Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Du vraie génie québécois!!

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Comme générateur d’énergie domestique, pourquoi pas ? il faut juste acheter de l’hydrogène , ou de équipement qui décompose l'eau en hydrogène et Oxygène, tiens donc, tu peux utiliser le moteur pour produire l’énergie nécessaire pour produire toi même le combustible a partir de l'eau ...

    Le concept est super interessant, reste a voir le cout, la fiabilité et le rendement énergétique. Mais franchement, un gros bravo, fallait y penser, une balle de basket ball qui produit 500KW ... pas pire pantoute. 500kw pourrait suffire pour une maison pour un jour ... Vraiment interessant.

    L’hydrogène n'est pas instable, il est hautement inflammable, il faut juste s'assurer que le stockage est "bulletproof". Comme l'essence que tu traine dans ton coffre quand tu conduis de longues distances.
    Dernière modification par S_Line ; 18/01/2013 à 17h25.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Comme générateur d’énergie domestique, pourquoi pas ? il faut juste acheter de l’hydrogène , ou de équipement qui décompose l'eau en hydrogène et Oxygène, tiens donc, tu peux utiliser le moteur pour produire l’énergie nécessaire pour produire toi même le combustible a partir de l'eau ...

    Le concept est super interessant, reste a voir le cout, la fiabilité et le rendement énergétique. Mais franchement, un gros bravo, fallait y penser, une balle de basket ball qui produit 500KW ... pas pire pantoute. 500kw pourrait suffire pour une maison pour un jour ... Vraiment interessant.

    L’hydrogène n'est pas instable, il est hautement inflammable, il faut juste s'assurer que le stockage est "bulletproof". Comme l'essence que tu traine dans ton coffre quand tu conduis de longues distances.
    Le coût matériel du moteur ne doit pas être très élevé une fois conçu. Bien sûr, le coût en ingénierie doit être astronomique. Il y en a des heures là-dedans!! ^Comme tu dis, fallait y penser, et ce qui est le fun, c'est du monde de par chez-nous qui le font!!

    En plus de produire beaucoup de puissance, la consommation d'énergie n'est pas si énorme en rapport à toute la puissance fournie. Par contre, je dois mettre un bémol aussi sur l'hydrogène...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Comme générateur d’énergie domestique, pourquoi pas ? il faut juste acheter de l’hydrogène , ou de équipement qui décompose l'eau en hydrogène et Oxygène, tiens donc, tu peux utiliser le moteur pour produire l’énergie nécessaire pour produire toi même le combustible a partir de l'eau ...

    Le concept est super interessant, reste a voir le cout, la fiabilité et le rendement énergétique. Mais franchement, un gros bravo, fallait y penser, une balle de basket ball qui produit 500KW ... pas pire pantoute. 500kw pourrait suffire pour une maison pour un jour ... Vraiment interessant.

    L’hydrogène n'est pas instable, il est hautement inflammable, il faut juste s'assurer que le stockage est "bulletproof". Comme l'essence que tu traine dans ton coffre quand tu conduis de longues distances.
    L'idee d'utilise un Hydrogene a partir de l'eau , il faut simplement de l'electricite pour faire ton electrolise de l'eau.

    Ton probleme est que ta production d'hydrogene va te prendre plus d'energie que la production d'energie avec la turbine.

    L'efficacite energitique de la production d'hydrogene est de 50 a 70% pour une systeme simple qui se retrouverait dans une maison.

    Quel est l'efficacite de cette turbine ? 40% max.

    Quel est l'efficacite d'un generateur alimenter a une microturbine ? l'eficacite est d'environ 25%

    Donc si on par du principe que tu a besoin de 500kw par jour. donc environ 20kw/h.

    Ta turbine va avoir besoin de 72 000 joules par heure

    Pour produire le 72 000 joules d'hydrogene par heure grace au fractionnement de l'eau, avec un systeme tres efficace a 70%, tu devra depenser 115 kw/H.

    Donc pour produire ton 500KW par jour, tu va acheter 2 760 Kw.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Fuck les pétrolière!
    C'est juste que sur la production totale d'hydrogenes produit aux USA , 65% est produit par les Raffineries Petrolieres.

    Aux niveaux mondiale de la production d'hydrogene par la matiere premiere:
    48% par le Gaz naturel
    30% par le petrole
    18% par le charbon
    4% par l'eau
    Dernière modification par Mitch ; 18/01/2013 à 19h13.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Mitch se rappelle de ses cours de physique, chapeau ...

    En effet, je le doutais que l'efficacité pouvait poser problème.

    En effet Torak, l'idée semble prometteuse et a eux de trouver des investisseurs pour amortir le cout du développement.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Chapeau aux gars qui ont travaillé là-dessus. Ça sent le vieux patenteux québécois, gracieuseté du savoir ependant.

    À date, ce n'est malheureusement qu'un produit de laboratoire.
    La vie au quotidien pourrait imposer des contraintes qui ne sont pas présentes en labo.
    Entre autres, une turbine n'est pas aussi souple de fonctionnement qu'un moteur à combustion.

    Reste que c'est une avancée (du moins, à ce qu'il semble) et qu'on finra bien par peaufiner.

    Pour H2: le produit n'est pas instable, mais le stockage est plus compliqué que celui de l'essence.
    Vrai que l'électrolyse demande du courant, mais la nuit, quand les centrales électriques tournent pratiquement à vide... l'énergie solaire...

    Comme on dit, on n'arrête pas le progrès.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En effet ... très beau concept ... comme d'autre l'ont déjà dit, le plus grand problème actuellement est la production de l'hydrogène qui n'est pas en quantité suffisante et plutôt coûteux à produire, mais s'il y a de la demande, des méthodes de production se développeront et la quantité de l'offre aussi ... bref on ne verra peut-être pas une auto propulsé par ce type de turbine de notre vivant, mais d'autres applications telles que des génératrices ou autres application stationnaires seraient envisageables à moyen terme je crois.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Mitch se rappelle de ses cours de physique, chapeau ...

    En effet, je le doutais que l'efficacité pouvait poser problème.

    En effet Torak, l'idée semble prometteuse et a eux de trouver des investisseurs pour amortir le cout du développement.
    L'idee est genial et la minitisation d'une turbine en 1 pieces est geniale mais il reste l'efficacite.

    En ce moment, l'efficacite energitique d'une voiture electrique recahrgeable est d'environ 80% vs une a hydrogene qui est de 40% (25% avec la fabrication de l'Hydrogene)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Chapeau aux gars qui ont travaillé là-dessus. Ça sent le vieux patenteux québécois, gracieuseté du savoir ependant.

    À date, ce n'est malheureusement qu'un produit de laboratoire.
    La vie au quotidien pourrait imposer des contraintes qui ne sont pas présentes en labo.
    Entre autres, une turbine n'est pas aussi souple de fonctionnement qu'un moteur à combustion.

    Reste que c'est une avancée (du moins, à ce qu'il semble) et qu'on finra bien par peaufiner.

    Pour H2: le produit n'est pas instable, mais le stockage est plus compliqué que celui de l'essence.
    Vrai que l'électrolyse demande du courant, mais la nuit, quand les centrales électriques tournent pratiquement à vide... l'énergie solaire...

    Comme on dit, on n'arrête pas le progrès.
    POur ce qui est des centrales electriques, Ok le Quebec a une production d'electricite assez peu polluante, ce qui est des USA , c'est une autres chose.

    69.5% Carburant fossiles
    19.4% Nucleare

    6.3% Hydro
    2.3% Vent
    0.5% Biomass

    Une gros 9.1% de renouvelable "24/7" (solaire exclu pour la nuit )
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •