Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: $444. pour installer des pneus d'hiver sur roue avec alignement!!!!

  1. #11
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    Quand j'avais mon Legacy, le concessionnaire a changé sous garantie un bearing dans la transmission.
    Le concessionnaire m'a chargé l'huile sous prétexte qu'elle n'était pas protégée par la garantie (pas grand chose, me semble que c'était 40$). J'ai appelé chez Subaru Canada et on m'a dit que l'huile devait passer sous la garantie car ça résultait d'un travail sous garantie... le concessionnaire m'a rappelé 15 minutes plus tard pour s'excuser et me rembourser l'huile.

    Je te conseille de communiquer avec Jeep/Chrysler pour faire une plainte.
    X2.... quand ils ont chagé ma tie-rod end sous garantie sur ma saturn dans le passé, j'ai eu un alignement a leur frais.!!

    les dealers font tous pour se faire du $$ sur la slide... en plus d'être payé a 100% du fabriquant pour la job sous garantie, il essai de se la faire re-payé par le client en mentionnant que c'est pas inclus dans le P.O recu du fariquant.!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Inacceptable! Ça me rappelle une job que le dealer chrysler a Varennes a fait sur mon Liberty, je vous épargne les détails, mais en bref, ils se sont essayer en ..... Ils m'ont finalement donné un supposé rabais sur la facture finale. La seule chose finale est que j'achète plus de Chrysler Jeep, NEVER AGAIN. 2 dealers différents, des histoires d'horreur.

    Il y avais aussi une dame en même temps que moi au service qui s'est fait servir un job de timing belt a 900$!!!!!

    Excellente idée de caller la maison mère si ça fait bouger les choses, mais pour moi ça ne remet pas la confiance en place.
    Dernière modification par Bims ; 04/01/2013 à 22h14.
    Porsche Cayenne Diesel 2013 - commandé
    MDX 2011
    BMW 335i Cabrio 2009
    Honda Civic 2007 - Sold
    Jeep Liberty Renegade 2003 - Sold
    Nissan Sentra Classic 1991 - Sold (hein????? Un tank pareil)
    Acura RSX 2002 - sold
    Dodge Colt 1995 - RIP

  • #13
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Les bolts de roues sont supposées être serré a 70lbpi dans la plupart des cas, les morrons prennent leurs gun a air 1/2" et serre jusqu'a ce que ca ne tourne plus, donc autour de 250lbpi. Alors après un hivers les boulons ne sont plus enlevable car déformés et rouillés, et peuvent cassés en dévissant...sur toute les marques pas plus chez Chrysler. J'ai déjas utilisé un air gun 3/4" pour dévisser les mags sur un GM, les bolts ont fini par dévissées. J'avais crochie une croix et le gun 1/2" était incapable.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    Pour vous éclairer un peu plus. Bien que cela n'a rien à voir ici, je le précise tout de même. Ma conjointe est allée pour l'installation de ses pneus d'hiver après la date permise par la Loi (15 décembre) parce que nous revenions de la Floride et à notre retour, il n'y avait pas de r-v avant le 20 décembre. Mais rassurez-vous elle n'a pas conduit son véhicule sans les pneus d'hiver durant la période prohibée.

    Pour ce qui est de la réparation qui nous intéresse ici, elle avait r-v à 16h alors qu'ils fermaient à 17h. Après une heure de gossage, ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle revienne car ils n'ont pas été capables de désserrer les noix. Ou bien, il fallait qu'elle laisse le véhicule, ou bien ils lui donnait un autre r-v. À ce moment, ils lui ont dit qu'il fallait faire une réparation sous la garantie, plus un alignement qui ne serait pas sous garantie. Ils lui ont exigé un dépôt de $100. Je précise que l'aviseur technique lui a demandé à quel endroit elle était allée au printemps pour l'installation de ses pneus d'été... Elle a dit "ici" et là il s'est empressé de dire que ça arrive, des noix jammées...

    Voici le détail de la facture:

    -Remplacer 2 upper arm arrière et une tie rod ext droit, remonter 4 roues
    Main-d'oeuvre 0,9 Garantie
    Pièces: biellette (1) Garantie
    Ecrou (1) Garantie
    Ensemble D (2) Garantie

    -Alignement aux 4 roues $77.90
    Main d'oeuvre 0,8 inclus

    -Temps supplémentaire pour noix de roues très jammées
    Main d'oeuvre 0,6 $59,97
    2 barrures de roue à droite et 3 noix de roue arrière droite impossible à défaire. Client pas assez de temps. A suivre. Nettoyer derrière de mag et disc à gauche. Vue tie rod ext. avant droite lousse et 2 bras de suspension supérieur arrière lousse.

    Main d'oeuvre 1,4 $139,93
    defaire 4 roues noix jammer et a du en driller une remplacer un stud roue arriere droite et nettoyer 4 flange de hub 4 roues
    Pièces: Goujon (1) $5.44
    Ecrou (4) $53.04

    -Installer pneus monter sur roues à $29,95
    Main d'oeuvre 0,5 $49.95
    Plusieurs noix jamer (surtout a droite) Remit pneu hiver dans le véhicule et enlever sable dans les roues hiver. Pas installer les pneus d'hiver.

    Alors le total de la facture:

    MO: $324.80
    Pièces: $58.48
    Divers: $2.95
    sous total: $386.23
    tx féd: $19.31
    tx prov: $38.52
    total: $444.06

    Noter qu'ils ont même eu le culot d'écrire que Client pas assez de temps alors que ce n'était pas le cas, ce sont eux qui fermaient!!!!

    Alors si ça ce n'est pas du vol à quelque part.... Expliquez-moi svp.

    Merci de vos commentaires et encouragements.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Des infos comme je les aime. Complet et détaillé !

    Et surtout, le garage est suffisament professionnel pour mettre des détails en masse. Ils ont eux-même installé les pneus la dernière fois. Maintenant, tu as au total 9 bolts qui ne se défont pas... Donc plus qu'une roue qui pose problème. Le garage ne peut pas prétendre que tu as enlevé la roue et mis le spare ou quelque chose du genre. Ce sont eux qui ont causé le problème. Ils doivent payer.

    L'autre chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils ont demandé un acompte de 100 $ ? J'ai jamais vu un garage demander ça. Surtout pas un concesisonnaire. Une plainte à Chrysler Canada et à l'OPC... et ça presse. Tu peux en profiter pour bien nommer le concessionnaire en question.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    ...le dépôt demandé était de $150. mais elle leur a dit "je peux vous laisser $100." J'ai communiqué hier à Chrysler Canada par téléphone. On m'a dit qu'il fallait que je communique avec le Directeur du Service de ce concessionnaire, sinon avec le Directeur de la succursale et si je n'obtenais pas satisfaction, de recommuniquer avec eux. Je prends tout en note méticuleusement pour monter le dossier. Il est clair pour moi que je ne laisserai pas passer ça; c'est répugnant!

    Je me suis poser également la question si ça avait été un homme, si la facture aurait été la même... Ma conjointe m'a dit que lorsqu'elle a payé au final, le gars avait l'air de prendre son pied en plus!

  • #17
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ce n'est pas très honnête tant qu'a moi, ils avaient eux même serrés les roues la dernière foi alors le problème leurs revenait. Impossible que des nuts de roue jamment de cette façon après seulement quelques mois, ils les avaient trop serrées. En tout cas pas drôle votre histoire.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je suis sur que si t'aurais ete un homme, t'aurais eu la meme facture!!! Il y a des hommes aussi qui payent sans se poser de question!!!

    En tk, pas fort de ton dealer!!!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je travaille dans un garage. Et en général, les femmes sont beaucoup plus méfiantes que les hommes. Un homme ne voudra pas avoir l'air con et te contredire. Une femme va douter de tout.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je travaille dans un garage. Et en général, les femmes sont beaucoup plus méfiantes que les hommes. Un homme ne voudra pas avoir l'air con et te contredire. Une femme va douter de tout.
    entierement d'accord avec toi.....

    c'est comme un gars qui deale un prix et penses etre un bon negociateur.....des fois, il se fait plus fourrer que la madame qui demande un prix et signe hehehehe

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •