Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 77 sur 77

Discussion: Oil comsuptions

  1. #71
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Il me semble que c'est pas très dispendieux faire faire le changement d'huile non? Pourquoi vous le faites vous même?
    Je préfère le faire moi-même parce que je sais exactement ce que je mets dedans et le fais comme je veux et sans devoir prendre de rendez-vous. Je fais la vidange à chaud quand j'arrive à la maison avec tout mon matériel prêt dans le garage. Je suis rigoureux dans mes procédures, je n'ai jamais strippé de bouchon de panne, ni mal vissé de filtres, ou mis 1/2 litre de trop ou pas assez, ce genre de trucs.

    Étrangement, même après 10000 km, mon huile est encore relativement claire parce que je prend le temps de laisser vidanger la vieille. Comment de fois, j'ai checké l'huile sur des chars qui viennent d'être changés et elle est déjà presque brune parce que probablement mal vidangée.

    Et surtout, je n'ai pas une grande confiance ni ne suis vraiment intéressé à laisser cette tâche importante à un yo drop-out de Sec 3 qui ne sait pas trop ce qu'il fait.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Et surtout, je n'ai pas une grande confiance ni ne suis vraiment intéressé à laisser cette tâche importante à un yo drop-out de Sec 3 qui ne sait pas trop ce qu'il fait.
    L'avantage que j'ai, c'est que le yo drop out de Sec 3 va se faire parler dans le casque solide s'il fait un fuck up !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Après 420km, l'huile a déjà baissé du 1/8 de la distance entre le max et le min. Ca veut dire 1/16 de litres puisque il y a 1/2 litres entre le min et le max. donc 0.75 litres aux 5000km.

    La mesure a été prise dans la meme place de stationnement après 10min de l'arrêt du moteur.
    Trop de risque d'erreur dans cette méthode de calcul. Attend de faire 2-3000 km et reviens nous.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Exact. Sur plusieurs milliers de km et mois, tu vas avoir l'heure juste. C'est trop aléatoire comme c'est là.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #75
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Haha, dommage que mon scangauge ne m'indique pas la consommation d'huile sur mon char :P
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #76
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Y sort pas les vidanges non plus et ne fait pas le café!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #77
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'ai ajouter un autre 400km a mon compteur et l'huile est encore à 1/8 sous le full, ce qui veut dire qu'elle n'a pas baissé depuis les 400 derniers kilomètres. Je suis tellement content.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •