Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 133

Discussion: discussion sur la valeur

  1. #91
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Je compare deux modèles cash pour cash. Je vous invite à utiliser le configurateur de vw.ca et de vw.com. Eux autres ils ont le jetta highline pour le prix du confort.

    Pour le financement, j'ai juste dit que le taux minimum disponible est meilleur au USA qu'au Canada.

    Si on calcule sur l'achat cash, c'est sur que c'est plus cher ici. Ca c'est à peine correct et justifiable ... Sauf que, quand des pratiques déloyales s'en mêlent (empêcher les canadiens d'acheter neuf aux states, demander de l'argent pour des modifs niaiseuses ou une lettre de recall clearance, offrir une garantie moins bonne ici voir abolir ta garantie si tu décide d'importer le véhicule, ne pas offrir de programme de maintenance gratuite comme il en existe pour pas mal toutes les marques aux USA), ca, c’est franchement a faire chier …

    Je ne veux pas l'argent du beurre, je veux que les cies canadiennes me traite aussi bien que le font les cies américaines et non me prendre pour une poule aux œufs d'or, je ne demande pas une exception, je leur demande de s'aligner sur ce qui se fait un peu plus au sud pour le même produit.

    Ils ne le font pas, parce qu’on continue d’acheter sans comparer.

    FAITES VOS DEVOIRS !!!
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #92
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Je compare deux modèles cash pour cash. Je vous invite à utiliser le configurateur de vw.ca et de vw.com. Eux autres ils ont le jetta highline pour le prix du confort.

    Pour le financement, j'ai juste dit que le taux minimum disponible est meilleur au USA qu'au Canada.

    Si on calcule sur l'achat cash, c'est sur que c'est plus cher ici. Ca c'est à peine correct et justifiable ... Sauf que, quand des pratiques déloyales s'en mêlent (empêcher les canadiens d'acheter neuf aux states, demander de l'argent pour des modifs niaiseuses ou une lettre de recall clearance, offrir une garantie moins bonne ici voir abolir ta garantie si tu décide d'importer le véhicule, ne pas offrir de programme de maintenance gratuite comme il en existe pour pas mal toutes les marques aux USA), ca, c’est franchement a faire chier …

    Je ne veux pas l'argent du beurre, je veux que les cies canadiennes me traite aussi bien que le font les cies américaines et non me prendre pour une poule aux œufs d'or, je ne demande pas une exception, je leur demande de s'aligner sur ce qui se fait un peu plus au sud pour le même produit.

    Ils ne le font pas, parce qu’on continue d’acheter sans comparer.

    FAITES VOS DEVOIRS !!!
    En quoi c'est déloyal?? Il y a des avantages à acheter certains véhicules aux USA, mais d'autres pas, surtout ceux qui ne coûte pas très cher, comme dans ton exemple. Je ne connais pas tous les critères, mais plusieurs personnes ici en ont suffisant dit, dans ce topic ou dans d'autres, que généralement, tu n'es pas gagnant à aller acheter aux states. Si tu parles de payer ton char cash (ce qui est pas un cas si commun que ça en passant), ouais tu sauverais davantage, mais il y a d'autres inconvénients, tu t'en sors pas.

    Ce n'est pas les compagnies canadiennes qui te traite mal, c'est plutôt toi qui chiale pour pas grand chose sur cette question. C'est plate à dire, mais va falloir que tu t'y fasses, et c'est certainement pas 5 millions de S_Line qui irait manifester demain matin qui changerait quoi que ce soit. Ta comparaison tient mal parce qu'elle ne regarde pas tous les inconvénients d'acheter aux states, tu ne fais que checké cash pour cash. Tes devoirs, commence par bien les faire, après on pourra jaser.

    C'est à se demander si tu t'es pas fait "Slammerisé" dernièrement toi...

  • #93
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est à se demander si tu t'es pas fait "Slammerisé" dernièrement toi...
    Pas une qualité ça.

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    En effet Francis apporte un bon point, pour l'acheteur final, ça devient a peu près le même prix, SI financement, si cash, c'est une autre affaire !!!
    C'est la même chose ! Le financement à 2,9 %, il est subventionné par le constructeur. Si tu paies cash, tu auras un rabais. Aux USA, les taux d'intérêt sont bien moins subventionnés. Le rabais cash - surtout à un canadien - sera à peu près nul. Plus les frais pour amener la voiture ici...

    Pour ce qui est de l'entretien, ça vaut maximum 100 $ par année. Parce qu'une Allemande, tu entretiens ça une fois pas année. Donc leur offre, c'est 300 $ de rabais... Tu peux te négocier ça assez facilement ici. Moi j'en ai eu un gratuit sur une usagée (Volvo) sans rien demander.

    J'essaie de comprendre tes calculs... tu suppose le prix de certains accessoires et compares 2 voitures à équipement différent. Ça ne marche pas. Moi, ce que je retiens, c'est que le modèle de base équipé de façon similaire est moins cher au Canada.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #95
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message

    C'est à se demander si tu t'es pas fait "Slammerisé" dernièrement toi...

    ahahaha....merci...mais bon, S_line amene des bons points pareil :P Disons que c'est plate qu'ils aille une difference entre les deux pays, on est pas tellement loin :P

    Mais bon important S-Line, la garantie n'est pas transferable au second proprio, ca change bien des choses.

    Pourquoi une Civic, fabriquer en Ontario coupte plus cher de transport ici qu'aux states?

  • #96
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ahahaha....merci...mais bon, S_line amene des bons points pareil :P Disons que c'est plate qu'ils aille une difference entre les deux pays, on est pas tellement loin :P

    Mais bon important S-Line, la garantie n'est pas transferable au second proprio, ca change bien des choses.

    Pourquoi une Civic, fabriquer en Ontario coupte plus cher de transport ici qu'aux states?
    ah non recommence pas lol

  • #97
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Quelques facteurs peuvent influencer la différence de prix: mise en marché différente, équipement différent, groupes d'options différents, salaire des employés différents, commission différentes, taux d'intérêt différents, taxes différentes, nombre de vente différents, marge de profit par unité vendue différentes, nombre de client potentiel différent... Même si la frontière n'est pas bien loin, ce sont 2 marchés qui ont énormément de paramètres qui diffèrent. Alors il est plus que normal d'avoir des prix différents.

    Je serais curieux de savoir comment ça se passe en Europe, premièrement est-il possible d'acheter en Allemagne quand on est Français par exemple?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    S-line... Arrête donc de nous embêter avec ça... tu perds ton temps et ça ne nous intéresse pas tes caprices de diva... bref, on s'en fout parce qu'on compare les chars qu'on peut acheter ici et non pas le prix que mon chum Berth Bush va payer au Texas pour son Jetta ou son civic ou son accord ou son crisse de gros F450king ranch...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #99
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Une intermédiaire est beaucoup plus stable et sécuritaire qu'une compacte sur la route. Son poid plus élevé la rend plus sécuritaire lors de vents latéraux.
    Je suis pas mal certain que ma 3 tiens mieu la route que ta Accord
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je serais curieux de savoir comment ça se passe en Europe, premièrement est-il possible d'acheter en Allemagne quand on est Français par exemple?
    Ils peuvent faire ce qu'ils veulent à l'intérieur de l'Union Européenne. À condition de payer les taxes au bon pays. Il n'y a même plus de frontières entre les pays.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •