Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Financement à zéro

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Financement à zéro

    ça me surprend que personne n'ait encore fait un post à ce sujet:

    http://www.lesaffaires.com/mes-finan...utorise/554717

    Le financement à 0% d'intérêt pour l'achat d'une automobile existe-t-il vraiment? La Cour supérieure du Québec vient d'autoriser un recours collectif sur cette question qui touche des dizaines de milliers de consommateurs.

    En décembre 2001, Ange Marie Bourdages a acheté une Chrysler Neon 2002 au prix de 19 765 $ plus taxes et frais. Elle s'est prévalue du financement à zéro pour cent d'intérêt offert par Chrysler.

    Six mois plus tard, Mme Bourdages a eu la surprise de voir dans un journal une publicité annonçant le même véhicule à un prix « substantiellement » moins élevé. Elle a téléphoné au concessionnaire pour obtenir des explications. Celui-ci lui a indiqué que les clients qui payaient comptant avaient droit à un rabais de 3000 $.

    Compte tenu de ce supplément de 3000 $, Mme Bourdages et ses avocats, Fredy Adams et Gilles Gareau, calculent que le taux d'intérêt réel n'est pas de zéro pour cent, mais plutôt de 13,8 pour cent par année pour la période de 59 mois prévue au contrat de financement.

    Une première tentative de recours collectif sur cette question avait échoué en septembre 2009 après sept ans de procédures. La requête de Mme Bourdages a été déposée en novembre 2006.

    Dans une décision rendue la semaine dernière, le juge Yves Poirier a autorisé le recours contre Chrysler ainsi que deux autres visant Ford et Mitsubishi.

    Les consommateurs à qui pourraient profiter les recours sont ceux qui ont acheté un véhicule Chrysler ou Ford entre le 4 novembre 1999 et le 18 février 2003 ou un véhicule Mitsubishi entre le 6 mars 2004 et le 18 février 2013.

    Les requérants réclament que les constructeurs versent à chaque acheteur admissible un montant équivalant aux frais de crédit non divulgués et la somme de 1000 $ à titre de dommages-intérêts punitifs.
    chez Mazda, pour se prévaloir du financement à Zéro, on avait signé un papier comme quoi on refusait un rabais de 3000$.


    est-ce qu'un modérateur pourrait corriger ma faute dans le titre du post
    Dernière modification par Marc_123 ; 04/03/2013 à 08h31.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    ça me surprend que personne n'ait encore fait un post à ce sujet:

    http://www.lesaffaires.com/mes-finan...utorise/554717



    chez Mazda, pour se prévaloir du financement à Zéro, on avait signé un papier comme quoi on refusait un rabais de 3000$.


    est-ce qu'un modérateur pourrait corriger ma faute dans le titre du post
    Le papier signé c'est justement pour éviter les procès. En le signant, tu reconnais que tu as choisi le financement 0% au lieu du rabais sans financement. Le cas de la dame est un peu en zone grise parce qu'elle n'avait pas signé de papier mais n'avait pas été informée du rabais sans financement et s'en rend compte 6 mois plus tard... Pas 2 semaines, pas un mois, 6 mois plus tard!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Lol 14% d'intéret par année, soit le journaliste s'est fourré en écrivant ou soit c'est elle et sa gagne d'avocat qui savent pas calculer.

    17000+tx et frais vs 20000+tx et frais au bout de 60 mois ca donne pas 14% d'intéret ca ! Plus genre en bas de 3% !

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Faut pas s'attendre à payer au même prix ou plus cher si on paye le char cash......

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Lol 14% d'intéret par année, soit le journaliste s'est fourré en écrivant ou soit c'est elle et sa gagne d'avocat qui savent pas calculer.

    17000+tx et frais vs 20000+tx et frais au bout de 60 mois ca donne pas 14% d'intéret ca ! Plus genre en bas de 3% !
    Mon calcul arrive à 12 %, sans tenir compte des autres frais.

    La façon de calculer, c'est de prendre le prix du véhicule avec le rabais et calculer avec quel taux on arrive au paiement équivalent au 0 %.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    J'arrive a 6.7%
    Pour être à 13.8%, il aurait fallu qu'elle paie son auto 23 628$ et non 20 000$
    Dernière modification par jaimeleschars ; 28/02/2013 à 13h21.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    J'arrive a 6.7%
    Pour être à 13.8%, il aurait fallu qu'elle paie son auto 23 628$ et non 20 000$
    Pas mal ça ... un peu plus autour de 7 si on considère l'économie de taxes.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Si c'est ridicule pour les financement je me demande si il y a de quoi à faire pour les auto acheter quelque temps avant les gros rabais?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    gros rabais???

    generalement, a moins de payer vraiment cash, il y a pas d'economie a faire si tu dois le financer....

    Dans mon cas, Mazda me donnais 2000$ de rabais, wowowowo, aillant pas de cash, je devait trouve quelque chose d'en bas de 3% d'interet pour economiser vraiment....

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    pour te donner un exemple quand j'ai acheter ma G3 le prix d'achat comptant était de 9995$ et genre 3 mois après ils l'on baisser a 8999$ pour quelque temps. Donc un recours collectif pour récupérer le trop payer la dessus je serais partant.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •