Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: $444. pour installer des pneus d'hiver sur roue avec alignement!!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut $444. pour installer des pneus d'hiver sur roue avec alignement!!!!

    Ma conjointe est allée chez le concessionnaire où ses pneus et roues d'hiver étaient entreposés pour les faire installer. Il s'agit d'un Jeep Patriot 2010. Après une heure de gossage, ils n'ont pas été capable d'enlever ses roues. Ils fermaient alors ils lui ont dit de revenir la semaine suivante... soit le 27 décembre. Il me semble que c'est de leur faute, que c'est forcément que les bolts ont été trop serrées, non? Qu'en pensez-vous? Moi je n'ai jamais vu ça, ni entendu quelque chose de semblable pour des bolts de roue. Ça coûté $444. car ils ont réparé quelque chose dans la suspension qui était sous garantie en même temps mais ils ont dit qu'il fallait faire un alignement pour faire cette réparation et que cela n'est pas garanti...

    Je comprends que ce n'est pas garanti un alignement sauf que si tu dois le faire parce que quelque chose d'autre qui est garanti est brisé, il me semble que là, ça devrait être aux frais du fabriquant pas du client, non?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Malheureusement non. Ils réparent ce qui est garantie mais l'alignement ne fait pas parti de la garantie. C'est platte mais c'est comme ça.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Même la ,

    De un, 400 piasses pour un alignement, ayoyye,

    de deux, ils te font revenir car ils sont incapables de changer tes pneus,

    tu devrais leur dire a quel point ils sont incompétents et changer de dealer, si l'alignement n'est pas encore faite, va ailleurs tout de suite
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Tu peux appeler Chrysler Canada pour te plaindre, d'autant plus que puisque les pneus y étaient entreposés, je suppose que c'est eux qui avaient fait le changement au printemps, on peu donc supposer que l'erreur vient de eux à ce moment.

    Pour l'allignement, malheureusement non ce n'est généralement pas inclus.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Même la ,

    De un, 400 piasses pour un alignement, ayoyye,

    de deux, ils te font revenir car ils sont incapables de changer tes pneus,

    tu devrais leur dire a quel point ils sont incompétents et changer de dealer, si l'alignement n'est pas encore faite, va ailleurs tout de suite
    Ils lui ont plutôt chargé l'ouvrage à l'heure et non par pneu vu leur incompétence à démanché une roue d'un véhicule ... doit donner quelque chose du genre 3hrs + alignement + txs.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredartic Voir le message
    Je comprends que ce n'est pas garanti un alignement sauf que si tu dois le faire parce que quelque chose d'autre qui est garanti est brisé, il me semble que là, ça devrait être aux frais du fabriquant pas du client, non?
    Quand j'avais mon Legacy, le concessionnaire a changé sous garantie un bearing dans la transmission.
    Le concessionnaire m'a chargé l'huile sous prétexte qu'elle n'était pas protégée par la garantie (pas grand chose, me semble que c'était 40$). J'ai appelé chez Subaru Canada et on m'a dit que l'huile devait passer sous la garantie car ça résultait d'un travail sous garantie... le concessionnaire m'a rappelé 15 minutes plus tard pour s'excuser et me rembourser l'huile.

    Je te conseille de communiquer avec Jeep/Chrysler pour faire une plainte.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Meme chose ici, j'ai jamais paye l'huile lorsque mon moteur a saute sous garantie!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'aimerais savoir le détail du 444 $. Parce que de ce que j'en déduis, dans ce montant, tu as un alignement, une pose de pneus sur jantes, du gossage pour défaire les roues (probablement des remplacement de studs ou bolts) et les taxes. En enlevant les taxes, on est à 386 $. L'alignement autour de 80 $, la pose de pneus autour de 40 $. Il reste 246 $ à expliquer. S'il a fallu remplacer pas mal de studs ou de bolts, c'est normal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Win-win pour un CON-cessionnaire incompétent et crosseur;

    - Facture Jeep pour une job de garantie (requise ou non...?).
    - Facture, i.e. fourre le client pour un alignement.
    - Re-fourre le client pour leur incapacité de torquer des roues selon les specs.

    Plainte à la maison-mère et n'y remets plus jamais les pieds. Bonne occasion d'entreposer et de changer ses roues soi-même...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Win-win pour un CON-cessionnaire incompétent et crosseur;

    - Facture Jeep pour une job de garantie (requise ou non...?).
    - Facture, i.e. fourre le client pour un alignement.
    - Re-fourre le client pour leur incapacité de torquer des roues selon les specs.

    Plainte à la maison-mère et n'y remets plus jamais les pieds. Bonne occasion d'entreposer et de changer ses roues soi-même...
    Moi, je ne suis pas aussi catégorique que toi. Il manque des informations.

    1- Est-ce que le client a été avisé qu'il y avait une job sous garantie à faire avant qu'elle soit faite ?
    2- Est-ce que le client a été avisé qu'un alignement serait nécessaire et que ce ne serait pas effectué sous garantie ?
    3- Pourquoi les bolts ne s'enlevaient pas ? Trop serrées ? Rentrées cross thread ? Les bolts avaient gonflé (courant chez Chrysler) ? Les bolts étaient strippées ?
    4- Pourquoi le concessionnaire n'a pas pu règler le problème lors de la première visite ?

    Pour les points 1 et 2, si le client a été avisé avant et a donné son accord à ce que le travail soit effectué et qu'il paierait l'alignement, il n'a rien à dire.

    Pour le point 3. Comme les pneus étaient entreposés chez le concessionnaire, je suppose que c'est lui qui a fait la job la dernière fois. Si elles étaient trop serrées ou cross thread, c'est de leur faute. Mais les autres poses, elles étaient faites où ? Si ce n'est pas au concessionnaire et que l'autre garage a endommagé les bolts, le concessionnaire n'a rien à voir avec cette situation. Si c'est le cas, ça devait être noté dans le dossier.

    Finalement, s'ils ont fait revenir la cliente le 27 décembre, soit la semaine suivant le rendez-vous, avec un petit calcul, on dépasse le 14 décembre pour la pose des pneus. Ça n'a pas rapport avec le sujet, mais c'est à mentionner.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •