Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 105

Discussion: Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant

  1. #31
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    toi aussi, t'es fatiguant....vient pas me dire que t'accepte cette lois dans la forme qu'elle est?

    Le fais d'appuyer sur le bouton pour repondre via ton blue est interdit!!!! !$"/$"/$"....cette lois la est vraiment mal fait et ceux qui l'approuve, comme toi, ils ont des oeilleres en maudit.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Tu vois ça c'est exactement le problème de notre société... le je m'en foutisme ... pas grave m'a payer le ticket pis je vais continuer jusqu'a la prochaine fois ... le problème est que tu comprends pas que en utilisant ton cellulaire au volant TU ES DANGEREUX !!! T'attends quoi? De tuer quelqu'un pour t'en rendre compte ou quoi? Ah non c'est vrai tu dois être un AS du volant et toi ça t'arrivera pas de frapper le piéton que tu auras pas vu ou l'auto en sens contraire alors que tu dévie de ta voie ou celui qui traverse l'intersection alors que tu auras pas vu le feu passer au rouge! Bravo!
    texter, c'est dur en crisse à faire je trouve de mon côté... je suis pas capable personnellement, si j'ai de quoi à texter, j'arrête sur le bord du chemin et je repars quand j'ai fini...

    anyway, un ticket cellulaire, c'est 120 $ et 3 points de démérite, et le trouble des assurances qui augmente, le final cost m'apparait tellement élevé que je préfère ne pas le faire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ce doit être effectivement difficile de texter avec une voiture manuelle. C'est pourquoi, toutes les voitures vendues sur le marché devraient être manuelles pour les moins de 60 ans. Ca réglerait l'ostie de probleme de cellulaire.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ce doit être effectivement difficile de texter avec une voiture manuelle. C'est pourquoi, toutes les voitures vendues sur le marché devraient être manuelles pour les moins de 60 ans. Ca réglerait l'ostie de probleme de cellulaire.
    tu peux texter a un feu rouge ou sur l'auroute sur le cruise....donc, on enleve le cruise aussi et les feux rouge pour empeche le monde de texter????

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Tu vois ça c'est exactement le problème de notre société... le je m'en foutisme ... pas grave m'a payer le ticket pis je vais continuer jusqu'a la prochaine fois ... le problème est que tu comprends pas que en utilisant ton cellulaire au volant TU ES DANGEREUX !!! T'attends quoi? De tuer quelqu'un pour t'en rendre compte ou quoi? Ah non c'est vrai tu dois être un AS du volant et toi ça t'arrivera pas de frapper le piéton que tu auras pas vu ou l'auto en sens contraire alors que tu dévie de ta voie ou celui qui traverse l'intersection alors que tu auras pas vu le feu passer au rouge! Bravo!
    Son commentaire montre que la loi est pas assez sévère. Si la peine serait la saisie du véhicule et le retrait du permis, ça serait surement différent. Les récidivistes seraient surement plus rares.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le Cell est plus dangeureux que quoi??? Que celui qui boit son cafe? Qui fume sa cigarette dans son char? Qui lie son journal? Qui mange son subway ou qui se faire tirer la pipe??? Meme que je dirais que ma fille de 5 ans est presque aussi dangeuse avec ses maudit question et demande que d'appuyer sur le bouton de mon bluetooth :P

    Et en quoi de prendre un appel ou texte sur le coin le bord de la rue, ou meme a une maudit lumiere rouge qui dure 15 minutes EST dangereux? pourtant, la lois l'interdit. Elle interdit les cell mais pas les Ipod, Ipad ou tout lecteur de musique.

    Le monde ne savent pas chauffer correctement pour commence....alors, qu'on commence a la base meme.
    Slammer, personne n'a dit que c'était sécuritaire de se raser en mangeant et en lisant son journal au volant. Mais on a dit que c'était dangereux de parler au cellulaire et de texter. Il faut l'interdire un point c'est tout.

    Et à ceux qui se pensent plus hot que les autres, allez consulter le doc Mailloux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    toi aussi, t'es fatiguant....vient pas me dire que t'accepte cette lois dans la forme qu'elle est?

    Le fais d'appuyer sur le bouton pour repondre via ton blue est interdit!!!! !$"/$"/$"....cette lois la est vraiment mal fait et ceux qui l'approuve, comme toi, ils ont des oeilleres en maudit.
    Lol ... est bonne ... arrête donc de dire n'importe quoi ... l'utilisation d'un système main libre est permise incluant l'action de l'activée .. c'est 1 secondes d'innatention (si y'en a une parce que j'ai pas besoin de regarder pour le faire) vs tous l'appel avec l'appareil à la main. Et vient pas essayer de nous faire croire que tes autres exemples sont plus fréquents que l'utilisation du cellulaire franchement là c'est toi qui se met des oeillères pour s'en faire croire !

    Tu as le droit de militer pour qu'on interdise les autres actions, mais je vois pas ton but d'essayer de discréditer celle sur l'utilisation du cellulaire ... c'est un début tout simplement et elle doit être appliquée et les gens conscientisés aux risques et non c'est pas demain la veille que la population en général comprendra ... c'est long changer des mantalités!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu peux texter a un feu rouge ou sur l'auroute sur le cruise....donc, on enleve le cruise aussi et les feux rouge pour empeche le monde de texter????
    je ne ferais ni un ni l'autres... anyway, je pense que tout véhicules non immobilisés interdit l'utilisation du texto... la loi est ben correcte à mon avis...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Lol ... est bonne ... arrête donc de dire n'importe quoi ... l'utilisation d'un système main libre est permise incluant l'action de l'activée .. c'est 1 secondes d'innatention (si y'en a une parce que j'ai pas besoin de regarder pour le faire) vs tous l'appel avec l'appareil à la main. Et vient pas essayer de nous faire croire que tes autres exemples sont plus fréquents que l'utilisation du cellulaire franchement là c'est toi qui se met des oeillères pour s'en faire croire !

    Tu as le droit de militer pour qu'on interdise les autres actions, mais je vois pas ton but d'essayer de discréditer celle sur l'utilisation du cellulaire ... c'est un début tout simplement et elle doit être appliquée et les gens conscientisés aux risques et non c'est pas demain la veille que la population en général comprendra ... c'est long changer des mantalités!
    Pourtant, au nouvelle, une policiere l'as dit directement a la TV, que le fait d'appuyer sur un bouton du cellullaire, meme si celui-ci est fixe sur le tableau de bord, tu peux avoir un ticket.

    Je pensait que les cell et tout appareil electronique etait comprise dans la lois mais encore une fois, la policiers a dit qu'il doit avoir une fonction t'appelle et des que tu le touche, t'es un CRIMINEL!!!!

    Alors oui, la lois est trop severes. Il y a bien des limite a appuyer sur un bouton.

    Francis, je serait pour la saisie du char, mais si la lois serait moins restrictif, c'est a dire que tu peux appuyer sur le bouton de ton cell.....pour repondre via ton main libre, tout simplement.

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Tiens Slammer, les MP3 sont interdits, tout comme bien d'autres équipements munis d'un écran : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/ecrans/index.php ... voir sous le lien "Écrans interdits"

    Et voici comment la SAAQ dicte l'interdiction de l'utilisation du cellulaire : http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio.../penalites.php
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •