commandes vocales.
    2- un sonar pour détecter les autos dans les angles morts
    3- caméra de recul

  • #95
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Ah c'est plutôt chiche de MB ... ... effectivement certains sont ben ordinaire malheureusement, mais comme j'ai dit le UVO est très bien une fois que tu as dit les phrases qui veulent rien dire et celui de la Kizashi fonctionne tel quel sans les phrases ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #96
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message

    Pour ce qui est de texter et parler au volant, on s'entends que je le fait pas de facon stupide la, du genre entre 2 stops ou bien dans le gros traffic, mais moi je fait pas mal de route, et c'est pas vrai que je vais arreter sur le bords de la route a tout bout de champs, je sais ce que je fais pi de toute facon je connais les touches par coeur sur mon cell, sa veux donc dire que quand je texte j'ai les yeux en tout temps sur la route, pi lire un message, c'a ne prends pas de temps comme dans les annonces de la SAAQ sacrament! Tant qu'a moi un conducteur responsable c'est pas un conducteur qui pogne jamais de tickets, qui fume pas, qui texte et parle pas au volant, pour moi un conducteur responsable c'est quelqu'un qui est capable de s'adapter a la route peu importe la facon, J'en connais du monde qui font pas de vitesse, qui parlent pas au cellulaire, qui conduisent 2 mains sur le volant ... pi caline qui conduisent mal!
    Bon juste pour tes dire que quand tu texte et que tu gardes tes yeux sur la route, ta vision devient fixe, normalement centrale; en d'autre mot, tu perds ta vision périphérique puisque tu es concentré sur ton téléphone. Donc, si un chevreuil, voiture ou peut importe se pointe sur les côtés, tu es cuit. Voici une illustration du phénomène. http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=...2&tx=104&ty=97

  • #97
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais c'est illégal. Alors tu as le choix entre respecter la loi ou pogner un ticket.



    Je suis prêt à me filmer en détruisant mon téléphone. Sauf que ça me prend le téléphone pour ça... :P Une dépendance, c'est de ne pas pouvoir se passer de quelque chose. Tu savais que je n'amène pas mon cellulaiure lorsque je travaille ? Toi, je suis sur que tu l'as toujours sur toi.

    La seule et unique raison pour laquelle j'ai ce crisse de téléphone, c'est si le feu pogne chez nous ou si j'ai un accident d'auto le soir. Avoir le choix, je n'en aurais carrément pas. Si c'est ça être dépendant, tout le monde l'est.



    Ça correspond à 75-80 % des moins de 30 ans. Va falloir qu'ils apprennent à doser leur utilisation du cellulaire.
    Ca te prend juste un appareil photo, pas de cell pour filmer la scene!!! Je peux te passe mon appareil photo.

    Et tu l'as dit plus haut, s'agit juste de passe 24 heure sans cell....ca, je suis capable de le faire n'importe quand, si c'est pour te prouver que je ne suis pas un accro.

    Et oui, mon cell est au bureau, mais je ne repond pas si je suis en reunion ou je discute avec un colleque. C'est la toute la difference mais pour toi, c'est illogique. Mais bon, t'as un cell et ton excuse, c'est juste une excuse bidon pour avoir un cell et donne la morale aux autres.

    Je ne voit pas en quoi parler au cell sur l'autoroute entre deux ville se comparer avec deux personnes qui sont assie l'un en face de l'autre.

  • #98
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    Bon juste pour tes dire que quand tu texte et que tu gardes tes yeux sur la route, ta vision devient fixe, normalement centrale; en d'autre mot, tu perds ta vision périphérique puisque tu es concentré sur ton téléphone. Donc, si un chevreuil, voiture ou peut importe se pointe sur les côtés, tu es cuit. Voici une illustration du phénomène. http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=...2&tx=104&ty=97
    C'est sur que le cell n'aide pas...mais une jeune fille en mini-jupe sur le bord du chemin a le meme effet aussi :P

  • #99
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    C'est sur que le cell n'aide pas...mais une jeune fille en mini-jupe sur le bord du chemin a le meme effet aussi :P
    Ou en pantalon taille basse :P
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #100
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    haha pour moi la pire distraction possible c'est une pipe de route, sibole une chance que j'ai un cruise
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •