Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 105

Discussion: Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je comprends ta facon de penser quand tu dis que tu ne le fais que des routes paisibles, mais une loi doit être respectée, si tout le monde gruge la loi, un moment donné ce serait le freeforall. C'Est mon avis en tout cas.

    C'est comme la loi de la protection du territoire agricole, les municipalité ne cesse de la gruger, un bel exemple avec le quartier dix30 de marde, voulez-vous bien me dire a quoi sert cette fameuse loi de 1978 alors que personne ne la respecte?
    Je sais que je ne respecte pas la loi, j'en suis conscient et je l'assume et en général dans la vie je ne respecte pas toutes les loies, mais je suis un honnête citoyen. Faut pas être plus catholique que le pape non plus.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour ceux que le bluetooth n'est pas inclus avec l'auto, offrez vous donc un module qui s'attache au pare-soleil ... ça coûte 50$ pour un bon et non seulement serez vous en règle, mais c'est bien plus pratique que d'essayer de se cacher et la qualité du son est meilleure et votre interlocuteur vous entends mieux que le main libre intégré au téléphone.

    J'avais un Jabra Cruiser 2 pour le Dakota, payé ~50$ sur Ebay et c'était équivalent en qualité de son à ce qui est intégré au Sorento et à la Kizashi ... à la simple différence que je devais le recharger de temps en temps, mais la batterie tenait le coup très longtemps entre les recharges ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #13
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Bonne affaire! Et il commençait à être temps de l'appliquer, cette loi là: c'était une vraie farce! Et effectivement, concernant le Bluetooth: quand t'as les moyens de te payer un formait mensuel...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #14
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    En France jamais aucune campagne contre l' utilisation du portable en conduisant n' a été efficace. Même chose pour la répression, toujours autant de gens qui téléphonent en conduisant et je ne connais personne qui ait été verbalisée pour ça.
    Même ça n' a servi à rien......
    Dernière modification par fr.paris ; 12/11/2012 à 07h13.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    La lois est mal fait.....des que tu touche a ton cell, meme s'il est fixe a ton tableau de bord, tu peux avoir un ticket....

    mais pourquoi celui qui manipule son lecteur MP3 ou meme qui lit un Roman, oui, un roman, j'En vient t'en voire un, n'aura pas de ticket????

    oui, la lois n'est pas assez severe...ca devrait que des que tu enleve tes deux mains sur le volant, t'as un ticket, that's!!!! :P

    Je fais de l'humour noir, mais si les compagne contre l'alcool au volant ont simplement reduit la mortalite de 2 morts seulement, imagine la compagne contre les texto, ca va etre deux accorchage seulement? Temps et argent depenser inutiliement!!!

    Moi, je sais ce que je vais faire, je prend un dictionnaire et je fait un trou dedans et je met mon cell...comme ca, je vais avoir la paix ahahahahahah

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai vu le pick-up....et ils ont meme un econoline...mais c'etait le pick-up lui meme qui arretais le monde, pas une autre auto-patrouille. Je pensait meme que les policier avait prit leur truck personnelle!!! Mais bon, disons qu'ils sont facile a voire de loin :P

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Cela va prendre du temps et des tonnes de tickets avant de dompter les utilisateurs. Le port de la ceinture obligatoire fut cahotique au début mais aujourd`hui c`est entré dans les habitudes. Le problème c`est que les utilisateurs du cellulaire sont loin d`être convaincus du danger au volant contrairement à la ceinture de sécurité.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    1 pickup 4x4 2500 HD
    2 policiers
    1 autopatrouille
    2 autres policiers

    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

    J'ai jamais vu du monde jeter autant d'argent par les fenêtres. A une époque où on parle de réduire la dépendance au pétrole et a la pollution, eux se payent les grosses bagnoles qui boivent a mort. À une époque où on parle d'un état obèse morbide inefficace qui ne rapporte rien en services... on mets 4 policiers sur une opération qui ne remplis par ses coûts d'exploitation.

    Ridicule. Qu'on jette dehors le gestionnaire qui a eu cette idée débile.

    Pourquoi pas une caméra gopro attaché a une perche sur l'autopatrouille qui diffuse les images en temps réel sur un écran... tout ca a moindre coût? Ben non, brulez en du cash... ca pousse dans les arbres.
    C'est l'argent qui mène le monde. Alors la vraie solution, c'est des amendes plus salées, saisie automatique de véhicule et suspension immédiate du permis de conduire. Ça va faire peur aux gens.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    J'trouve ça vraiment cave le monde qui texte au volant, mais des fois j'me surprend à répondre à des texto en conduisant moi aussi... J'sais ben, c'est pas fort

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est l'argent qui mène le monde. Alors la vraie solution, c'est des amendes plus salées, saisie automatique de véhicule et suspension immédiate du permis de conduire. Ça va faire peur aux gens.
    pas juste pour les texto, c'est ca le probleme...a la limite, qu'il interdise les GPS et tout centre de disvertissement.

    mais bon, c'est comme la droque, ca toujours ete un fleau et ca n'a pas ete plus regler, meme si la lois est plus severe. Ca reste une perte de temps plus d'autre chose, surtout pour arrete les petits revendeurs!!!

  • Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •