Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Étude de marché

  1. #1
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Lightbulb Étude de marché

    Bonjour à tous,

    Je lis le forum depuis quelques années. Je ne poste pas beaucoup mais je m'intéresse aux discussions sur Auto123.

    J'ai produit une étude marché artisanale pour la réalisation d'un projet de carrière. Ceci dans le but d'évaluer le marché de la location dans l'électronique.
    Le principe est le même que la location d'une voiture à long terme mais appliqué sur de l'équipement informatique.

    J'apprécierais grandement que vous preniez quelques minutes afin de remplir le sondage (tout à fait confidentiel).

    https://docs.google.com/a/extremedat...Q3YXc6MQ#gid=0

    Je prend aussi avec joie tous commentaires pertinents à l'étude.

    Merci pour votre collaboration !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La location d'ordinateur pour une courte duree pourrait etre probablement une idee expoitable mais pas vraiement plus. a moins d'etre un Gamer qui change d'ordi au 3 mois.

    Mon Ordi a 6 ans et il m'avait coute avec l'ecran 1800$, donc ca me revient a 25$ / mois et je pense l'utilise encore 1 an - ( 20$/mois) mais les tour son rendu pas tres cher. Une tour pour gamer a 1100$.

    Pour les Laptop, Combien de Laptop sont a plus de 2000$. Pas enormement, donc a 500$ par mois, ca prend 4 mois pour le payer.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Done!

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    J'irais dans la même voie que gadriver si tu es pas capable de te le payer bien tu t'en passe.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #5
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    Merci beaucoup à tous les répondants ! Je prend en compte chaque commentaire.

    Sans vouloir cibler une clientèle particulière, ce genre de service attire habituellement les gens qui ont des connaissances limitées en informatiques et qui ne veulent pas se compliquer la vie avec l'achat, la vente et la maintenance de leur ordinateur. La plupart ont un bon salaire et peuvent se permettre un "abonnement" de ce type.

    Très certainement, certaines consommateurs choisiront ce type de service pour la facilité d'accès dans l'instantané (faibles paiements mensuels).

    Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, n'hésitez pas, cela ne prend que quelques minutes : https://docs.google.com/a/extremedat...Q3YXc6MQ#gid=0

    Merci encore !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Je serais cureiux de voir comment va la location de chauffe-eau car ton concept y ressemble drôlement. De ma part, c'est le coût global qui m'importe, pas la possibilité de renouveler en payant tout le temps.

    Sincèrement, je crois avoir passé mon trip de location. Mias quand même intéressant comme concpet.

    Bonne chance
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    SUV-MEN,
    Tu apporte un très bon exemple de succès commercial en location d'équipement.
    Je vais faire ma petite enquête sur Hydro-Solution.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ton concept aurait été bon il y a 5 ou 6 ans. Là, on s'en va vers des solutions "infonuagiques" et on n'aura plus besoin d'avoir des "boîtes" à la maison. L'utilisateur "grand public" va se tourner vers des appareils de type "tablette" qui n'a besoin qu'un d'un minimum de ressource.

    Les seuls qui auront des "boîtes" à la maison seront les gamers et les développeurs.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Je paye toujours tout en cash, money money ou par carte de débit.

    Surtout si ça vaut pas très cher, genre en bas de 2-3 000$, tu sors le cash. Sinon j'achète pas. Quand t'es rendu a mettre un ordi portable à 500 balles par versement, c'est que tu devrais t'en passer pendant encore 1 an ou 2 tout en économisant.
    Chez Future shop avec la carte future shop tu peux prendre 3 ans sens versement et sens interet.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Chez Future shop avec la carte future shop tu peux prendre 3 ans sens versement et sens interet.
    Ces programmes la c'est fait pour garder le monde pauvre, surconsommateur et dépendant de leur job.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •