Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 102

Discussion: Quand laisser tomber une voiture

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Quand laisser tomber une voiture

    Ouais, ça me trotte dans la tête. Le 4Runner est tellement apprécié qu'il me rend peut-être aveugle. Hier, je suis allé pour un changement d'huile et tant qu'à faire j'ai demandé de changer les bougies et faire un alignement. Bref, je suis sortie avec des bougies neuves et 2 mauvaises nouvelles. De plus ce matin "Service Engine".

    1ère mauvaise nouvelle - l'alignement. Il leur a été impossible de dévisser les vis pour l'alignement. Comme il a été fait il y a 4 ans, les vis sont jammés. Il faudra les chauffer et les remplacer. Bon la mauvaise nouvelle est bien entendu le coût mais surtout que je devrai y retourner et ça laisse planer d'autres problème reliés à l'âge.

    2ième mauvaise nouvelle - les bougies. 2 des 6 bougies ont de l'huile sur le contour. Toyota me mentionne que le seal des cylindres devra être changeé (problème fréquent sur les 4runner à en juger par les sujets sur le WEB). On parle de plusieurs heures de travail. De plus, on me dit que le rsique est un Miss fire. Bref, encore de l'argent avant la prochaine réparation.


    Service Engine: Aux deux dernières visites, le chex engine est apparu le lendemain matin en me rendant au travail. J'ignore ce qu'ils font mais ils doivent surement le provoquer. Je vais encore une fois débrancher la batterie et voir si ça va se reproduire. Il me trotte également dans l'idée de passer me faire donner le code.


    Bref, depuis le dernier mois, j'ai dû recommencer à payer pour des troubles qui se sont déjà présentés il y a 2 ans - étrier et amortisseurs (1500$) et là je vois poindre à l'horizon d'autres frais comme les seals. La suspension arrière s'affaise tranquillement et la conso moyenne est de 16l/100km.

    Le véhicule quant à lui me satisfait encore pleinement, la carosserie est top shape et la valeur d'échange est probablement très bonne dans l'état actuel. Ma question: quant est-ce qu'on sait que le peak de rendement est atteint sur un véhicule. Est-ce le début de la fin.

    Normalement, je ne me posais pas cette question car l'attrait d'un nouveau m'enlevait tout objectivité là niet pour un nouveau (comme dirait Dave, je débande). Autant il n'y a pas grand chose de neuf qui m'attire, autant ma conjointe veut demeurer avec un camion (un vrai comme elle dit: 4Runner, F150 et GC) et autant mettre 50 000$ dans le traffic me fait chier.

    Bref, en toute objectivité et pour la discussion, vous feriez quoi ? Considérez que le véhicule est en super bonne condition et que d'aligner quelques $$$ ne me dérange pas plus que d'allouer des mensualités. Le véhicule coûte 300$ d'assurance /année.

    Si vous avez des points pour m'aider, allez-y:
    Dernière modification par SUV-MEN ; 30/05/2013 à 12h35.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Calcul la différence en assurance avec un neuf le fait que si tu trouve un mécanicien hors concessionnaire et que tu prend les pièces dans une cours a scrap tu peux sauver beaucoup. De l'autre côté un 4 runner neuf t'apportera pas énormément de plus. Un gc neuf a ses attrait mais Watch out sur la dépréciation qui est de l'argent tirer par les fenêtre. 1500 par an est
    Bien moins que soutenir une dépréciation et le stress d'un nouveau vehicule( dommage de centre d'achat et tout) si de rouler un véhicule de 12 ans te dérange pas je te dirais que 1500$ par an en maintenance es pas si pire pour un véhicule que tu aimes. Sinon l'attrait d'un véhicule neuf reste on a juste une vie a vivre après tout! Fait balancer le tout selon tes besoins je crois.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Calcul la différence en assurance avec un neuf le fait que si tu trouve un mécanicien hors concessionnaire et que tu prend les pièces dans une cours a scrap tu peux sauver beaucoup. De l'autre côté un 4 runner neuf t'apportera pas énormément de plus. Un gc neuf a ses attrait mais Watch out sur la dépréciation qui est de l'argent tirer par les fenêtre. 1500 par an est
    Bien moins que soutenir une dépréciation et le stress d'un nouveau vehicule( dommage de centre d'achat et tout) si de rouler un véhicule de 12 ans te dérange pas je te dirais que 1500$ par an en maintenance es pas si pire pour un véhicule que tu aimes. Sinon l'attrait d'un véhicule neuf reste on a juste une vie a vivre après tout! Fait balancer le tout selon tes besoins je crois.
    Donc le bon timing, on ne le saura jamais car on ne peut appliquer plusieurs scénarios. C'est le choix qui est tuff, car choisir est également un non choix. D'après moi, je vais m'aligner sur plus de 1500$/année et à sa valeur, je la gruge tranquillement pas vite. Le véritable gain est l'absence de dépréciation.

    Ouais....

    Rationnel quand tu nous tiens
    Dernière modification par SUV-MEN ; 30/05/2013 à 12h54.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    autre point qui me fait bien rire: la conjointe avec sa question piège: est-ce qu'il faut s'en défaire?

    Si tu t'en défais elle va te mentionner que le nouveau coûte cher et si tu le gardes elle va te mentionner que les réaprations coûtent chers.

    Bonne discussion à venir. Heureusement qu'elle a confiance au ministre des finances.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Fais un scénario de 3 ans 3x2000$ en réparation pour ton 2002 et un autre -20000$ en dépréciation pour un 2014 et présente ça a ta femme le 14000$ peut bien combler le désagrément de rouler en véhicule de 12 ans selon moi.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour ce qui est du moteur perso je le tougherais comme ça, tant que la conso d'huile devient pas inquiéante ... suffit de lui faire faire un tour d'autoroute temps en temps pour nettoyer un peu les bougies ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    un bon truck neuf te coûtera en 800 et 900 $ par mois sur 5 ans en financement, ça fait 9600 à 10800 $ de paiement par année... et ton 4 runners ne couvrira pas l'intégralité du coût du nouveau... ya de forte chance que ce soit 900 sans échange et 800 avec échange. je me doute que tu n'iras pas conduire un Escape SE 2,5 TA...

    et tu dois y mettre encore des pneus d'hiver à tes frais..

    bref, disons que même si tu mets un 3000 à 5000 $ de réparations par année, c'est encore pas mal plus économique qu'un flambette dans la cours, t'as pas de paiement, tu paie moins en assurance... mais ça, c'est money talk rational only... si tu as l'attrait de la nouveauté, là, le money talk est worthless et tu dépenses ton cash selon ton goût.

    si tu as rien qui te tante là... je me préparerais à mettre 5000$ de réparation sur le truck dans la prochaine année et je me réconforterais que tu en auras encore 5000 de plus dans tes poches l'an prochain vs acheter un neuf...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je le garderais....moi-meme, je viens de mettre des seals pour les bougie sur mon Tribute...la job a coute 500...car j'en ai profite pour change les bougie et changer tout le gasket de valve

    Attend pas que t'es coil brise a cause qu'il y a une fuite!!!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je le garderais....moi-meme, je viens de mettre des seals pour les bougie sur mon Tribute...la job a coute 500...car j'en ai profite pour change les bougie et changer tout le gasket de valve

    Attend pas que t'es coil brise a cause qu'il y a une fuite!!!
    Donc c'est qq chose de fréquent. Je savais que BMW avait ce problème mais je ne le croyais pas aussi répandu.

    Pour la question: ça semble pas évident de savoir quand laisser aller un véhicule à moins qu'il soit pourri ou qu'on ait une folle envie d'un nouveau. Francis se pose surement pas cette question
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Il y a de l'age, normale que des bobos sortent...mais comme le tien et le mien sont en bel etat et qu'il va bien, toff-le.....surtout qu'il te coute toujours mieux cher qu'un neuf par mois :P

    Ou un vieux truc, met les paiments par mois d'un neuf dans un compte de banque a part et la journee ou tu passera a tranvers, ca sera le temps de changer...et meme la, tu risque de te ramasse un bon cash down la journee ou tu vas etre ecoeurer!!!

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •