Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50

Discussion: what!!!??? Mazda6 diesel coming to america?

  1. #41
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Avec plus de 19 000 messages (!), tu dois être sur le bord de succomber! lol
    J'ai des bons contacts pour des transfusions, t'inquiète I will survive LOL
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    J'ai des bons contacts pour des transfusions, t'inquiète I will survive LOL
    C'est-tu le sang contaminé qui a fait la une aujourd'hui ? :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est-tu le sang contaminé qui a fait la une aujourd'hui ? :P
    Probablement... Tu vois bein que Rycky est un peu weird ces temps-ci!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ceci explique cela... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Mazda est prudent par les temps qui courent, ils ne peuvent pas se permettre de se planter. Le CX-5 se vend très bien tel quel pour le moment et l'usine ne suffit même pas à la demande. Le diesel existe déjà en Europe pour le CX-5 mais je crois qu'ils veulent être certain que ce type de motorisation passe bien ici avant de le mettre partout, d'où l'idée de commencer par la 6 qui va s'attaquer à la Passat. À part VW, personne d'autre n'offre de diesel dans les marques communes, c'est quand même difficile de savoir comment le marché va réagir.
    Voila comment le marché se comporte au USA depuis le début de l'année 2012 avec l'offre de seulement un fabricant ...
    http://www.autoblog.com/2012/08/02/d...o-far-in-2012/
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Ça devait pas être si clair, on est deux pas à avoir compris!!!
    c'est vos émotions envers le diesel qui vous rendent soupe au lait... dès que des negative comments sortent sur le diesel, vos réactions émotives, c'est de défendre le diesel bec et ongles...

    à la limite, j'ai fait du saintor... deux-trois commentaires pour faire crinquer un peu...



    mais sur une note sérieuse, vrai que j'ai hâte de voir si un diesel signé mazda sera vibreur et j'ai hâte de voir aussi le prix de vente.

    pour les vibrations et le son du TDi de vw, je lève mon chapeau à vw pour l'insonorisation intérieure de leur véhicule car de l'extérieur, ils sonnent toujours diesel, mais c'est vrai que j'ai exagéré les vibrations... seulement au idle qu'on reconnait une jetta TDi d'une version essence...

    côté consommation, avec sa puissance annoncé du mazda de 2,2l, je ne m'attends pas non plus à des cotes sous les 5l normalement combiné. considérant le tdi vw qui a gagné en puissance avec les années et qui a vu ses cotes augmentés avec ses gains en puissance, je m'attends à de quoi qui va consommer en cote réelle environ 6.7l en ville et 4,7l en ville.

    je m'attends à ce que les cotes officielle du Eloop 2,5l soient autour de 4.9 route et 7.3 ville en automatique... bref, l'écart de consommation entre le 2,2l diesel et le 2,5l essence DI ne sera pas de 3l mais je m'attends à environ 1,5l en cote officielle et un 2l en mode réel.

    bref, l'agrément du diesel devra être réellement là pour qu'il se justifie ce moteur.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Tu es optimiste pas mal pour le 2.5 Eloop. L'Altima l'est déjà pas mal avec ses 7.4/5.0 et CVT qui tourne moins de 1600 RPM à 100. Je vois mal Mazda battre ça avec une cylindrée, poids identique et transmission classique à 6 vitesses. Sur la route, j'ai bien peur que le Eloop ne serve pas à grand-chose.

    L'Accord 2013 CVT est à 7.8/5.5. La Mazda devrait être dans ces eaux-là.

    Mais s'ils veulent vraiment sortir un 4.9, c'est faisable. Ils n'ont qu'à tricher tout simplement...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    c'est vos émotions envers le diesel qui vous rendent soupe au lait... dès que des negative comments sortent sur le diesel, vos réactions émotives, c'est de défendre le diesel bec et ongles...
    C'est pas bec et ongles, c'est juste qu'on lit tellement de niaiseries sur les diesel des fois qu'on essaie de rectifier le tir...

    Faut comprendre que le diesel n'a pas que des avantages, et que ça dépend de l'utilisation que tu en fait. Dans mon cas, que des avantages et je m'accommode très bien des défauts (bruit, lenteur au chauffage).
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut

    Quelqu'un sait si le ml 350 diesel de mercedes est fiable ? Ou s'il est vibreu car il a l'air aussi pas pire comme vus diesel?

  • #50
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    J'attend de voir si ce Mazda 6 diesel aura une timing chain, question de réduire les coûts d'entretien. Pour la transmission, ce serait vraiment plate de pas l'avoir en manuelle. Si ces deux points sont éclairci et réglé, peut-être que je considèrerais l'option quand j'aurais un poste à l'hôpital avec salaire et avantages sociaux qui viennent avec. L'autre bug qui existait chez VW, quand tu gardais un TDI plusieurs années, c'est le volant moteur avec la transmission manuelle. Celui d'origine est faite fif.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •