Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: moteur turbo

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Ce n,est pas juste un semblant de puissance de mon point de vue
    mais pour le reste je respect ton point de vue.
    Dans une intermédiaire je suis d'avis qu'un V6 donne de meilleur
    performance et plus fluid.
    Dans une compacte un 4 cylindre turbo à vraiment ca place.
    Elle est puissante mais il lui manque juste un ptit humph... et ça serait parfait. J'attends la fin de la garantie pour la chipper.

    Pour le reste, bien daccord avec toi si le but est vraiment d'être plus performante. Mettre des minuscules moteurs turbo dans une compacte tout en ayant une puissance similaire, sans plus, à un moteur normale (Dart, Cruse), c'est la même genre de bullshit que les autres.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Quelque part, Québec, Canada
    Messages
    22

    Par défaut

    J'ai aimé les explications de Benoit Charette à RPM il y a une couple de semaines sur la consommation des moteurs turbo, sur le pourquoi des différences des chiffres entre ce qui est annoncé et la réalité.

    Il expliquait que selon les standards de l'EPA, les moteurs sont rarement "en charge". Par exemple, l'accélération 0-70km/h doit se faire en... 45 secondes! On s'entend-tu pour dire qu'avec ça, le turbo embarque pas!!

    La conclusion a été qu'on doit ajouter 30 à 35% sur les chiffres officiels de consommation pour les moteurs turbo et 20 à 25% pour les moteurs N/A.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    me demande pourquoi mettre un turbo sur un ti criss de 2.0l pour avoir 275hp..metter le turbo sur un 2.5l a la place...

    le 1.6l de ford est trop petit. un 2.5l turbo serais plus economique selon moi a puissance egal
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Quelque part, Québec, Canada
    Messages
    22

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    me demande pourquoi mettre un turbo sur un ti criss de 2.0l pour avoir 275hp..metter le turbo sur un 2.5l a la place...

    le 1.6l de ford est trop petit. un 2.5l turbo serais plus economique selon moi a puissance egal
    Ben d'accord mais le but des constructeurs est de respecter le CAFE de 2016 pis selon le protocole de l'EPA, c'est avec les petites cylindrées que ça devient possible.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •