Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 51

Discussion: The only thing that can stop a bad guy with a gun is...

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    @Chang: as-tu une idée de la proportion de refus versus le nombre de demandes d'autorisation ou de renouvellement au Canada?
    Ce sont des statistiques de la GRC ça... Honnêtement aucune idée. Ce que je peux te dire par contre c'est que les contrôles sont plus simples pour un permis d'arme longue que pour une arme à autorisation restreinte (arme de poing).

    Ça me fait rire de lire vos commentaires sur l'auto-défense avec les armes à feu. À Nicolet, les policiers ont une vingtaine d'heures de pratique de tir en 15 semaines et ensuite, à chaque année de ta carrière, il faut aller tirer une journée complète. Malgré tout, lors des événements à haut stress, il arrive malheureusement qu'une balle ricochetée atteigne un citoyen qui n'avait rien à voir avec l'intervention (Patrick Limoges).

    Or, acheter des armes en quantité et les mettre dans les mains de personnes bien intentionnées, mais sans aucune formation pour bien les manipuler sécuritairement, ça reste mettre des vies en danger pareil.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #42
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ok, vous voulez savoir, j'etait pas pret parce que ca ma rappeler des souvenirs intense.

    voila ce qui c'etait passer, j'avais 8 ans. mes parents avais un petit commerce ou les gens pouvais venir jouer au pool, ecouter de la musique, manger des sandwitchs et boire des boissons alcooliser dans cote des neiges, pres de la track de chemin de fer.

    on faisais pas beaucoup d'argent avec ca etant donner que ma mere faisais des "bills" que le monde pouvais venir payer "un moment donner", la plupart des clients, devenais des amies / connaissances.

    un beau soir, 3 gars defonces la porte d'entrez de notre appartement situer dans un building d'une 50 taines de logements insalubre. on restait avec des croquerelles a tellement que c'etait insaluble a cause de toute les ethnies qui restait dans cette immeuble a logement, on avais vraiment pas beaucoup d'argent, mais au moins on etait pas sur l'aide social malgrer les 4 enfants.

    alors la, les 3 gars defonces notre portes, 2 des 3 nous prend moi et ma soeur et nous pointes leur gun illegal sur nous, le 3e gars pointe l'arme sur ma mere et lui dit, donne nous toute ton argent...

    ma mere reconnais la voie d'un des gars et l'appel par son nom et a lui dit, pourquoi tu nous fait ca? regarde au alentour, de toi, on as tu dl'air d'avoir de l'argent, c'est surement pas avec des clients comme toi qui ont des bills qui n'ont pas payer depuis des mois qu'on arrive a payer le loyer. on arrive a peine a payer les depenses relier au commerce tu rentre ici en pensant qu'on est riche? les gars visiblement troubler parce qu'il vien de realiser, finisse par sacrer leur camp. je m'en rappel comme si c'etait hier, c'est frais dans ma memoire, je me souviendrais toujours de ce moment jusqu'a ma mort.

    c'est pour cette raison qu'aujourdhui je pense comme ca. j'ai pas eu la chance d'avoir la belle vie que la plupart des gens ici on eu, je me compte vraiment chanceux d'etre pas plus parano a cause de toutes les affaires fuckers que j'ai du passer a traver malgrer moi.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Je te comprends Hypertech. La plupart sont gras durs sans le savoir!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On est tous gras dur parce que justement au Canada, on n'a pas la culture des armes à feu comme aux USA. Il y a beaucoup moins de crimes violents ici que là-bas. Il y a beaucoup moins d'accidents impliquants des armes à feu que là bas. Pourquoi ? Parce que les armes sont difficiles à obtenir. La meilleure façon de maintenir ce climat de paix, c'est de rendre l'accès aux armes le plus difficile possible. Un meilleur contrôle aux frontières pour éviter la contrebande et les armes illégales ainsi que des lois beaucoup plus sévères pour les armes légales.

    On n'évitera pas tous les crimes impliquant des armes, mais on peut les réduire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On est tous gras dur parce que justement au Canada, on n'a pas la culture des armes à feu comme aux USA. Il y a beaucoup moins de crimes violents ici que là-bas. Il y a beaucoup moins d'accidents impliquants des armes à feu que là bas. Pourquoi ? Parce que les armes sont difficiles à obtenir. La meilleure façon de maintenir ce climat de paix, c'est de rendre l'accès aux armes le plus difficile possible. Un meilleur contrôle aux frontières pour éviter la contrebande et les armes illégales ainsi que des lois beaucoup plus sévères pour les armes légales.

    On n'évitera pas tous les crimes impliquant des armes, mais on peut les réduire.
    Les armes de poings mis à part, le contrôle des armes est très récent au Canada. S'il y a moins de violence qu'aux USA, ce n'est pas cela qui a été déterminant.

    La culture des armes est différente des USA parce que l'histoire respective des deux pays est hyper différente.
    Le Canada s'est développé sous le parapluie de l'Empire britanique: c'était ordonné, civilisé parce que légiféré par des lois civilisées que l'état avait le moyen de faire respecter.
    Les USA se sont développés de façon très anarchique. Les westerns sont peut-être de mauvaises caricatures, mais ils traduisent néanmoins un esprit.

    Les 13 Colonies ont commencé par se révolter (les armes y ont alors trouvé une légitimité) et il ont consacré l'usage des armes pour se prémunir contre un éventuel tyran. La Guerre de Sécession a fait le reste. Aussi étrange que cela puisse paraître, parmi le million d'hommes que comptait l'armée du Nord, très peu savaient se servir efficacement d'une arme à l'enrolement.

    Au Canada, les armes servaient à la chasse, non pas comme sport, mais comme complément du lardier (ce qui était aussi le cas au USA).
    Au Québec, -pays pacifique à ce qu'on aime penser- il y aurait environ 500 000 détenteurs de permis.

  • #46

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Ça ma fait rire cette article, et m'a fait penser a ce thread.

    http://www.lapresse.ca/actualites/qu...8_accueil_POS2
    Cela me fait penser aussi à une scène dans Crocodile Dundee 1 où le héros sort un énorme couteau de chasse en réponse à 2 petits agresseurs armés de canifs.

  • #48
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Si ils ont aquitter un gars qui a tuer une police car il l'ont surpris chez lui... je crois que la legitime defense est assez permisive comme ca.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Si ils ont aquitter un gars qui a tuer une police car il l'ont surpris chez lui... je crois que la legitime defense est assez permisive comme ca.
    Basil Parasiris? La police s'était planté en sale sur celle-là...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #50
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Ouais celui la

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •