Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 77

Discussion: Oil comsuptions

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Oil comsuptions

    Je me demandais, est ce que vos véhicule consomme de l'huile. Le miens a consomé pas moins d'un demi litres en 2600km.

    C'est curieux pcq mon ancienne Accord, je n'ai jamais ajouter une seule goutte de tout le temps que je l'ai eu.

    Pour ce qui est de la conduite, je l'ai monté a 7000RPM quelques fois seulement rien pour écrire à sa mère.

    Pensez-vous que ce problème peut aller en empirant, et
    est-ce que vos moteur consomment de l'huile?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    1 litre aux 5000km je trouve ca gros. Quand tu verifie, tu attend que l'huile soit descendue dans la pan?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    En fait, j'attends une heure après le dernier trajet pour etre sur que l'huile soit complètement descendue. Sinon mon gauge indique 1/4 de litres de moins quand le moteur vient tout juste de runner
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je trouve ça beaucoup. Les bons moteurs Honda ne devraient pas prendre une goutte. À moins que cette consommation anormale soit reliée au problème de transmission que tu as eu, comme dans mauvais usage par l'ancien propriétaire/locataire...

    Cette consommation serait normale sur un vieux moteur de plus de 200000 km. Dans pareil cas, je passerais à l'huile pour kilométrage élevé ou tout simplement épaissir d'un grade. Genre passer de la 5W-20 à la 5W-30, puis à la 10W-30, etc.

    Qui a changé l'huile dedans la dernière fois et qu'est-ce qu'ils ont mis dedans?

    Mes chars n'ont jamais consommé d'huile comme tel. Mais surtout depuis que j'étire mes changements parfois jusqu'à 10000+ km, je vais en rajouter une fois ou deux pour vraiment le garder à Full et rafraichir ma batch jusqu'à la fin. Et quand je la change (moi-même), elle est encore très belle et claire.

    Pour un, je préfère la vérifier froid le lendemain matin. Lecture plus fiable.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Normal pour Honda. Ils ont toujours pris de l'huile.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Au contraire, une bonne Honda ne prend pas d'huile.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je travaille dans le domaine et c'est régulier des Honda qui prennent de l'huile. Rarement sur les premiers 50 000 km, mais après, c'est facilement 1 à 2 litres par vidange d'huile.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je travaille dans le domaine et c'est régulier des Honda qui prennent de l'huile. Rarement sur les premiers 50 000 km, mais après, c'est facilement 1 à 2 litres par vidange d'huile.
    C'est décevant et anormal à mon avis. À moins que les chars soient battus.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    C'est décevant et anormal à mon avis. À moins que les chars soient battus.
    Rare que des madames de 60 ans battent leur auto... Ça fait longtemps que c'est comme ça. Et ça n'empêche pas les voitures de parcourir des 300-400-500 000 km sans problème.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ma Audi prend 1 litre à tous les 10000 km et la Jetta un litre à tous les 16000 km. Rien pour capoter. C'est pas comme si tu ajoutais de l'huile à tous les pleins. De la manière que tu parles, 2600 km ça doit te prendre 2 mois faire ça, alors c'est pas si fréquent que ça, au final!

    Est-ce que ta voiture était réellement pleine après ton dernier changement d'huile? Si t'es pas certain, elle peut consommer moins que ça.

    Anyway, y'a pas un constructeur qui va accepter d'ouvrir un moteur sous garantie pour 0.5l à tous les 2500 km. Si c'était à tous les 1000 km, oui par contre...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •