Page 46 sur 52 PremièrePremière ... 364445464748 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 460 sur 518

Discussion: Jeep Cherokee 2014

  1. #451
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ton questionnement systématique sur tout ce que j'écris



    Au moins cette fois-ci tu as compris avant de poster. Le best aurait été de rien écrire mais bon...
    Je me suis fié seulement à ce que tu as déjà dit, that's it.

  • #452
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Un moment donné faut être logique aussi............ Il n'y a aucun chiffre qui avec certitude qui qui utilise son véhicule pour tirer ou pas. Certaine personne ont un hitch juste "au cas où", ou pour mettre un support à vélo. Les sondages et les chiffres ne veulent pas toujours tout dire. Juste à voir certains sondages imbéciles de fiabilité. Il faut y aller avec le gros bon sens.
    Bien c'est cela le bug, il avance des donnés sans vécu en passant qu'il est la norme.

    Vu vu que je cherche avec une capacité de remorquage, les vendeurs m'en ont parlé. Mon père a le même discours des vendeurs (Bas-saint-Laurent et Québec) qu'on veut une voiture capable de remorquer. et ceci est encore plus présent quand tu sors de la ville. Pas avoir ton traiter en région c'est umm. Bizarre

    comme tu dis, il faut utiliser son bon sens...pas juste se faire influencer par notre sentiment envers Fury

    Edit : et pour la personne qui dit que le besoin de la capacité de remorquage n'est pas nécessaire autre que Pick up... conseil: pas besoin de toujours répondre quand ce n'est pas dans ses connaissances.
    Dernière modification par MisterT ; 08/02/2014 à 13h46.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #453
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais peu présents sur les routes. Et encore là, combien de ces modèles tiraient réellement ? Surement pas beaucoup. Le fait est que les gens qui achètent un VUS ont comme principal critère des éléments comme l'Espace pour la poussette, visibilité, confort, performances, équipement, etc. Je mettrais 0 capacité de remorquage au leader de la catégorie et ses ventes ne bougeraient pratiquement pas. C'est un gaspil d'argent de la part des constructeurs de tenir compte du remorquage sur un véhicule autre que pick up full size.
    Je reviens sur le sujet car je trouvais intéressant de savoir si la capacité de remorquage était réellement un argument de vente. Or, vous tirez vos propres conclusions par rapport à ceux qui remorque des VR :

    Selon les données du ministère du Tourisme du Québec, en 2012 25% de la population avait fait du camping au cours des 12 derniers mois, de ce nombre 27% en avait fait en véhicule récréatif ce qui inclus les motorisés. Donc, moins de 6.75% de la population ont un véhicule pour remorquer un VR.

  • #454
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Je reviens sur le sujet car je trouvais intéressant de savoir si la capacité de remorquage était réellement un argument de vente. Or, vous tirez vos propres conclusions par rapport à ceux qui remorque des VR :

    Selon les données du ministère du Tourisme du Québec, en 2012 25% de la population avait fait du camping au cours des 12 derniers mois, de ce nombre 27% en avait fait en véhicule récréatif ce qui inclus les motorisés. Donc, moins de 6.75% de la population ont un véhicule pour remorquer un VR.
    Ah ben... drette dans les chiffres que je pensais. 6,75 % des ventes de véhicules... négligeable pour le coût que ça peut avoir de concevoir les véhicules en fonction de la capacité de remorquage. Comme les intermédiaires V6 qui vont chercher 5 à 10 % des ventes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #455
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Et on peut aussi déduire un chiffre du même ordre qui ont besoin vraiment des aptitudes offroad d'un VUS...

    Le dernier VUS compacte à avoir ces aptitudes était le Grand Vitara... il s'en est vendu combien dans sa dernière année de production?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #456
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La meilleure année US du Grand Vitara depuis 1998 a été 2000 avec un peu plus de 30 000 unités vendues. Les dernières années, il a navigué sous les 10 000 unités.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #457
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Je reviens sur le sujet car je trouvais intéressant de savoir si la capacité de remorquage était réellement un argument de vente. Or, vous tirez vos propres conclusions par rapport à ceux qui remorque des VR :

    Selon les données du ministère du Tourisme du Québec, en 2012 25% de la population avait fait du camping au cours des 12 derniers mois, de ce nombre 27% en avait fait en véhicule récréatif ce qui inclus les motorisés. Donc, moins de 6.75% de la population ont un véhicule pour remorquer un VR.
    C'est un bon point. Les wanabago sont tu inclus là-dedans? Si oui, le % baisse encore...

    Par contre, certaines personnes utilisent leur véhicule pour remorquer autre chose qu'une roulotte. On s'entend que la plupart de ces véhicules sont des pick-up aussi. Pour les autres catégories, ça reste très minime.

  • #458
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est un bon point. Les wanabago sont tu inclus là-dedans? Si oui, le % baisse encore...

    Par contre, certaines personnes utilisent leur véhicule pour remorquer autre chose qu'une roulotte. On s'entend que la plupart de ces véhicules sont des pick-up aussi. Pour les autres catégories, ça reste très minime.
    Oui, parce que Wanabago = motorisé.

    Le poids est relativement faible quand on remorque des VTT et des motoneiges puisque leur poids varient entre 500 et 800 lbs l'unité. Tant qu'au bateau, les chaloupes ont aussi un poids négligeable tandis que les bateaux plus lourd sont souvent au même quai pour la saison. Donc, les grosses capacités sont davantage nécessaires quand on a des besoins commerciaux.

  • #459
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Honnêtement, le best serait de sonder les acheteurs du Cherokee. Savoir les vrais raisons qui les pousse à acheter le véhicule. J'en connais qu'un seul, ce n'est pas ça que je considère une référence. Et je ne ferai peut-être pas confiance à un concessionnaire qui ignore la plupart du temps les raisons qui pousse les acheteurs à acheter le véhicule choisi.

  • #460
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Oui, parce que Wanabago = motorisé.

    Le poids est relativement faible quand on remorque des VTT et des motoneiges puisque leur poids varient entre 500 et 800 lbs l'unité. Tant qu'au bateau, les chaloupes ont aussi un poids négligeable tandis que les bateaux plus lourd sont souvent au même quai pour la saison. Donc, les grosses capacités sont davantage nécessaires quand on a des besoins commerciaux.
    Personnellement :
    1) Oui, une grande partie vont remorquer qu'une faible quantité lbs. Les voitures avec 0lbs = garantie dans plus cas non respecter. Ce fut un gros bug quand Subaru a commencé à bloquer les réparations sur les Impreza.

    2) Pour la capacité, un bug est la switch de tente-roulotte vs roulotte. 3500lbs et moins est limite pour un grande majorité de roulotte. 4,000lbs, tu as plus de choix mais à 5K lbs, là tu en as. Dans cela, c'est un calcul de ce que tu fais les reste du temps avec ta voiture. Quelqu'un qui fait peu de km va switcher au pick up car le prix n'est pas si différent. Quelqu'un qui fait du km va souvent essayer son meilleur qualité-prix-consommation. Le best, un V6 Diesel dans un suv. Le Touraeg TDI est assez intéressant...sauf son prix.
    Même chose pour les bateaux(et non une chaloupe). La Safari avait beaucoup de vente reliée à sa grande capacité de remorquage.

    Si je prends mon exemple pour l'achat du Sorento, si je faisais 20k km combiné de mes voitures, un pick up aurait été très intéressant(coût achat!)...mais le bug est la consommation le reste du temps

    Si la question est : est-ce que le Cherokee va vendre plus à cause de cela. Il va en vendre plus, mais pas pour dire que ce soit LA raison de ses ventes.

    Exemple : J'ai un ami avec une GC. Il a un bateau de 3,600lbs qui est son joujou! S'il avait à choisir son prochaine voiture, quel est la plus intéressante sur le marché et la moins cher(lui une voiture, ce n'est pas son joujou)?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 46 sur 52 PremièrePremière ... 364445464748 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •