Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Changement de carrière

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Acura Casavant m'ont tordu le bras pour que je signe pour l'accord 2006 manuelle avec les écriteaux a la mauvaise place. J'ai tenu mon bout et j'ai pas signé.

    Jamais ne ferai affaire avec Acura Casavant ou je ne les recommenderai à personne. Imaginez, ils voulaient que je signe avant même l'inspection et me disaient que si l'inspection ne faisait pas mon affaire, ils déchireraient le contrat. Bullshit!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as de bonne intention mais je suis sur que tu vas virer comme la plupart des vendeurs car generalement, c'est le directeur qui decide comme ca fonctionne, pas toi.

    Et si ca te derange pas de faire plus de 60 heures par semaine pour un salaire de greve faim, lache-toi lousse en maudit. Moi, la journee ou on va pouvoir passe a la caisse directement, comme chez Wall-Mart, pour s'achete un char, maudit que je vais etre heureux.

    Des fois, je me pose la question, a quoi il sert le vendeur? pas lui qui fait le contrat, c'est la petit madame d'en haut, pas lui qui te livre le char et ce n'est pas lui qui decide de la vente....

  • #13
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Pour l'instant je ne me vois pas devenir comme un vieux ratoureux vendeur, pour ce qui est de l'influence du dg ses une autre histoire, sauf que mes 2 formateurs qui m'ont enseigner sont 2 ex-employés de cette concession, un avec 6 ans d'expérience en vente et l'autre qui étais dg des ventes pendant les 2 dernières années là-bas, je me suis fier sur les références qu'il m'ont donner et j'ai déjà faite mes 2 entrevues au concessionnaire et j'ai pas le feeling que le dg est comme sa.

    Pour ce qui est de simplement passer à la caisse, bien ses chacun ses goûts, ses pas tout le monde qui sont à l'aise a 100% dans un showroom de voitures, y en que si y pouvais ( même si tu peut ) commanderai sa comme du poulet puis livrer en 30 minutes tandis que d'autre, on des questions et besoin de conseillers et/ou des besoin spécifiques.


    Pour frange, je comprend et je peut te dire même te garantir que je ne ferai jamais sa au clients, je peut lui suggérer à la limite, mais de la a luit tordre un bras ses loin d'être dans mes principe de faire cela. Je reviens avec mon exemple, j'irais pas vendre un sonota à un gars qui tire une roulotte de 4000lbs, le gars va tu revenir en tabar*** tu pense, moi j'ai pas envie de sa, j'aime mieux être honnête et donner un bon service et d'avoir une clientèle fidèle que 4-5 clients en clisss après moi !!

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Dans l'automobile, tu fais affaire avec une clientèle très diverssifiée. L'image y est pour beaucoup.

    Si j'avais une suggestion à te faire, je te dirais d'essayer d'améliorer ton écriture. Il y a des gens pour qui la langue, c'est important sans compter que cela fait partie de l'excellence.
    Pour l'orthographe, pas compliqué, pratique-toi avec un taitement de texte: le correcteur t'indiquera où tu fais des erreurs.
    Par après, tu pourras toujours améliorer tes structures.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Je ne veux pas péter ta bulle mais c`est un métier sans avenir. Des heures et des heures de travail pour un petit salaire. Tu seras à la merci de toutes les conjonctures économiques, facilement remplaçable par tout directeur des ventes, travailleur sans qualification particulière ni diplôme etc...Tu as beau trippé auto...tu cours après des lendemains difficiles. Aujourd`hui les consommateurs n`ont pas besoin d`un bon vendeur pour les guider, ils ont besoin de faire leurs classes AVANT d`en rencontrer un chez le concessionnaire. Sans avenir te dis-je. Tu ne seras jamais rien de plus qu`une courroie de transmission entre le consommateur et le concessionnaire. Retourne aux études et trouve toi un métier plus valorisant avec un diplôme plutôt que faire le ti-coune en cravate-veston-soulier verni. Surtout si tu es un jeune dans la vingtaine. Désolé.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Je ne veux pas péter ta bulle mais c`est un métier sans avenir. Des heures et des heures de travail pour un petit salaire. Tu seras à la merci de toutes les conjonctures économiques, facilement remplaçable par tout directeur des ventes, travailleur sans qualification particulière ni diplôme etc...Tu as beau trippé auto...tu cours après des lendemains difficiles. ..... trouve toi un métier plus valorisant avec un diplôme plutôt que faire le ti-coune en cravate-veston-soulier verni.
    Je suis totalement en accord avec toi. J'ai été vendeur pendant 2 ans car je trippais auto et je pensais que tout était rose. C'est vraiment bcp d'heures pour une paie très ordinaire dans la majorité des cas.

    Ce n'est pas une vie. Aucune qualité de vie. Prends le temps de lire un peu ici sur le forum et imagine des clients de même à l'année ... Oui bien des vendeurs sont des "vendeux" mais bien des clients n'ont aucun respect non plus.

    Bref, trouve autre chose si tu veux un conseil.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    pour en ajouter un peu. Tu as beau dire que tu vas être honnête et gentil et tout ... Quand le Directeur des ventes va mettre une prime sur une auto qui est dans la cours depuis trop longtemps. Tu vas faire comme tout le monde et essayer de la vendre à n'importe qui car toi aussi tu as besoin de payer l'hypothèque et l'épicerie. Donc si tu as rien vendu dans la semaine et qu'on est rendu jeudi, tu vas penser à ton porte feuille avant tout. C'est ça la réalité des vendeurs.

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'accord avec vous deux....et le pire, la plupart du temps, c'est un vendeur que les dealers veulent, ils s'en foux que tu trippe char!!!!

    Mais bon, il y a toujours des exceptions a la regles...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Métier de vendeur:
    Je mettrais moins le métier en cause que l'individu. Là comme à bien d'autres endroits, c'est la personnalité qui fait le métier.

    Il ya des heures...et après? Tant mieux pour ceux qui profitent d'un cadre de 35 h/s, mais ce n'est pas la norme partout. Pour un, je peux dire que des semaines à 55 - 60 heures, j'ai bien connu ça.
    Prioritairement, commence par aimer ton travail.

    Le salaire est plus difficile à jauger. Des gros salaires en commençant, c'est rare en dehors de la profession médicale ou dans des secteurs structurés à la manière de la police. Pour donner une idée, dans l'enseignement, les augmentations de salaire sont étalées sur une quinzaine d'années.

    Je ramène la pub de Silverstar d'il ya un an ou deux: recherchait des représentants dont le salaire moyen devait être 100K. Ils ont dû se faire dire par la maison mère de se la fermer à ce sujet, mais je n'e serais pas surpris outre mesure par le chiffre. 2 de pic, devaient s'abstenir cependant.

    Entre 100K et le BS, il doit bien y avoir un entre deux dans ce métier.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Les 3 premières années ça paye moyennement.
    Mais après 3 ans chez le même concessionnaire là ça commence
    à être payant. Les retours de location et les anciens clients satisfaits reviennent.
    Moi je crois que c'est la satisfaction du client qui est prioritaire
    et non le nombre de ventes même si que cela peut affecter le salaire.
    3 ans plus tard ce même client va revenir pour une autre location ou achat.

    Lorsque tu commences dans ce métier faut beaucoup questionné les collèges d'expérience et leurs trucs.
    Moi j'ai bien aimé mon vendeur chez VW à Sherbrooke et
    lorsque je me rachèterai une VW c'est lui que je vais aller voir.
    J'ai négocié sens me faire fermer la possibilité de négocier et
    des cadeaux comme casquette, porte-clé, tapi d'hiver et la voiture ciré.
    Ailleurs ça ne fonctionnait pas et avec lui tout était possible dans la mesure où c'était résonnable.

    Lorsque l'on commence dans un métier il ne faut pas penser salaire.
    Faut juste pensé à devenir le meilleur et s'informer sur tout ce qui a trait à ce métier.
    Connaitre ces modèles, les moteurs, les transmissions et tout l'équipement de base, full et les options.
    Ça ne donne rien de se casser la tête avec le salaire lorsqu'on est nouveaux dans le domaine.
    Sinon c'est perdu à l'avence.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •