Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 77

Discussion: Oil comsuptions

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Faux,un Honda consomme de l'huile de par la nature du système Vtec qui dont un des cames est actionné par un jet d'huile.
    Un VW AUSSI ça consomme de l'huile.
    Ma STI aussi en brûlait un peu....
    Pas juste les VTEC qui consomment!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #22
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Chose certaine, je viens de le montrer a mon ami et je l'ai décrasser par le fait même en le faisant révolutionner a 7000RPM en premiere. Ca devrait lui faire un peu de bien, puisque je le dorlotte tout le temps et le moteur doit surement s'être encrassé à la longue depuis que je l'ai.
    fais attention, tu n'es pas obliger de le ''crisser dans le fond'' pour décrasser le moteur.

    Un moteur ça prend le style de vie du conducteur; un moteur qui est rarement battu n'aimerait pas être battu et un moteur toujours battu n'aimera pas être roulé doucement (c'est une légende urbaine mais bon )

    Pour ma part, jamais mis 1 goûte d'huile en 100000km d'expérience automobile. C'est tu normal qu'un char prend de l'huile? Ça dépend, il a des chars que oui et d'autres non. Par exemple, je m'inquièterai si mon char prendrais de l'huile tandis que le civic à ma blonde prend 1,5 litre aux 5000km et je m'inquiète aucunement!
    Dernière modification par jofiree ; 02/12/2012 à 18h28.
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Un moteur ça prend le style de vie du conducteur; un moteur qui est rarement battu n'aimerait pas être battu et un moteur toujours battu n'aimera pas être roulé doucement (c'est une légende urbaine mais bon )
    Un char ça n'a pas de mémoire! Comme si tu dis que ton char va avoir de la misère à partir si tu le branches pas alors que tu le branches toujours...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est vrai que j'oserais pas clencher un char qui n'a jamais été clenché pendant 15 ans. Ca risque de me peter dans face.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #25
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Un char ça n'a pas de mémoire! Comme si tu dis que ton char va avoir de la misère à partir si tu le branches pas alors que tu le branches toujours...
    Je sais ! Mais je sais pas pourquoi j'ai cette impression la lol.

    J'oserai jamais clancher avec le buick century 1998 de 130000km à ma grand-mère qui n'as jamais dépassé le 3000 rpm en 15 ans hahah Des plans pour que le 3.1 claque encore plus fort lol
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est vrai que j'oserais pas clencher un char qui n'a jamais été clenché pendant 15 ans. Ca risque de me peter dans face.
    N'importe quel char qui a pas ete prepare ou entretenu a des chance de "peter dans face" Quasiment neuf ou usage de 15 ans.


    Pour la consomation d'huile de ton Accord, Il y a un bulletin (TSB #11-033) qui concerne les accord 2008 aux USA. Un update du software est requis et c'est en rapport "Variable Cylinder Management".

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Pour ce qui est de la conduite, je l'ai monté a 7000RPM quelques fois seulement rien pour écrire à sa mère.
    Le probleme est peut-etre aussi a 18 pouce du Volant, "Pogner" le cut-off quelques fois n'aide surment pas.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Un char ça n'a pas de mémoire! Comme si tu dis que ton char va avoir de la misère à partir si tu le branches pas alors que tu le branches toujours...
    Ben le miens, il a de la mémoire. Il se souvient de la position de mon siège !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ben le miens, il a de la mémoire. Il se souvient de la position de mon siège !
    LOL le miens itou! 4 fois plutôt qu'une en plus!!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    LOL le miens itou! 4 fois plutôt qu'une en plus!!!
    Pfff faut croire que les Japonais ont encore une meilleure mémoire: 6 dans mon cas! (3 par clé) :P
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Pfff faut croire que les Japonais ont encore une meilleure mémoire: 6 dans mon cas! (3 par clé) :P
    Même chose sur ma Suédoise. Plus ma clé se souvient de mes mémoires de radio, mes set-up de climatisation...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •