Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 105

Discussion: Les policiers en guerre contre le cellulaire et le texto au volant

  1. #81
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je viens de dire que j'ai un main libre.....mais que c'est plus simple d'appuyer sur le bouton du cell que celui du main libre!!!
    Mais c'est illégal. Alors tu as le choix entre respecter la loi ou pogner un ticket.

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je peux bien avouer que je suis dependant du cell, mais tu vas devoir faire la meme chose toi aussi....c'est un deal???
    Je suis prêt à me filmer en détruisant mon téléphone. Sauf que ça me prend le téléphone pour ça... :P Une dépendance, c'est de ne pas pouvoir se passer de quelque chose. Tu savais que je n'amène pas mon cellulaiure lorsque je travaille ? Toi, je suis sur que tu l'as toujours sur toi.

    La seule et unique raison pour laquelle j'ai ce crisse de téléphone, c'est si le feu pogne chez nous ou si j'ai un accident d'auto le soir. Avoir le choix, je n'en aurais carrément pas. Si c'est ça être dépendant, tout le monde l'est.

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Le pire, je suis bien d'accord avec ta description du monde...mais ca correspond a combien? meme pas 50% de la population et heureusement, je ne fais pas partie de cette categorie la.
    Ça correspond à 75-80 % des moins de 30 ans. Va falloir qu'ils apprennent à doser leur utilisation du cellulaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #82
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et mon cher Francis, c'est quoi la difference entre parle avec son colleque de travaille de la pluie et du beau temps, versus un gars qui texte ses amis de n'importe quoi?

    les deux sont pareil, cellullaire ou pas. Donc, tu peux voler du temps sans cell....
    De un, l'employé caché aux toilettes à texter n'est pas disponible pour le client alors que celui qui jase est là si le client arrive. De deux, je vise surtout ceux qui sont assis face à face et qui se textent au lieu de se parler. Il y en a de plus en plus. J'ai rien contre le monde qui textent à des moments appropriés. Mais au travail, dans l'Auto ou en marchant, c'est stupide.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Francis, il y a du monde pour qui le cellulaire est un outils de travail qui va leur faire sauver énormément de temps. Quand je suis sur la route et qu'il y a un problème avec telle ou telle commande bein je peux passer immédiatement si c'est sur mon chemin au lieu de prendre le message au bureau quand j'arrive et d'y aller le lendemain et de perdre une journée dans les délais de livraison du projet. Même chose pour les e-mails instantanés sur mon iphone, je perds tellement moins de temps!
    Toi ta job se limite entre les 4 murs du magasin, c'est pas comme ça pour tout le monde, ma job se passe la moitié du temps en dehors du bureau dans mon cas
    Dernière modification par jaimeleschars ; 13/11/2012 à 17h27.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #84
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est triste mais c'est ca, bien souvent les gens sont assis face a face dans une salle d'attente et ils textent à des tierces personnes au lieu de se parler. Je me demande bien où l'on s'en va comme ca. Je suis pas contre la techno, mais quand meme, il faut l'utiliser avec sa tete.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Francis, il y a du monde pour qui le cellulaire est un outils de travail qui va leur faire sauver énormément de temps. Quand je suis sur la route et qu'il y a un problème avec telle ou telle commande bein je peux passer immédiatement si c'est sur mon chemin au lieu de prendre le message au bureau quand j'arrive et d'y aller le lendemain et de perdre une journée dans les délais de livraison du projet. Même chose pour les e-mails instantanés sur mon iphone, je perds tellement moins de temps!
    Toi ta job se limite entre les 4 murs du magasin, c'est pas comme ça pour tout le monde, ma job se passe la moitié du temps en dehors du bureau dans mon cas
    Sauf que tu dois surement avoir un Bluetooth et l'utiliser convenablement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #86
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Citation Envoyé par frange Voir le message
    c'est triste mais c'est ca, bien souvent les gens sont assis face a face dans une salle d'attente et ils textent à des tierces personnes au lieu de se parler. Je me demande bien où l'on s'en va comme ca. Je suis pas contre la techno, mais quand meme, il faut l'utiliser avec sa tete.
    x100000000

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sauf que tu dois surement avoir un Bluetooth et l'utiliser convenablement.
    En effet, j'ai le bluetooth intégré dans le char. Avant je textais pas mal, mais maintenant je m'arrête pour le faire.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #88
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Torak, je déteste le téléphone depuis toujours. Et pourquoi téléphoner quand le email existe. Plus rapide.
    eeeeee non

    Plus tu mets des mots, plus c'est plus long un e-mail. Et avoir cette façon de penser, je suis crissement pas surpris de ta situation de vie, toi qui se dit égoiste et égocentrique.

  • #89
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Téléphoner en conduisant n'a rien à voir avec changer le poste d'une radio ou parler avec ton passager.
    Le téléphone te requiert tellement d'attention qu'il te sort complètement de ta concentration sur la route.

    Dans la C, le téléphone est intégré: tout à l'écran incluant mon bottin personnel.
    J'évite parce que ça reste dangereux.
    Tellement, que si j'ai absolument à téléphoner, je vais demander au passager de jouer avec les pitons. Si je n'ai pas de passager, je vais attendre d'être seul sur la route.

    Qu'on le veuille ou pas, le téléphone demande plus d'attention que n'importe quoi d'autre et c'est d'autant de moins pour la route.

    Texter...!!! oublions ça.

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En passant, dimanche dernier durant la course de Nascar, le pilote Brad Keselowski (meneur au championnat) a reçu une amande de 25 000 $ pour avoir utilisé son cellulaire au volant (durant une interruption de course). À Daytona en février, il avait fait la même chose et avait été simplement averti. Il avait alors tweeté des images de l'incendie suivant l'accident de Montoya contre la sècheuse à asphalte.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •