Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 105

Discussion: Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    Moi je le fait texter pi parler au volant pi si je fait capper bien tant mieux , mais sa m'arreteras surment pas.
    C'est comme la vitesse, tu te fait pogner a 140 .. tu va moderer un peu mais tu va recommencer .
    Les lois sont faites précisément pour les gens comme toi.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pourtant, au nouvelle, une policiere l'as dit directement a la TV, que le fait d'appuyer sur un bouton du cellullaire, meme si celui-ci est fixe sur le tableau de bord, tu peux avoir un ticket.

    Je pensait que les cell et tout appareil electronique etait comprise dans la lois mais encore une fois, la policiers a dit qu'il doit avoir une fonction t'appelle et des que tu le touche, t'es un CRIMINEL!!!!

    Alors oui, la lois est trop severes. Il y a bien des limite a appuyer sur un bouton.

    Francis, je serait pour la saisie du char, mais si la lois serait moins restrictif, c'est a dire que tu peux appuyer sur le bouton de ton cell.....pour repondre via ton main libre, tout simplement.
    La loi n'est pas trop restrictive. Elle ne l'est au contraire pas assez. Mais ça, c'est une autre histoire. Je ne suis pas au courant des systèmes main-libre, mais habituellement, tu as un bouton au tableau de bord de la voiture pour répondre, parfois des commandes vocales. Pas besoin de toucher au téléphone. Alors je ne vois pas pourquoi tu aurais à toucher à ton téléphone. La loi est claire. Pas le droit de toucher à ton téléphone lorsque tu es au volant sur la route, y compris dans un stationnement ou sur l'accotement. Une autre loi existe pour les appareils à écran comme les GPS.

    Et en passant, tu n'es pas un criminel si tu parles au téléphone en conduisant. Malheureusement. C'est une infraction au code de la route, pas au code criminel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Les lois sont faites précisément pour les gens comme toi.
    LOL pour les gens comme toi .... essaye pas, plustot comme le 3/4 du monde sa route.
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Tiens Slammer, les MP3 sont interdits, tout comme bien d'autres équipements munis d'un écran : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/ecrans/index.php ... voir sous le lien "Écrans interdits"

    Et voici comment la SAAQ dicte l'interdiction de l'utilisation du cellulaire : http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio.../penalites.php
    en tk, les policiers devraient p-e se parler entre eux. Moi, mon main libre, j'appuie sur le bouton du cellullaire car c'est plus simple que t'appuyer sur le bouton qui se retrouve sur le cordon des ecouteurs et qui generalement, ce retrouve bien cacher. Alors, je trouve ca stupide que la lois m'interdit ca, mais interdit pas d'appuyer sur le bouton du GPS!!!

    Francis, petite question pour toi, bien beau la saisie du vehicule, mais si on prend l'exemple de l'alcool au volant et des tres grand exces de vitesse, es-ce que ca change quelque chose? non, alors, je ne crois pas que la saisie va changer quelque chose....qu'on forme des conducteur responsable avant tout et on aurait pas besoin de lois stupide.
    Dernière modification par Slammer ; 13/11/2012 à 07h58.

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    LLa loi est claire. Pas le droit de toucher à ton téléphone lorsque tu es au volant sur la route, y compris dans un stationnement ou sur l'accotement.
    exagere pas...la lois te donne la permision de l'utilise si tu es arrete dans un endroit securitaire
    Dernière modification par Slammer ; 13/11/2012 à 09h51.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    exagere pas...la lois te donne la permise de l'utilise si tu es arrete dans un endroit securitaire
    Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

    Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #47
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

    Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.
    Pour faire le trajet bout de l'île (extrême est de Montréal) et centre-ville, aller/retour, 9 jours sur 10, il y en a une crisse de gang de dépendants... Y'a des bouts où s'est franchement incroyable!

    À mon humble avis, la loi est correcte, le problème est comme pour l'utilisation des clignotants, le coupage de lignes pleines, etc... : c'est la rigueur dans l'application qui fait défaut. C'est juste ça. Manque de volonté, d'effectifs ???

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

    Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.
    quand t'as des heures de route a faire, me semble que ce n'est pas un probleme de dependance.

    Quand t'as 15 minutes de route a faire et que t'es pas capable de t'en empeche, mechante difference. Mais bon, dans ton cas a toi Francis, tu connais pas les zones grise.

    Et donne un ticket a cause que tu t'es arrete a cause que tu veux parle a ton cel, me semble que c'est tres exagere. A la limite, si tu t'arrete pour aller pisser, pourquoi t'as pas un ticket? si t'es pas capable d'attendre, t'as un probleme de vessie :P

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Faux. Aussitôt que le moteur est en marche, le policier peut te donner un ticket.

    Et si tu n'es pas capable de te passer de ton téléphone sur la route, tu as un sérieux problème de dépendance.
    Faux!!!


    Que signifie « pendant qu'il conduit »?

    Une personne qui immobilise son véhicule pour respecter une signalisation ou une entrave à la circulation continue de conduire son véhicule et elle ne peut donc pas tenir en main un appareil muni d'une fonction téléphonique. Par exemple, elle conduit lorsqu'elle attend à un feu rouge ou dans un bouchon de circulation.
    Cependant, une personne qui immobilise son véhicule légalement et en toute sécurité sur le bord de la route pour utiliser son cellulaire ne conduit plus, même si le moteur du véhicule tourne encore.

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    quand t'as des heures de route a faire, me semble que ce n'est pas un probleme de dependance.

    Quand t'as 15 minutes de route a faire et que t'es pas capable de t'en empeche, mechante difference. Mais bon, dans ton cas a toi Francis, tu connais pas les zones grise.

    Et donne un ticket a cause que tu t'es arrete a cause que tu veux parle a ton cel, me semble que c'est tres exagere. A la limite, si tu t'arrete pour aller pisser, pourquoi t'as pas un ticket? si t'es pas capable d'attendre, t'as un probleme de vessie :P
    Slammer, je ne comprends pas comment on peut avoir tant de difficultés à se passer d'un téléphone pendant quelques heures. Ça change quoi de se priver d'un téléphone pendant qu'on conduit ? Et avec les systèmes Bluetooth abordables, je ne comprend pas qu'il existe encore des idiots qui s'entêtent à utiliser leur téléphone...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •