Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 80

Discussion: Parlons café!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Parlons café!!

    j'adore le café. Mais je trouve que ma cafetiere fait du café ben ordinaire.

    Que pensez vous des cafetiere tassimo?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Membre 123 Avatar de Math Scuderia
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    322

    Par défaut

    Moi j'ai une Keurig et je l'adore.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    j'adore le café. Mais je trouve que ma cafetiere fait du café ben ordinaire.

    Que pensez vous des cafetiere tassimo?
    Effectivement, les bonnes cafetières filtres sont rarrissimes. Cela tient au fait que l'infusion doit se faire entre 195 et 205 degrés Fareheigt et qu'aucun modèle courant n'arrive à le faire.
    À ma connaissance, la seule caf-filtre capable de cette performance est la Technivorm fabriquée en Hollande. Disponible au Canada et c'est facilement 300$ ou même plus.

    Tu peux avoir une expresso (dite automatique) de base dans les 6-700$. Saeco entre autres que j'ai déjà vu chez Costco.
    Saeco a la réputation d'être un peu fragile.
    Perso, j'ai une Jura fabriquée en Suisse. Plus dispendieux, mais fiable.

    Les cafetières du genre Tassimo sont un compromis. Pas essayé souvent, mais il m'a semblé que le café était nettement meilleur que n'importe quel filtre, mais pas autant qu'une expresso.

    Les capsules ont la réputation d'être dispendieuses et un café reviendrait plus cher qu'avec une expresso. C'est une évidence si tu ne tiens pas compte du prix d'achat de la machine. De plus, avec une expresso, (si bien sûr, on s'arrête à en faire la comptabilité) tu dois aussi tenir compte du nettoyage et du détartrage. Dans mon cas, c'est aux 180 cafés. Avec les produits Jura, c'est aux environs de 15$, la shot. Moins dispendieux avec les produits Saeco.

    Si tu veux une bonne image de l'ensemble, va faire un tour chez les grosses shops à café sur St-Laurent.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'ai une Keurig et j'adore également ... surtout que je suis seul à boire du café ... ma blonde ne s'en sert que pour prendre une tasse d'eau chaude pour faire son chaucolat chaud ... Keurig offre également un filtre permanent dans lequel tu peux mettre le café moulu de ton choix ... ça revient bien moins cher que les cups et c'est plus écologiquement responsable, mais faut vouloir se donner le "trouble" de vouloir remplir et vider ce filtre.

    Le détartrage se fait en mettant du vinaigre dans le bocal d'eau et en laissant chauffer plusieurs heures.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai une cafetière de marque Saeco " made in Italy". Une Odea Giro de $850 plus taxes que j'ai depuis 5 ans maintenant... Prendre du très bon café en grain avec de l'eau de source de préférence le café est absolument phénoménale...Le goût est parfait ...Je mets ça sur le compte du fait que c'est sous très haute pression que le café est infusé... Sans faire le snob on s'y habitue très facilement et tous les autres cafés que l'on prend chez des amis ou à la plupart des restaurants on peut dire qu'ils ont un goût de "chiotte"....

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

    Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

    Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?
    Tu sais quoi? Ma mère vide le café moulu dans son compost et envoie les cups au recyclage.

    Je n'ai pas de cafetière pour le moment mais j'adore la Keurig chez ma mère, probablement que je vais demander ça pour noel, j'aime beaucoup le fait que chacun puisse prendre la sorte qu'il désire.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je ne bois pas de café, ni de thé ou de tisane d'ailleurs.

    Par contre, je trouve que ces machines avec des cups, c'est une aberration au niveau écologique. C'est vraiment du consommer/jeter. À moins que ce ne soit récupérable, après l'avoir nettoyé?
    Effectivement...et pour ceux qui en ont ça revient très cher à long terme....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Effectivement...et pour ceux qui en ont ça revient très cher à long terme....
    Tu peux toujours utiliser le K-Cup vide à remplir...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'ai la Breville depsuis 4-5 ans et utilise que cela. Elle est très durable, j'utilise l'eau distillée ou osmose, le café a un gôut stantardisé et superbe.
    le café que j'utilise le Van Houtte et http://www.cafesmersdusud.com/accueil.htm

    Le Tassimo a un grand taux de défectuosité et de retour. A long terme boire du plastique (cup) infusée ça doit pas être bon pour la santé. C'est une mode, mais le monde boivent de la srappe comme le café filtre Tim Horton.....

    Dernière modification par ediezel ; 10/11/2012 à 18h51.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •