Affichage des résultats du sondage: Préférence

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • BlueStar

    0 0%
  • Bosch

    0 0%
  • DCS

    0 0%
  • Kitchenaid

    0 0%
  • Thermador

    0 0%
  • Viking

    1 50,00%
  • Autre

    1 50,00%
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Cuisinière au gaz

  1. #1
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Question Cuisinière au gaz

    Bonjour groupe!

    Il y a de fortes chances que nous déménagions cet été/automne, et les installations pour une cuisinière au gaz sont présentes (un rêve!). Je ne ferai pas de compromis sur la qualité, mais en même temps, je ne veux pas "Ze" meilleur à tout prix.

    Ça fait quelques années que je regarde ce qui existe comme modèle sur le marché : Viking, Kitchenaid, Bosch, DCS, Thermador, etc. Les "occupants" actuels possèdent un Wolf, qui fut ajouté à ma liste.

    En faisant des recherches, je suis tombé sur la marque BlueStar, que vend Costco, à très bon prix (et les critiques sont excellentes). Seule la livraison limitée de Costco m’inquiète, pour ce type de produit. Mais pour la différence de prix…

    Bref, j’aimerais avoir vos opinions/expériences concernant les modèles, la puissance des brûleurs, le four, la qualité de la cuisson, etc.

    Merci beaucoup!
    Dernière modification par merlin_toutankhamon ; 10/02/2013 à 11h51. Motif: Typo
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Je n'ai pas personnellement de cuisinière au gaz, mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser une dans les pourvoiries et les chalets de la Sépaq et certaines de mes connaissances en ont une.
    -Ça travaille bien-
    Si j'avais un conseil à donner, surveille la puissance du feu surtout sur les plus "modernes".

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Viking sa torche, mais c'est cher

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Viking sa torche, mais c'est cher

    mets en..equipement de pro. Un bbq vaut 4000$
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Je n'en possède pas une personnellement, mais j'ai déjà cuisiné sur une cuisinière au gaz Garland comme cuisinier dans un camp de vacances et ça cuisine bien en maudit une cuisinière au gaz! Cependant, si tu lis l'anglais, je t'invites à consulter le site consumerreports.org Ils en ont testés pas moins de 80 différentes, la plupart des modèles recommandés sont les LG et les KitchenAid.
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #6
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est un cuisiniere de 30 ou 36 po de large ?
    Au Gaz naturel ou Propane ?
    30", et gaz naturel.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #7
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par fredfreedom Voir le message
    Je n'en possède pas une personnellement, mais j'ai déjà cuisiné sur une cuisinière au gaz Garland comme cuisinier dans un camp de vacances et ça cuisine bien en maudit une cuisinière au gaz! Cependant, si tu lis l'anglais, je t'invites à consulter le site consumerreports.org Ils en ont testés pas moins de 80 différentes, la plupart des modèles recommandés sont les LG et les KitchenAid.
    Je te dirais que je fais mes recherches seulement en Anglais J'ai vu une partie de leurs essais, et c'est souvent comme le Protégez-vous: meme s'il y avait un Kitchenaid, le haut de gamme fait rarement partie de leurs échantillons (à part les modèles de base du haut de gamme). Un des sites que je préfère, lorsque vient le temps de faire des recherches, est http://www.consumersearch.com. Ils se fient sur les évaluations des autres sites (Amazon, entre autres), mais offrent un excellent rapport sur les produits. Merci!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #8
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Viking sa torche, mais c'est cher
    Ils sont pas mal tous dans les $5000 (avant la négociation). C'est ce qu'on s'attend à payer. Mais le BlueStar, chez Costco, est à $2400 + taxes et livraison. Méchante différence .
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •