Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 148

Discussion: Toyota Highlander 2013

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Toyota Highlander 2013 vs toyota 4runner

    Tout indique que je m'enligne pour m'acheter ce VUS. On est sur le point de s'acheter une tente-roulotte de 3800 lbs de poids sur le pôle et ça me prend de quoi pour tirer 5000 lbs. Donc ce sera probablement un highlander 3.5l AWD. Normalement, la fiabilité toyota est supposé être excellente, mais j'ai vu quelques review négatifs sur internet, peut-être du toyota bashing... Ce que je sais c'est que le v6 3.5 a une excellente réputation et la méchanique générale aussi.

    Anyway, même si ce n'était de la tente-roulotte, je suis tanné du 4 cylindre de mon escape, je veux de quoi qui a un peu plus de punch, et plus d'espace intérieur.

    Avez-vous entendu parlé de commentaires négatif sur le highlander?

    Aussi, avez-vous une idée du meilleur temps de l'année pour acheter un toyota?
    Dernière modification par Mister Drolet ; 18/02/2013 à 16h46.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Excellent choix, j'ai même recommandé fortement mon ami/voisin d'acheter un highlander. Une tente roulotte qui pèse 3800lbs! Woooo méchante tente roulotte! Habituellement le poids sur la pôle (timon) devrait osciller dans les 150-200lbs au max sur une TT. Ma roulotte à 350lbs sur le timon et ma roulotte pèse 4000lbs loaded, une 19 pieds.

    Si c'est une grosse TT qui vient avec des freins électriques assure-toi d'avoir le kit de remorquage avec filage et refroidisseur à tranny supplémentaire avec le highlander. Au minimum le refroidisseur a tranny.

    Le 3.5 est amplement et est là depuis ben longtemps pas de stress.
    Porsche Cayenne Diesel 2013 - commandé
    MDX 2011
    BMW 335i Cabrio 2009
    Honda Civic 2007 - Sold
    Jeep Liberty Renegade 2003 - Sold
    Nissan Sentra Classic 1991 - Sold (hein????? Un tank pareil)
    Acura RSX 2002 - sold
    Dodge Colt 1995 - RIP

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    J'aurai aucune crainte d'y aller avec ce VUS! Le 3.5 est vraiment un très bon moteur et même s'il date de quelques années, il reste un des meilleurs V6 sur le marché pour la catégorie.

    Pour les reviews, c'est probablement en ce qui a attrait à la conduite qui est plus soporifique que les autres probablement.... Si ce n'est pas une de tes priorités, le Highlander est un excellent choix.

    Pour le meilleur temps de l'année, je guess sur l'événement "étiquettes rouges" mais bon je ne suis pas 100% sûr.

    C'est pour une location ou un achat? Si c'est une location, je connais au moins un concessionnaire Toyota (je ne sais pas si c'est généralisé pour tous) qui a un programme qui peut être avantageux. Tu leur donnes, par exemple, 5000$ cash, Toyota baisse ton taux d'intérêt (1-2 ou 3%, je l'ignore) et à la fin de la location, il te redonne ton argent. Ça peut être quelque chose d'intéressant.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    114

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'aurai aucune crainte d'y aller avec ce VUS! Le 3.5 est vraiment un très bon moteur et même s'il date de quelques années, il reste un des meilleurs V6 sur le marché pour la catégorie.

    Pour les reviews, c'est probablement en ce qui a attrait à la conduite qui est plus soporifique que les autres probablement.... Si ce n'est pas une de tes priorités, le Highlander est un excellent choix.

    Pour le meilleur temps de l'année, je guess sur l'événement "étiquettes rouges" mais bon je ne suis pas 100% sûr.

    C'est pour une location ou un achat? Si c'est une location, je connais au moins un concessionnaire Toyota (je ne sais pas si c'est généralisé pour tous) qui a un programme qui peut être avantageux. Tu leur donnes, par exemple, 5000$ cash, Toyota baisse ton taux d'intérêt (1-2 ou 3%, je l'ignore) et à la fin de la location, il te redonne ton argent. Ça peut être quelque chose d'intéressant.

    Pour moi le meilleur temps à toujours été la dernière journée ouvrable de l'annés du dealer, mais un dernier jour du mois est pas mauvais, questions de rendements mensuels. Les % d'intérêts sont pas négociable mais on joues toujours sur le prix final car la résiduelle ne peut être modifiée par le dealer. Donc négocie ton prix en fonction du prix final. Pas de la mensualité. Au dernier jours du mois.

    Actuellement il n'y a aucun rabais incitatif de toyota canada donc la marge de 7-8-9 % est la seule chose sur laquelle il peut jouer plus ses kickbacks...donc fin de mois svp!!!!!

    Pour les dépôt multiples, faut faire attention aux clauses mais autrement à partir de 3% je trouve ça bon, dur de battre 3% imposé sans prendre de risques. Autrement no thanks. Considérant que les taux de chez toy sont à 2.9% pour 48 mois, je doute qu'il en donne.
    Porsche Cayenne Diesel 2013 - commandé
    MDX 2011
    BMW 335i Cabrio 2009
    Honda Civic 2007 - Sold
    Jeep Liberty Renegade 2003 - Sold
    Nissan Sentra Classic 1991 - Sold (hein????? Un tank pareil)
    Acura RSX 2002 - sold
    Dodge Colt 1995 - RIP

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je ne serais pas stressé par un Highlander. C'est pas le plus sexy des SUV, mais il performe bien a pas mal tous les niveaux.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    je ne dirai que ceci, prends le temps de bien essayer les modèles et si tu achètes celui que tu préfères sans y aller par biais alors tu prendras le bon choix et tu l'aimeras bien.

    bon choix...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Moi je me trouverais un V8 pour tirer une telle tente roulotte, un V6 ça va être juste dans les côtes.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #8
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Excellent choix! Il faisait parti de mes deux "finalistes", surtout après avoir possédé un 2002
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    18

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Aussi, avez-vous une idée du meilleur temps de l'année pour acheter un toyota?
    Si je me trompe pas, le Highlander sera renouvelé en 2014...
    Alors si tu n'as pas de trouble à acheter un modèle en «fin de vie », attends lorsque le 2014 arrivera chez les concessionnaires et il y aura d'excellents deals sur les 2013

  • #10
    Membre 123 Avatar de OUTBACK
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Messages
    42

    Par défaut

    J'ai un Highlander 2009 et je tire une roulotte de 18' pesant 4700Lbs chargée et ça fait la job. Nous sommes allés au Nouveau Brunswick l'été dernier et malgré les interminables côtes, le voyage a été plaisant. Un peu plus de torque serait apprécié, mais le véhicule se tire bien d'affaire.

    Avec une T-R, vous n'aurez pas autant de ''prise au vent'' et vous allez être parfait.
    J'ai une moyenne de 20L/110km en remorquage avec la roulotte.

    Comme le mentionne sdrouins, le Highlander sera renouvelé cet automne. Je suis allé essayer le nouveau Nissan Pathfinder et s'i j'avais à changer maintenant absolument, ce serait mon choix.

    Dernière modification par OUTBACK ; 11/02/2013 à 12h37.
    Toyota Highlander V6 Sport 2009
    Ford F-150 XTR SuperCrew 2010

  • Page 1 sur 15 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •