Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 82

Discussion: 2014 Chevy Silverado/Sierra dévoilé

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Chose sûre, les chiffres de consommation sont prometteurs. Je vais l'essayer bientôt et disons que j'ai une excellente base de comparaison dans la cour...
    Je ne vois pas où le miracle va se faire... C'est sûr que si on parle d'un pick-up à cabine simple, deux roues motrices etc. on sauvera peut-être quelques litres d'essence... Le poids du camion, celui que les gens achètent, il est élevé donc il lui faut un moteur parfaitement adapté.

    Acheter un véhicule sous-motorisé, rien de plus désagréable au quotidien.

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ce serait effectivement de la marde une tranny manuelle 8 vitesses sur un char*. 6 Vitesses c'est amplement suffisant.
    La Mitsubishi Mirage alias Dodge/Plymouth Colt 1979-84 avait une tranny manuelle 8 vitesse.

  • #53
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    La Mitsubishi Mirage alias Dodge/Plymouth Colt 1979-84 avait une tranny manuelle 8 vitesse.
    Un de mes chums de cégep s'était acheté ça. Dans le fond, ça se conduisait comme une 5 vitesses classique; Tu passais les 4 premières en mode LOW et passait l'autre levier à HIGH une fois en 4 pour faire la 5ième.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ben j'ai mon crisse de voyage! on n'apprend toué jours.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ben j'ai mon crisse de voyage! on n'apprend toué jours.


    C'était-tu pas sexy comme petite voiture ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Aérodynamisme, poids(justement), système on-off, transmission avec moins d'éléments tournants en même temps à l'intérieur (moins de friction). C'est pas un miracle, les chiffres EPA sont sortis et comme je disais, les performances du V6 3.6 sont bien accueillies à date dans le RAM et personne n'a parlé de sous-motorisé. Je vois pas où le problème est...
    J'ai pas vérifié pour le 2013, mais le Grand Cherokee 2012 était muni de la superbe slush-box 5 vitesses avec le pentastar alors que la Grand Caravan a droit à la 6V. Cette 5V était asser merdique en départ arrêté même avec le 4.7 de mon Dakota le départ était pas très impressionant malgré les 329lbs de torque ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je sais pas à qupoi tu réfères dans le post où tu me cites, mais la 545RFE est effectivement dépassée. Il était grand temps qu'autre chose arrive. Dans mon RAM, disons toutefois qu'elle travaille bien et qu'au départ elle a intérêt à tourner...
    T'as ben raison, j'ai pas cité le bon post pentoute, c'est celui de Tijo avant toi que je voulais citer ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    J'ai pas vérifié pour le 2013, mais le Grand Cherokee 2012 était muni de la superbe slush-box 5 vitesses avec le pentastar alors que la Grand Caravan a droit à la 6V. Cette 5V était asser merdique en départ arrêté même avec le 4.7 de mon Dakota le départ était pas très impressionant malgré les 329lbs de torque ...
    il me semble que cette boîte de vitesse 5 rapports avait été développé par Mercedes pour jumelage exclussif à des V8 initialement... back back then...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #59
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    il me semble que cette boîte de vitesse 5 rapports avait été développé par Mercedes pour jumelage exclussif à des V8 initialement... back back then...
    Vous êtes tous dans l'erreur ! Sauf Dave parteillement ) C'est la W5A580 de Mercedes qu'il y a dans le GC et le Durango 3.6L et effectivement, avec ce moteur, on voie qu'elle souffre un peu. Elle ne peut rendre justice au moteur avec seulement 5 vitesses. Le 3.6L va énormément gagner avec la nouvelle ZF 8speed qui lui sera greffé également dans le GC 2014 dont la production va commencer tôt en Février. Il ne faut pas oublier qu'un GC pèse au bas mot, 4700/5000lbs en version V6.

    La 545RFE est morte, vive la 65RFE qui la remplace maintenant dans tout les SUV et RAM V8 !

    Je trouve drôle qu'il y a de ça pas si longtemps, on blâmait les manufacturiers qui avaient des transmission 4 vit. et ensuite 5 parce que plus y avait de vitesses mieux c'était !!! Asteur 8, c'est trop ??? Y en a qui n'ont pas fini de chialer avec les 9 speed qu'y s'en viennent l'an prochain . lol
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    en passant, chez GM, selon ce que je lis, la mise au point de leur boîte auto 8 rapports semblent leur causé pas mal de problème... elle devait équipé la nouvelle Corvette C7 à partir de l'été prochain mais semblerait qu'elle ne sera pas prête donc GM a dû aller du côté d'Aisin pour lui fournir une auto 8 pour la C7...

    une version de cette auto 8 devait être utiliser pour les pick up il me semble mais je ne sais pas trop quand.

    l'ATS et la prochaine CTS devraient aussi avoir une version de la boîte de la Corvette aussi selon les rumeurs... on sait juste pas quand encore...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •