Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 97

Discussion: Kia Sorento vs Toyota RAV4 vs Mitsubishi Outlander

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je ne peux me prononcer pour le Mitsubishi, mais pour les 2 autres oui ... .

    En ce qui concerne la Rav4 (mes parent ont un Sport V6 que j'ai conduit à maintes reprises) bien qu'il soit "vieux", ses qualités sont indéniables ... moteur et comportement routier nerveux, de l'espace, une bonne conception générale (ergonomie) et la qualité Toyota ... certains lui reprocherons ça porte arrière à ouverture latérale, mais ça va dépendre de ton utilisation ... ne fait que penser dans quelles situations tu ouvriras cette porte pour voir si ça peut te poser problème.

    Le Sorento (j'ai un EX V6 2012) à un comportement plus "molo" bien que tout à fait correct pour un VUS de cette taille. L'ergonomie est très bonne, mais il est certain qu'avec tous les accessoires et petits plus offerts ça prends plus de boutons et rends la présentations plus chargée, mais pas mal tout est à sa place sauf peut-être la commande du wiper arrière. En somme c'est un très bon véhicule qui en offre beaucoup pour le prix, mais la qualité générale demeure une coche en arrière du Rav4.

    Par contre, à moins que ça urge de changer tu devrais attendre le Sorento 2014 qui arrivera cette hiver et aura un petit redesign intérieur avec des matériaux plus "luxueux" (remplacement de certains plastiques intérieurs pour d'autres au touché plus agréable, lire platiques "mou") de même qu'un petit lifting extérieur.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Il ne devrait même plus rester de clanche au plancher. Peu pratique et ça peut être abîmer avec le temps.
    En effet, je n'arrive pas à croire que ça n'a pas changé depuis la défunte Hyundai Elantra '94 à ma femme... Même mon Lancer est pareil... Pour les SUV de ceux que j'ai essayé, mis à part le Sorento et le Santa Fe : le Outlander-CX5-RAV4 ont tous des clanches au plancher.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Je ne peux me prononcer pour le Mitsubishi, mais pour les 2 autres oui ... .

    En ce qui concerne la Rav4 (mes parent ont un Sport V6 que j'ai conduit à maintes reprises) bien qu'il soit "vieux", ses qualités sont indéniables ... moteur et comportement routier nerveux, de l'espace, une bonne conception générale (ergonomie) et la qualité Toyota ... certains lui reprocherons ça porte arrière à ouverture latérale, mais ça va dépendre de ton utilisation ... ne fait que penser dans quelles situations tu ouvriras cette porte pour voir si ça peut te poser problème.
    La porte latérale, je trouve ça bien et même avec le pneu... Plus facile à ouvrir pour ma femme et ça donne un peu plus profondeur au coffre. Pas de problème chez moi de sens d'ouverture de porte.

    Après m'être assis et avoir conduit le Sorento, je crois que le Kia est plus confortable... Meilleur support latéral et assise du banc plus longue. Je vais revoir le Toyota demain pour m'en assurer... Détail quand même important...
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mes parents ont regardé ces modèles et ont opté pour un Outback 3.6R, principalement à cause de l'agrément comparativement aux autres. À voir.

    J'irais tout de même essayer un CR-V. Il semble que ça se débrouille quand même bien en 4cyl.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supermat Voir le message
    En effet, je n'arrive pas à croire que ça n'a pas changé depuis la défunte Hyundai Elantra '94 à ma femme... Même mon Lancer est pareil... Pour les SUV de ceux que j'ai essayé, mis à part le Sorento et le Santa Fe : le Outlander-CX5-RAV4 ont tous des clanches au plancher.
    Même le CX-5??? Eh ben....

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Supermat Voir le message
    La porte latérale, je trouve ça bien et même avec le pneu... Plus facile à ouvrir pour ma femme et ça donne un peu plus profondeur au coffre. Pas de problème chez moi de sens d'ouverture de porte.

    Après m'être assis et avoir conduit le Sorento, je crois que le Kia est plus confortable... Meilleur support latéral et assise du banc plus longue. Je vais revoir le Toyota demain pour m'en assurer... Détail quand même important...
    Tu y pèseras sur le gaz. En plus de te donner un sourire, tu vas peut-être succomber.... si tu aimes les véhicules qui en ont un peu dedans (si je me fie à ta Ralliart qui se débrouille pas mal, et ton ancienne Spec-V).

    Mais peu importe, l'important c'est que tu te fies à tes priorités.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Comme j'ai mentionné plus haut, tu devrais jeter un coup d'oeil au Venza. Si tu vas chez Toyota, profites-en!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Comme j'ai mentionné plus haut, tu devrais jeter un coup d'oeil au Venza. Si tu vas chez Toyota, profites-en!
    J'ai regardé, mais mes 2 bergers australiens l'aiment moins ! Pas trop d'espace à l'arrière... Ça reste quand même une belle bagnole.

    J'avais essayé le FJ pour m'amuser... Le comportement est bien mais consommation+visibilité c'est nul. Ça passe pas au conseil d'administration à la maison... Je me suis repris avec un Wrangler Unlimited, pour avoir fait du 9-10L/100km, je trouvais ça pas pire mais à 35k/an, le temps serait long dans une boîte à beurre... Le conseil n'approuve pas non plus.

    Pour le Subaru 3.6R ça m'interesse pas. Une familiale jackée comme un SUV, j'aime pas malgré toutes les qualités qu'elle peu avoir. Le CRV non plus. Il a surement de belles qualités, mais je n'aime pas non plus.

    Je crois que ça risque plus de se jouer entre le Rav4 et le Sorento... Je vais voir demain...
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Pour posséder un sorento ex v6.... Rien a redire...confortable,puissant et pas trop pire sur le gaz ...je m'attendais à pire pour un 6....la valise est immense et l'equipement de série est très bien...Le rav4 est assurément un bon choix mais le modèle date....Le nouveau santa FE est super jolie mais à pas de 6 cylindre...

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Le Santa Fe est trop dispendieux en version 2.0T. Je n'aime pas non plus cette motorisation, quoi que très moderne. Le véhicule semblait consommer davantage (9.5-10L/100km).

    Je préfère la puissance plus linéaire d'un V6. À long terme c'est mieux aussi en fiabilité puisque je garde mes véhicules 6-7ans.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •