Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 62 sur 62

Discussion: Salons de bronzage interdits aux mineurs

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Peux-tu m`expliquer ? Tu as peut-être raison mais je ne vois pas...
    Tu dis que l'ontarien moyen est conservateur, mais que ça ne l'empêche pas de voter PLC/NPD... je ne vois pas pourquoi un conservateur irait voter pour un parti de gauche qui est à l'opposé de la plupart de ses valeurs.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Tu dis que l'ontarien moyen est conservateur, mais que ça ne l'empêche pas de voter PLC/NPD... je ne vois pas pourquoi un conservateur irait voter pour un parti de gauche qui est à l'opposé de la plupart de ses valeurs.
    Alors tous les Québécois qui ont voté NPD sont des gens de gauche ? Tous les votes du Bloc de la belle époque étaient des votes séparatistes ? Comme je l`ai écrit les Ontariens aux valeurs conservatrices peuvent voter PLC ou NPD selon les circonstances et la conjoncture. De plus tu sais qu`au Canada comme au Québec il n`y a pas de si grande différence idéologique entre les partis politiques que ceux-ci veulent bien nous faire à croire. Le plus bel exemple c`est de les voir à l`oeuvre au pouvoir. Tu considères le NPD comme un ( dangereux ? ) parti de gauche mais il n`a jamais été au pouvoir au fédéral et lorsqu`il formait le gouvernement dans les législatures provinciales c`était business as usual. Un petit rappel: le chef du PLC actuel ( Bob Rae ) a été un PM de l`Ontario NPD et le chef du NPD ( Thomas Mulcair ) a été un ministre libéral à Québec et l`avocat d`Alliance Québec dans ses luttes contre la loi 101. Alors un Ontarien aux valeurs plutôt conservatrices pourrait très bien voter NPD ou PLC sans nécessairement renier ses valeurs. Combien de Québécois ont voté Bloc depuis les années 90 sans être des séparatistes ? Même situation pour les canadiens du ROC.

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •