Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 112

Discussion: Review Yaris 2012

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Review Yaris 2012

    Depuis 2 semaines, a l’ouvrage, j’ai une yaris 2012 automatique. Modèle de base 5 portes avec les taxes c’est 20k$. Je l’ai eu neuve et elle est rendu a 1000km

    Avantage : bluetooth de série, abs et système de contrôle de la stabilité de série

    Inconvénient :
    Une des voitures les plus laide à l’intérieur!! Dash horrible, radio complexe, bouton trop petit et sonorité a chier. L’éclairage de la radio le jour est noir sur fond gris..donc illisible. Et les fentes de la clef usb et de la prise AUX sont placé dans le fond du coffre a gang! Pourquoi ne pas les installés près du frein à main? C’est vide dans ce coin la…

    100% plastique dur partout. Facile à égratigné. Sans blague, le dash est aussi laid que les tercel des années 80. Et ma civic 99 le dash est mou à grandeur ainsi que dans les portières. J’ai même du tissus dans mes portes de civic..contrairement a la yaris..que du plastique dur..

    Console…qu’elle console?? Aucun appuie bras, a peine 2 cup holder mal placé. Bras de transmission long et laid!!

    Bouton de chauffage 100% mécanique. Ma 99 s’est 100% électrique donc se manipule mieux. Ça fait vraiment année 80..exactement identique à ma civic 88…
    Le hp du système main libre est placé à droite des roulettes de ventilation. Résultat : on entend mal!! Ça coute rien de le placé près du pare soleil coté chauffeur.

    Pas d’a/c, ni de vitres electriques pour 20k$. Et pour 26k$, ont a un modele equippé avec l’a/c et mags..oui..26k$!!!
    Moteur de 106hp avec automatiques de 4 vitesses…En ville sa fait la job. Aucun confort, sa cogne et dans les courbes, ben le devant écrase. Bref, platte a mort a conduire.

    10l au 100km 100% en ville. Pour un 1.5l moderne avec le vvti, je trouve ca ben moyen. Ma civic 99 fait la même chose SANS vtec et avec un distributeur et des câbles a bougies…

    Bref, je n’en voudrais pas! Vraiment déçu de toyota. Je pensais pas qu’ils pouvaient offrir une voiture si bas de gamme a un prix aussi élevé. Et en plus, comme sous compact, je ne me sens vraiment pas en sécurité. Sa pogne dans le vent et dans la neige, sa ramasse tous les sillions.

    Par contre, Je comprends st-hubert, au coq et plein d’autre compagnie d’acheté une yaris car pour être fiable, c’est fiable. A job on a une 2007 de 280 000km sans avoir mis de réparation majeur. Contrairement aux accent et rio qui nous coute une fortune en réparation et qui consomme 12l au 100km..

    Toyota devrais ajuster le prix, l’équipement et surtout, la qualité de son habitacle. La yaris n’est pas une mauvaise voiture. Je crois que c’est grâce a leurs fiabilité légendaires qu’ils en vendent car selon moi, ça vaut vraiment pas 20k$...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ouf, on voit qu'à part les acheteurs de Toyota à répétition que cette Yaris fait pitié, même comparé à de vieilles caisses.

    C'est évident que Toy a coupé à bien des places depuis 10-20 ans et veulent juste être au sommet des ventes, pas de la qualité et du design comme avant.

    On voit ce que celà donne. Des chars à pizza!

    Ce laisser-aller a très bien servi GM pendant des décennies. Tous les petits sciaux nuls que GM servait se vendaient. GM avait ses fidèles. M. Buick-Pick-up achetait une Chevette à sa femme, etc. On connait la suite.

    Pas pour rien que Toyota ne pogne pas en Europe. Le Low Cost à l'américaine ce n'est pas leur tasse de thé.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Je peux bien en voir dans le champs l'hiver.
    Pas juste la Yaris qui commence a faire pitier la Corolla aussi.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Je peux bien en voir dans le champs l'hiver.
    Pas juste la Yaris qui commence a faire pitier la Corolla aussi.
    Lâche-moi les Toyota dans le champ, c'est de la pure divagation. Je n'aime pas Toyota, mais jamais je ne vais affirmer de telles niaiseries...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    les seuls que je connais qui achete des toyota yaris et corola, c'est ceux qui connaisse rien au voiture.

    c'est juste une voiture pour se deplacer en comptant sur la fiabiliter legendaire, la finition, la qualiter des plastiques, etc...ca leur passe 1000km par dessus la tete.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #6
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    Depuis 2 semaines, a l’ouvrage, j’ai une yaris 2012 automatique. Modèle de base 5 portes avec les taxes c’est 20k$. Je l’ai eu neuve et elle est rendu a 1000km


    Par contre, Je comprends st-hubert, au coq et plein d’autre compagnie d’acheté une yaris car pour être fiable, c’est fiable. A job on a une 2007 de 280 000km sans avoir mis de réparation majeur. Contrairement aux accent et rio qui nous coute une fortune en réparation et qui consomme 12l au 100km..

    ça vaut vraiment pas 20k$...

    Tout a fait d'accord avec toi pour la consommation de la Rio....

    Pour les réparations j'en ai pas...elle est encore presque neuve, mais ceci ne donne pas l'envie de garder ma Kia longtemps.....Je l'avais acheté pour une voiture économique... une vrai farce!!!!!!!!!!!
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Et le Toyota bashing continue sur le forum 123... Avant c'était Chrysler maintenant vous vous acharnez tous sur Toy tel des vautours.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #8
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Et le Toyota bashing continue sur le forum 123... Avant c'était Chrysler maintenant vous vous acharnez tous sur Toy tel des vautours.
    Tout le phénomène est expliquer la Tijo: http://en.wikipedia.org/wiki/Bandwagon_effect

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Et le Toyota bashing continue sur le forum 123... Avant c'était Chrysler maintenant vous vous acharnez tous sur Toy tel des vautours.
    Chrysler à en masse manger leur volée. Puis Toyota contrairement à Chrysler ya vendent cher leur faible qualité.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #10
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Je savais que l'intérieur était pas mal plastique mais pas à ce point! C'est vraiment cheap, pas pour rien que toyota va confier la production à Mazda.

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •