Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 77

Discussion: Oil comsuptions

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mon ancienne civic de 300 000kilo prennait pas une goute..idem pour celui de ma femme de 200 000km..

    je travaille avec plein de mecano pis honda est reputé pour la fiabilité de ses moteurs a long terme..sans prendre une goute d'huile..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Disons que quand j'ai fais inspecter le véhicule, ils m'ont dit que le niveau d'huile était correct. Peut etre qu'il était déjà près de la marque minimum et ils m'ont dit que le niveau était correct. pcq moi, 1 mois plus tard quand j'ai chjecker l'huile, c'est là que j'ai vu qu'elle était près de la marque minimum. J'ai donc ajouter 1/2 litres pour la rendre à la marque maximum. Depuis ce temps, elle est a environ 1/8 de pouces en dessous de la marque maximum après 1 mois.

    Tk, ca me dérange pas qu'il prenne un peu d'huile en autant que ce problème reste stable. Il se peut effectivement que le char ait été brassé puisque la transmission était fuckée quand je l'ai acheté.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    quand un moteur boit de l'huile ça veut-tu dire qu'il la brule dans les pistons ou que l'huile fuit a l'exterieur (donc dans le coolant ou simplement par une fissure dans le head gasket) ?

    Mon ancienne integra 99 buvait de l'huile, et j'avais conduit un civic pendant un an et l'hiver c’était un problème.

    Selon ma connaissance, un moteur qui boit de l'huile = mauvais matériaux = durée de vie qui baisse et fiabilité qui baisse.

    Frange, les honda tu chek l'huile "a chaud" oublie pas, donc tu roule puis tu arrete, 10 minutes apres tu chek.

    http://www.civinfo.com/forum/engines...oil-level.html
    Dernière modification par S_Line ; 01/12/2012 à 22h56.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Ma Civic avant que je change le moteur prenait de l'huile pas à peu près! J'appelais ça mon changement d'huile automatisé!
    Les séries B, D, H, ZC ont toujours été réputé pour prendre de l'huile c'est bien connu mais c'est des moteurs indestructibles.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 02/12/2012 à 01h58.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je viens d'accoter mon nivreau d'huile ;a la marque maximum. Chose que je n'ai jamais faite avant. Je vais donc savoir de facon précise s'il consomme de l'huile.

    Je l'ai accoter à froid ce qui veut dire qu'à chaud elle doit etre un peu en dessous de max. Je vais continuer de la checker a froid pour voir si elle reste accoté au maximum.

    Sinon ben que voullez vous, je ferai changer mes segments de pistons, pas bin bin le choix, je suis perfectionniste et je veux que mon char soit sa coche.

    D'ailleurs, je me suis acheté un aileron et je le fais installé vendredi prochain
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Disons que quand j'ai fais inspecter le véhicule, ils m'ont dit que le niveau d'huile était correct. Peut etre qu'il était déjà près de la marque minimum et ils m'ont dit que le niveau était correct. pcq moi, 1 mois plus tard quand j'ai chjecker l'huile, c'est là que j'ai vu qu'elle était près de la marque minimum. J'ai donc ajouter 1/2 litres pour la rendre à la marque maximum. Depuis ce temps, elle est a environ 1/8 de pouces en dessous de la marque maximum après 1 mois.

    Tk, ca me dérange pas qu'il prenne un peu d'huile en autant que ce problème reste stable. Il se peut effectivement que le char ait été brassé puisque la transmission était fuckée quand je l'ai acheté.
    De la façon que tu décris la situation ci-haut, rien ne confirme qu'il a effectivement consommé 1/2 litre en 2600 km.
    Tu l'as peut-être eu moins que Full.

    Pas de panique. Tu verras au printemps. Cet hiver il n'en consommera pas parce qu'avec tes courts trajets, ta panne va se remplir d'eau, d'essence et de cambouis...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #17
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je l'ai accoter à froid ce qui veut dire qu'à chaud elle doit etre un peu en dessous de max. Je vais continuer de la checker a froid pour voir si elle reste accoté au maximum.

    Sinon ben que voullez vous, je ferai changer mes segments de pistons, pas bin bin le choix, je suis perfectionniste et je veux que mon char soit sa coche.
    C'est pas vraiment une bonne idée de remplir au max ou dépasser la limite maximum, ça va faire forcer les seals pour rien car la pression de l'huile va être plus forte que la normale.
    Kia Rio 5 2013

  • #18
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Faux,un Honda consomme de l'huile de par la nature du système Vtec qui dont un des cames est actionné par un jet d'huile.
    Un VW AUSSI ça consomme de l'huile.
    Ma STI aussi en brûlait un peu....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ah ben... demain je vais aller voir les mecano chez lallier honda car eux meme m'ont jamais dit ca...

    mon ancienne SI VTEC devais avoir un probleme car elle na jamais consommé de l'huile en 300 000kilo..idem pour l'accord de ma soeur qui a plus de 260 000kilo...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Chose certaine, je viens de le montrer a mon ami et je l'ai décrasser par le fait même en le faisant révolutionner a 7000RPM en premiere. Ca devrait lui faire un peu de bien, puisque je le dorlotte tout le temps et le moteur doit surement s'être encrassé à la longue depuis que je l'ai.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •