Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Changement de carrière

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinc14 Voir le message
    De connaître ses produits ses une chose, mais de savoir bien guider le client dans se qu'il recherche ses aussi une chose qui est très important, je vendrais pas une sonata si le gars tire une roulotte de 4000-5000lbs. Le client va me revenir en tabar**** pis j'en suis sur.

    L'important pour moi ses de bien diriger le client vers le produit qu'il recherche selon ses besoins, après entre la connaissance du produits afin de vendre le produit aux clients et lui démontrer que sa va satisfaire ses besoins, ensuite vien les chiffres et la négociation.

    toujours plaisant de de connaître l'opinion de tous
    J'ai pas besoin de me faire conseiller, j'ai besoin de me faire accompagner dans la démarche d'achat.

    Me suis fait prendre 255$ par un vendeur qui ne savait pas que si mon père me donnait le véhicule que je ne paierais pas de taxe et qu'alors le prix d'évaluation de la SAAQ ne viendrait pas influencer mon prix final.

    J'aurais donné 7500 + taxes à mon père et non 10 500 (prix d'évaluation) + taxes. Sans compter que le surplus de taxes n'a pas été remis à mon père

    Bref, sois ingénieux, curieux et fais tes suivis. Un vendeur à son affaire qui offre un service de + que les autres est toujours apprécié. Tu sauras que tu es apprécié quand le gars passera au service et qu'il ira te saluer.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #22
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    J'aime bien ton point de vue togo et aussi les autres, ses bon d'avoir les 2 cotés de la médaille et je suis conscient que ses beaucoup d'heures, il y a 1-2 congé dans la semaine ( soir ou matin ) mais de la à dire que ses beaucoup d'heure pour peux d'argent, quand je regarde des confrères qui font de la route pis du camionnage, qui font des 70 heures pis que au bout de la ligne tu divise tas paye vs le nombre d'heures fait, on est loin du salaire minimum je peut te le jurer.

    faire du 6 à 6 dans mon camion ou du 9-9 dans un showroom pour moi ses la même chose en terme d'heure. Pour le reste je verrais bien par moi même. Ses sur que on fais sa oui pour de l'argent, mais un moment donner, il faut que tu aime tas job, tas bien beau gagner 100k par année mais que à toutes les soirs tes en beau clisss après tes collègues pis boss tes pas plus avancer tant qu'a moi.

    Le salaire, ses bien différent pour chacun, il y en a que a 35k sont heureux pis d'autres à 70k qui ne sont pas heureux.

    Pour mon français, bien désoler j'essaie de faire un effort, mais ses pas toujours évident alors désolé

  • #23
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    J'ai pas besoin de me faire conseiller, j'ai besoin de me faire accompagner dans la démarche d'achat.

    Me suis fait prendre 255$ par un vendeur qui ne savait pas que si mon père me donnait le véhicule que je ne paierais pas de taxe et qu'alors le prix d'évaluation de la SAAQ ne viendrait pas influencer mon prix final.

    J'aurais donné 7500 + taxes à mon père et non 10 500 (prix d'évaluation) + taxes. Sans compter que le surplus de taxes n'a pas été remis à mon père

    Bref, sois ingénieux, curieux et fais tes suivis. Un vendeur à son affaire qui offre un service de + que les autres est toujours apprécié. Tu sauras que tu es apprécié quand le gars passera au service et qu'il ira te saluer.
    En plein les mots que je cherchais, certaines clients, on besoin d'être accompgné, guider dans leurs achat parce que comme je disais ses pas tout le monde qui sont à l'aise dans le showroom et rendu à la démarche d'achat.


    Est-ce que ses trop indiscret de te demander c'était quoi au bout de la ligne ton 225$, des taxes de plus vu que l'évaluation de Saaq étais plus haute ?

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinc14 Voir le message
    En plein les mots que je cherchais, certaines clients, on besoin d'être accompgné, guider dans leurs achat parce que comme je disais ses pas tout le monde qui sont à l'aise dans le showroom et rendu à la démarche d'achat.


    Est-ce que ses trop indiscret de te demander c'était quoi au bout de la ligne ton 225$, des taxes de plus vu que l'évaluation de Saaq étais plus haute ?
    Pour faire une histoire courte:

    Comme mon père donnait sa voiture en échange, le concessionnaire devait lui remettre 7500$ + les taxes en acompte sur son nouveau véhicule. Le concessionnaire devait penser pourvoir vendre le véhicule aux alentours de 11 – 12000$ sachant qu’il était encore évalué à + de 10 000$ auprès de la SAAQ.

    Hors compte tenu de l’offre qui était très basse (j’en profite encore aujourd’hui car le véhicule vaut maintenant 7500$) j’ai décidé de l’acheter. Je croyais devoir payer 7500$ + taxes (8.5% à ce moment). Comme tu sais, tu paies normalement la TVQ au moment de l’immatriculation sur le montant le plus élevé des deux : montants de vente ou montant d’évaluation de la SAAQ.

    Comme c’était avec mon père, il aurait pu me faire un don, ce qui se serait traduit par une absence de taxes et j’aurais pu lui faire un chèque de 7500$ + taxes qui aurait servi de dépôt.

    À la place j’ai payé 7500$ + les taxes sur 10 500$ (prix d'évaluation de la SAAQ). Soit 255$ de plus. Moi j’ai perdu ce montant et mon père ne l’a pas récupéré. Le pire est que j’avais pensé utiliser le don mais bon, on s’est fié à un vendeur qui ne connaissait pas les rudiments des ventes d’accommodation. Il est encore vendeur à la même place et jamais je ne ferai affaire avec lui.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #25
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    oui, un vente d'accomodation aurait été approprié dans se cas, sauf que aurait fallu vérifier la valeur du véhicule ( comme tu la fais ) pour ne pas avoir de surprise. Car tu aurais payer la tvq sur 7500$ et non sur l'évaluation de la Saaq, si le vendeur aurait bien fait sa job , tu aurais payer la tps sur 7500$ et la tvq sur le montant d'évaluation de la Saaq pour pas que tu ai de surprise rendu au bureau de license

    Parce que tu aurais été un client en tabar***** !!!
    Dernière modification par vinc14 ; 13/02/2013 à 16h20.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Un bon vendeur, c'est un vendeur qui ne met pas de pression. Comme celui qui m'a vendu ma 2008. C'était le même vendeur quand j'avais essayé la Corolla XRS et jamais je n'ai eu de pression. Il m'a dit prends le temps de bien y penser.

    Le résultat de ca, c'est que je vais retourner à la même place pour ma prochaine voiture.

    Tandis qu'Acura Casavant je n'y retournerai jamais. Voila ce que je pense de la scrappe de vendeur d'Acura Casavant, qui on tenté de me vendre une Accord 2006 accidentée.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinc14 Voir le message
    oui, un vente d'accomodation aurait été approprié dans se cas, sauf que aurait fallu vérifier la valeur du véhicule ( comme tu la fais ) pour ne pas avoir de surprise. Car tu aurais payer la tvq sur 7500$ et non sur l'évaluation de la Saaq, si le vendeur aurait bien fait sa job , tu aurais payer la tps sur 7500$ et la tvq sur le montant d'évaluation de la Saaq pour pas que tu ai de surprise rendu au bureau de license

    Parce que tu aurais été un client en tabar***** !!!
    Conseils: Sois toi-même et fait jaillir ta passion comme si c'était contagieux, il faut être respectueux et poli...

    Bonne chance !

  • #28
    Membre 123 Avatar de vinc14
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Conseils: Sois toi-même et fait jaillir ta passion comme si c'était contagieux, il faut être respectueux et poli...

    Bonne chance !
    Merci !!!

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Chroniqueur ou journaliste automobile, ça t'intéresse pas??? C'est vrai que c'est plus d'étude, et pour la plupart pas dans le même domaine (journalisme).... Pour ma part, c'est plus ça qui est intéressant, sans parler que tu peux essayé toutes sortes de char!!!

    Pour ton nouveau choix de carrière, il faut avouer que tu as pas mal de guts!!! J'irai pas dans le détail puisque bien des gens l'ont bien dit dans le topic, mais je ne crois pas que c'est un bon move pour toi, financièrement parlant. Et 35K$ par année, oui tu peux vivre avec ça, mais à moins d'avoir une copine qui gagne un bon salaire, tu peux oublier certains extras une fois de temps en temps. C'est rendu comme ça en 2013, faut faire avec. Mais tu es peut-être jeune, alors dans ce cas, ça serait un début pas pire!

    De plus, c'est bien beau l'amour de ce métier, mais même si tu veux être le plus honnête possible, tu restes en bout de ligne un vendeur. Alors si tu veux avoir ton pain et ton beurre sur la table pour souper, il faut que tu vends et parfois, tu auras peut-être besoin de sortir toute sorte d'arguments à ton avantage. C'est sûr que ça ne marchera pas pour bien des gens sur ce forum (si tu vas chez Ford, tu pourrais bien faire de Giga un poisson, il aime dépenser lol), mais il y a bien des gens qui sont ignorants dans le domaine et ils n'ont besoin que d'une bonne impression en conduisant le véhicule et le tour est joué!
    Dernière modification par TORAK ; 13/02/2013 à 20h39.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Un bon conseil: Tentes par tous le moyens d'en connaitre plus que le client sur le produit que tu vends!

    Je me considère comme un client très au fait des trucs sur l'automobile.
    Mais j'admire et suis fidèle au vendeur qui m'apprends des choses!

    Comme par exemple:GM paie pour modifier les pédaliers et les sièges de ses voitures pour les handicapés.
    Que tu peux acheter une dodge challenger chez Ford
    Que tu peux faire poser des bancs chauffants dans une civic ,Après l'achat initial!

    Etc!

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •