Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 134

Discussion: Chevrolet lance la Cruze diesel

  1. #121
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Yeap, surtout automatique ça fait penser à un autobus de ville. Je trouve ça platte de ne pas pouvoir faire chanter le moteur en plus d'avoir à endurer une sonorité de tracteur. C'est quoi l'agrément là-dedans déjà?
    Les TDI sont vraiment silencieux. La Cruze par contre juste pour la sonorité que sa donne en me fiant au vidéo je vais passer mon tour...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Pas d'accord. J'ai déja conduit une TDI et en ville cé un vrai charme tu pèse un peu sur la pédale et sa avance tout seul sans effort. J'ai une Civic et je vois clairement la différence par rapport a sa, le diesel donne un peu le feeling d'un V6 en ville sans avoir ses performances au final on s'entend. Quand tu compares des petits 4cyl sa manque de torque en ville il faut virer haut pour exploiter la puissance... le diesel non, et de plus il te donne une meilleur économie cé sa son réel avantage. Cé un peu comme d'avoir le 2.5 de Mazda dans sa 3 ou le 2.5 de Volks, c'est beaucoup plus agréable que d'avoir le 2.0litre sauf regarde la consommation de ses moteurs versus le diesel...

    Je dis pas que cé la fin du monde d'avoir un 4cyl a gaz mais le diesel même si t'achète pas sa pour la performance sa la le mérite d'être torqueux ET très économique ce qui est impossible dans un moteur a gaz!

    A savoir si sa vaut la peine d'acheter un diesel cé une autre histoire la..
    Chacun ses goûts, mais un diesel ne se compare pas du tout à un V6.

    J'en ai conduit un pendant une semaine et j'ai fait quelques centaines de km (au moins 500). Le seul plaisir que j'en ai tiré c'est la basse consommation, mais pour moi, c'était une mince consolation. La poussée grâce au torque dure quoi, 2-3 secondes... pas assez pour dire que c'est plus agréable. Ce type de moteur s'essouffle beaucoup trop rapidement et ça tue carrément le plaisir de conduire avec l'énorme creux en haut de 3500 tours (peut-être même 3000 tours). J'aime pas être pogner pour changer constamment de vitesse avant 4000 tours, même si je le fais avec ma voiture bien souvent.

  • #123
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Les TDI sont vraiment silencieux. La Cruze par contre juste pour la sonorité que sa donne en me fiant au vidéo je vais passer mon tour...
    Bof, j'entend clairement le son des TDI de VW quand même, assez pour que ça me gosse. Et le diesel empeste le criss, pas agréable de faire le plein (c'est moins pire avec l'essence).

    Mon opinion : seul l'économie de carburant pour des personnes roulant un grand nombre de kilométrage peut être avantageux pour un diesel. Ou les besoins d'un pick-up pleine grandeur HD.

  • #124
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Si je compare ma TDI avec notre mazda 3 2L, j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire la TDI, oui le 2L de mazda peut être agréable (J'adore le pousser en 2ième), reste que dans le day to day la TDI est de loin beaucoup plus agréable.

    Pour le bruit, un tdi oui cela claque, maintenant si vous écouter un 2L essence avec injecteur cela claque aussi, pas pour rien que le 2L mazda a un son de machine à coudre typique...

    Pour l'odeur, c'est vraiment personnel, je fais le plein de véhicules avec du jet fuel, la mazda 3 avec de l'essence, des moteurs hors-bord avec de l'essence ou mélange et ma TDI avec du diesel et bien selon moi le diesel est celui qui me dérange le moins... Il ne faut pas oublier que ce n'est pas du mazout, mais bien un diesel plus léger, sans soufre... grosse différence.

    Et au sujet des chiffres irréalistes, que dire de plus à part drive more worry less, il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #125
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Les TDI sont vraiment silencieux. La Cruze par contre juste pour la sonorité que sa donne en me fiant au vidéo je vais passer mon tour...
    Pas sûr que les Tdi sont plus silencieux que le GM. Mais à peu près toutes les compagnies font une bonne job d'isolation de bruit-moteur dans le cockpit.

  • #126
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut



    Il y en a qui ont des réactions de fifilles concernant les chiffres irréalistes. J'ai déjà écrit au post #100 que je n'avais pas de problème avec une conso de 6.6L/100km. Par contre, c'est irréaliste de penser que cette donnée justifie le diesel alors que des compétiteurs gas continuent de coûter moins cher overall et que la pseudo-rentabilité de la bébelle Tdi va avoir carrément disparu avec le 1.8T 2014

  • #127
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Le sujet des diesel ne devrait jamais être abordé ici, tout comme celui des AWD.

    Les gens critiquent ces véhicules selon leur propre réalité, sans être capable de se mettre dans la peau des autres.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #128
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Le sujet des diesel ne devrait jamais être abordé ici, tout comme celui des AWD.

    Les gens critiquent ces véhicules selon leur propre réalité, sans être capable de se mettre dans la peau des autres.
    Et pourquoi donc??

    Je peux avoir le droit de ne pas aimer les moteurs diesel pour X raisons. Comme toi tu peux bien aimer les diesels pour X raisons. Tu as le droit d'exprimer ton avis et ton opinion, comme j'en ai autant le droit. Je ne connais pas tes habitudes de conduite, mais peut-être que l'achat d'un tel véhicule est pleinement justifié et c'est ben correct. Mais dans un autre post tu as toi-même avoué être un diesel lover. Faut que tu apprennes à accepter une opinion différente de la tienne. L'important c'est pas vraiment de savoir qui a raison et qui a tort, mais d'exprimer son opinion. C'est ça un forum!!

    C'est sûr qu'il y a des cas extrêmes, genre le cas de Gigabyte, qui ne fait absolument aucun sens, mais ça, ça déjà été pleinement discuté et le sujet a fait le tour plus d'une fois déjà alors.

    Il faut juste rester dans le respect.

  • #129
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Et pourquoi donc??

    Je peux avoir le droit de ne pas aimer les moteurs diesel pour X raisons. Comme toi tu peux bien aimer les diesels pour X raisons. Tu as le droit d'exprimer ton avis et ton opinion, comme j'en ai autant le droit. Je ne connais pas tes habitudes de conduite, mais peut-être que l'achat d'un tel véhicule est pleinement justifié et c'est ben correct. Mais dans un autre post tu as toi-même avoué être un diesel lover. Faut que tu apprennes à accepter une opinion différente de la tienne. L'important c'est pas vraiment de savoir qui a raison et qui a tort, mais d'exprimer son opinion. C'est ça un forum!!

    C'est sûr qu'il y a des cas extrêmes, genre le cas de Gigabyte, qui ne fait absolument aucun sens, mais ça, ça déjà été pleinement discuté et le sujet a fait le tour plus d'une fois déjà alors.

    Il faut juste rester dans le respect.
    Tu es tellement bien placé pour parlé de respect. Un vrai Saint qui respect tout le monde lol,.. Merci quand même pour l'attention que tu porte envers Gigabyte519.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #130
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Et pourquoi donc??

    Je peux avoir le droit de ne pas aimer les moteurs diesel pour X raisons. Comme toi tu peux bien aimer les diesels pour X raisons. Tu as le droit d'exprimer ton avis et ton opinion, comme j'en ai autant le droit. Je ne connais pas tes habitudes de conduite, mais peut-être que l'achat d'un tel véhicule est pleinement justifié et c'est ben correct. Mais dans un autre post tu as toi-même avoué être un diesel lover. Faut que tu apprennes à accepter une opinion différente de la tienne. L'important c'est pas vraiment de savoir qui a raison et qui a tort, mais d'exprimer son opinion. C'est ça un forum!!

    C'est sûr qu'il y a des cas extrêmes, genre le cas de Gigabyte, qui ne fait absolument aucun sens, mais ça, ça déjà été pleinement discuté et le sujet a fait le tour plus d'une fois déjà alors.

    Il faut juste rester dans le respect.
    Mon message précédent est d'intérêt général et ne vise personne en particulier.

    Je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis. Tout le monde peut exprimer son opinion tant que ça reste dans le respect, et personnellement, je me fout un peu de ce tous ici peuvent penser. C'est bon d'échanger, mais il reste que ça m'empêche pas de dormir le soir.

    Ce avec quoi j'ai de la misère et pourquoi j'ai mis les sujets de l'AWD et du diesel dans le même panier, c'est que ça vire toujours aux insultes. C'est la que l'absence de respect se manifeste, parçe que certains sont incapable de se mettre dans la réalité des autres et de décrocher un moment donné. Une diesel c'est pas bon dans toutes les circonstances, pas plus qu'un 4 cylindres atmo de compactes, un moteur hybride ou un gros V8. Faut aussi se fier sur les gens qui en ont de ces véhicules, on roule avec, on doit savoir comment ça fonctionne??

    Pour régler mon cas, oui j'aime les diesel, mais est ce que ça fait de moi une personne qui ne sait pas compter et qui n'aime pas les performances ou whatever? Vous m'en reparlerez tous quand vous ferez 50000 km par année de kilométrage personnel + 15000 km par affaires... Je fais en moyenne annuelle 5,4 litre aux 100...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •