Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: et vous pensiez que le québec est dur avec ceux qui textent en conduisant ...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut et vous pensiez que le québec est dur avec ceux qui textent en conduisant ...

    http://www.leftlanenews.com/south-da...e-driving.html

    Dans cet état tu peux, désormais, recevoir un ticket en cas de conduite en état de "distraction" :

    The ordinance defines distracted driving as "inattentive driving while operating a motor vehicle... caused by reading, writing, performing personal grooming, interacting with pets or unsecured cargo, using personal communications technologies or engaging in any other activity which causes distractions."


    Donc, tu peux avoir un ticket si tu est entrain de te regarder dans le miroir de courtoisie pour ajuster tes cheveux/tes lunettes ou d'utiliser un moyen de communication (Ca veut tu dire la fin du bluetooth ?).

    Pis c'est quoi la maudite habitude de ratisser large quand il s'agit de passer des lois (mais de fermer les yeux sur les millions volés par ci par la) et d'ajouter la fameuse clause de marde de "pouvoir discrétionnaire" (any other activity) ... quossé ca any other activity crisse !!! péter ? toucher sa blonde ? se gratter le nez ??

    Oh yeah, vive la liberté ...

    Check ben le libellé, on est rendu loin de conduite dangereuse la, très loin, "distracted" ...
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ils font bien ! Ça fait des années que je le dit, le cellulaire au volant, tout comme les autres distractions, ça devrait être considéré comme de la conduite avec les facultés affaiblies.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Face palm ...
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #4
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    Le Québec est dur avec les conducteurs qui textent au volant?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un de mes employés s'est fait entrer derrière assez pour scrapper son Accent 2009. Il observait le gars d'en arrière qui semblait texter. A l'accident l a porté plainte à la police mais ils lui ont demandé s'il avait VU le cellullaire. Son chien était mort. Aux USA juste le fait de bumper qq'un en arrière on te donne systématiquement un ticket. Ici, bof.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J,irais dans le meme sens que Saintor, fais ce que tu veux au volant, mais si tu cause un accident, ben, tu paye, that's!!!!

    C'est de la responsabilite qui nous manque au Quebec. Pas normale qu'on paye tout meme si t'as pas de permis de conduire et que tu conduisais une auto!!!!

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message

    Pus moyen de contrevenir et tout le monde serait heureux.
    Parle pour toi....


    a la limite, prend l'autobus si tu veux TE faire conduire :P

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    peu importe les lois du genre qui vont sortir sa seras jamais respecter par tout le monde, juste le cellulaire au volant par exemple, toute sortent de gens le font! Des vieux, des jeunes, des parents, des policiers ...

    Meme si y mettent plus de donneux de ticket sur les routes, sa changeras rien.

    C'est comme la peine de mort, le monde ont tu arreter de tuer depuis qu'ils ont implanter ca? non!

    Donc des sujets comme ca, on pourrais en debattre longtemps ... ah cellulaire cest dangereux, tourner le piton sur la radio aussi, manger une frite aussi, blablablablabla ... on va juste tourner en rond thats it.
    En tous cas, debatez si vous le voulez, mais moi c'est pour ca que j'abstiens ses genres de conversation la, sa mene nulpart pi sa finis tout le temps en obstinage pi insultes haha
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    peu importe les lois du genre qui vont sortir sa seras jamais respecter par tout le monde, juste le cellulaire au volant par exemple, toute sortent de gens le font! Des vieux, des jeunes, des parents, des policiers ...

    Meme si y mettent plus de donneux de ticket sur les routes, sa changeras rien.

    C'est comme la peine de mort, le monde ont tu arreter de tuer depuis qu'ils ont implanter ca? non!

    Donc des sujets comme ca, on pourrais en debattre longtemps ... ah cellulaire cest dangereux, tourner le piton sur la radio aussi, manger une frite aussi, blablablablabla ... on va juste tourner en rond thats it.
    En tous cas, debatez si vous le voulez, mais moi c'est pour ca que j'abstiens ses genres de conversation la, sa mene nulpart pi sa finis tout le temps en obstinage pi insultes haha
    bon point.....

    mais bon, qu'on arrete de considere le permis de conduire comme un droit et ca va changer la donne. C'est un privillege tout simplement.

    Mais moi, me faire conduire par un ordinateur, non merci.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    En Angleterre conduire en état de "distraction" est une infraction depuis longtemps. Ça va jusqu'à boire un café en conduisant.

    Ici, j'ai vu passer une jurisprudence: un policier a donné un constat de conduite dangereuse (1000$ et 9 points) à un gars qui textait au volant. Le gars a constesté, mais vu les faits (pogné sur caméra embarquée) de sa conduite erratique à cause qu'il s'occupait plus de sa messagerie que de ce qui se passait autour de lui, le juge a maintenu la sanction, alors même que le gars plaidait coupable à une infraction moindre et incluse de conduire avec un appareil téléphonique tenu en mains (80$ et 3 points).
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •