Page 43 sur 52 PremièrePremière ... 334142434445 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 430 sur 518

Discussion: Jeep Cherokee 2014

  1. #421
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je parle de véhicules presque neufs... d'ailleurs, le Compass avait une belle suspension sans rouille, donc, il était quasiment neuf!
    je parlais du nouveau modele de l'Altima....c'est neuf ca :P

    Moi aussi, je crois a l'Effet nouveaute mais Fury avec ses chiffres, vient de prouve que l'effet nouveaute a moins d'effet qu'on pense.....

  • #422
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mise a part l'effet nouveaute, ses questions pour le Journey et le Compass sont bonne.....

    mais bon, certain risque de prendre le Cherokee juste a cause que c'est ''nouveau'' a la place du Journey et du Compass, surtout s'ils sont au meme prix....
    Ça, c'est l'effet de la nouveauté. Mais plus t'avances dans le temps, moins cet effet-là prime pis là on risque de voir de plus en plus de gens avoir le genre d'hésitation que je mets en défi à Fury.

    Fury, l'effet de nouveauté s'estompe après un trimestre et là c'est la job du marketing qui embarque. Si les chiffres de vente se maintiennent, la job est ben faite.

    Y a plusieurs commentaires qui reviennent dans les essais du Cherokee reliés à la fiabilité inconnue et à la réputation de la marque à ce niveau. C'est probablement le plus grand défi du modèle. Ça va prendre une grosse job de marketing pour convaincre des consommateurs rationnels de l'acheter.

    Le concurrent qui risque le plus de souffrir de l'arrivée du Cherokee est le duo Equinox/Terrain.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #423
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Un effet nouveauté permet de vendre les premières unités au gros prix pour un temps limité. Par contre, pour l'influence sur le volume de vente, l'effet n'est pas visible. Simplement parce que les constructeurs sont assez brillants pour faire varier marketing et promotion pour tenir les ventes à un régime constant ou idéalement en hausse, tel que le montre les chiffres publiés, et c'est ça qu'il fallait démontrer.
    Correction : un échantillon de chiffre publié pour un seul pays.

  • #424
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Échantillon suffisamment représentatif pour en tirer une conclusion. Les ventes canadiennes ont le même trend partout. Tu peux aller voir par toi-même si tu doutes.
    Nop pas assez représentatif

    P.S.: On peut tu continuer la discussion dans l'autre thread au lieu de dédoubler ici???

  • #425
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Vu que t'as bocké mon cher Fury pis que tu persistes à croire que la drop de plus de 30% des ventes aux USA du Cherokee en janvier par rapport à décembre est normale (alors que le reste du segment accuse une drop de moins de 20%), je vais te prouver (vu que t'aimes ça qu'on prouve nos dires...) pourquoi cette drop a eu lieu.


    Aux États-Unis, la bible de la consommation est Consumer Report (ici, on a Protégez-vous qui en est une très pâle imitation).
    Dans un premier article sur le Cherokee paru au début octobre, l'auteur est content de voir enfin Jeep revenir dans le segment, que l'offre lui semble intéressante et que le produit semble atteindre un certain niveau de qualité initiale intéressant.<


    Dans un second article début décembre, le même auteur tente de dealer un Cherokee. Il affirme que les vendeurs sont peu ouverts à la négociation (effet de nouveauté oblige?). De plus, il déplore la fourchette de prix de ce modèle. Dans le modèle de base, il dit qu'on peut trouver mieux équipé chez les compétiteurs pour le même prix. Pis dans le haut de la gamme, un Limited 4X4 V6 avec le groupe remorquage et pas mal toutes les options (toit panoramique, système de son haut de gamme, etc.) revient à 39k$US alors qu'un GC V6 3.6L revient à 41k$US. L'auteur dit que c'est pas mal cher pour un VUS compact avec un badge qui n'est pas haut de gamme. Je suis ben d'accord avec lui pis ça vaut aussi pour les concurrents comme l'Escape Titanium.
    C'est le genre de commentaire dans cette revue qui peut freiner plusieurs consommateurs américains, ça retarde leur achat ou ils vont voir ailleurs.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #426
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Vu que t'as bocké mon cher Fury pis que tu persistes à croire que la drop de plus de 30% des ventes aux USA du Cherokee en janvier par rapport à décembre est normale (alors que le reste du segment accuse une drop de moins de 20%), je vais te prouver (vu que t'aimes ça qu'on prouve nos dires...) pourquoi cette drop a eu lieu.
    Attention Alain à ne pas comparer janvier et décembre... Je n'ai pas l'info pour les USA, mais si tu vas là...

    http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

    Tu vas voir dans le bas les répartition des ventes totales en fonction des mois. En général, il y a un écart naturel d'environ 20 % entre le décembre et janvier. Janvier est d'ailleurs le plus petit mois de l'année.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #427
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    - Un acheteur hésite entre un Patriot North Toutes saisons 4X4 à 26k$ et un Cherokee Sport 2.4L 4X4 aussi à 26k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur en veut pour son argent avec un bon rapport prix/équipement l'économie de carburant à l'avenant.


    - Un acheteur hésite entre un Cherokee North V6 4X4 à 30k$ et un Journey SXT AWD V6 aussi à 30k$, pourquoi il devrait aller avec le Cherokee? Cet acheteur veut la TI, un V6 pour tirer 3500lb pis de l'espace cargo.
    Selon le site du manufacturier:

    -Le Patriot North avec ensemble toute saison coûte 1200$ de moins et est plus équipé que le Cherokee Sport: sièges avants chauffants, démarreur à distance, mags, antibrouillards, volant de cuir, etc.

    -Le Journey SXT AWD n'existe pas.

    -Le Journey V6 remorque 2500lbs et le Cherokee V6 remorque 4500lbs, je vois difficilement la comparaison! Tant qu'à ça comparons le Journey V6 "2500lbs" et le Cherokee L4 "2000lbs"
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #428
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On s'en fout des capacités de remorquage. La majorité des Cherokee et Journey n'auront jamais de hitch installé. Le client potentiel a 2 produits qui se ressemble à un prix qui se ressemble. La question est que va-t-il choisir et pourquoi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #429
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca, c'est selon ton avis PERSONNELLE.....car moi, la plupart que je voit, ils ont un Hitch!!! Et oui, ca va etre un facteur decisionnelle pour la majorite des acheteurs.

  • #430
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si la capacité de remorquage était un critère d'une part importante des acheteurs de VUS compacts, on aurait un marché très différent dans le segment où 85% des unités vendues toutes marques confondues ont une capacité de 2000lb et moins...

    Et on oublie que le duo Equinox/Terrain avec le V6 de 3.6L ont une capacité de 5000lb (cette motorisation ne représente que 23% des ventes de ces deux modèles et c'était en baisse en 2013), alors le Cherokee est pas le seul...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 43 sur 52 PremièrePremière ... 334142434445 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •