Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Ford Mustang GT convertible

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut Ford Mustang GT convertible

    Aujourd'hui, je me suis rendu chez mon concessionnaire Ford du coin pour faire l'essai d'une Ford Mustang GT convertible. J'avais la ferme intention de passer à l'action.

    Je dois avouer que le rêve était plus beau la nuit. Je ne sais pas si j'avais mis la barre trop haute, mais j'ai été déçu de l'essai routier. En fait, il n'y a pas grand chose de sportif dans la conduite. J'avais l'impression de rouler une Ford Crown Victoria tellement ça se comportait comme un gros bateau. Ça pousse fort mais on ne le ressent pas...en tout cas pas comme on pourrait s'y attendre pour 412 HP.

    Ma question : la Chevrolet Camaro aurait-elle un comportement similaire ?

    La caisse est-elle plus rigide ? La conduite plus dégourdie ?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Pas mal sûr que la Camaro va avoir un comportement routier similaire. Le train arrière risque d'être plus stable dû à sa configuration de suspension, mais autrement, ces deux voitures se compétitionnent et ont un caractère et une puissance similaire.

    Il était chaussé comment??? Je ne crois pas qu'on est dans la meilleure période de l'année pour magasiner une convertible, ou un véhicule de ce type.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Lu
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    274

    Par défaut

    J'espère au moins qu'ils ont améliorés la direction. Sur la mienne je la trouve trop floue et pas trés précise..
    Sinon c'est sur que ça reste une auto lourdre à conduire, mais une GT 2013 doit être pas mal plus efficasse que la mienne niveau chassis et suspension.
    Faut attendre la prochaine génération (2014?) qui sera peut être plus petite et plus légère.
    France : Opel Corsa city 1.4 1996 (vendue) - Canada : Ford Mustang 4.0 2005

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Il ne doit pas y avoir une grande différence entre le 2005 et le 2013 pour ce qui est de la sensation de conduite (direction floue). Peut être est-ce pire sur le modèle 2005 et si c'est le cas, j'ose même pas m'imaginer. En passant, la Mustang que j'ai essayé était chaussée en 18 po.

    Quand on regarde les caractéristiques, tu te dis que tu as affaire à une voiture hyper sport. Je m'étais conditionné à un suspension sèche mais directe, à une puissance violente mais contrôlable avec tous les modes d'antipatinage, etc. Je m'attendais tout de même à ce que le chassis "flexerait" de par le fait que l'auto était une décapotable mais sans être déplaisant car on parle d'une voiture 2013!!!

    Rien de tout ça.

    La conduite fait "bateau" pas à peu près. Tu as l'impression de rouler un pick up dont la boîte est surchargée et que le derrière traîne à terre. Pas inspirant pentoute.

    BREF, la déception. Pour en revenir à ma question, est-ce que la Camaro a un chassis qui peut être plus inspirant en conduite ?

    Dernière modification par isuzu ; 09/03/2013 à 20h36.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Va faire un essai, tu vas le savoir!!!

  • #6
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Bonne question, j'aimerais pouvoir y répondre j'ai jamais essayé un muscle car moderne. La dernière Camaro que j'ai essayé était une 1987 modifiée. Va faire l'essai et reviens-nous avec le réponse, je suis curieux.

    As-tu mis sur ta liste le Challenger/Charger SRT8 même s'il ne sont pas décapotables? Au pire, même avec le 5.7 HEMI, ce sont 2 autres beaux classiques aussi à considérer.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Au pire dans l'usagé pas trop vieux et au prix du Mustang GT neuve, tu pourrais faire de belles trouvailles pour une Porsche 911 ou une Cayman presque neuve. Là tu va retrouver l'expérience de conduite que tu recherche, des performances semblables et une conduite et un freinage parmis les meilleurs de l'industrie.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Membre 123 Avatar de Lu
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Montréal
    Messages
    274

    Par défaut

    Pour la camaro je sais pas, faut aller l'essayer et nous revenir avec ton avis
    Me semble que j'avais lu qu'on atteignait rapidement les limites du châssis de la GT convertible avec le 4.6, alors avec le 5.0..
    Pour rester dans l'américain V8 et convertible peut être qu'une corvette usagée conviendrait mieux pour une conduite réellement sportive.
    France : Opel Corsa city 1.4 1996 (vendue) - Canada : Ford Mustang 4.0 2005

  • #9
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Pour moi une camaro c encore pire elle est plus lourde et beaucoup moin performante en sensation
    D'après moi c que tu n'est juste pas fais pour ce genre de bagnole
    Une mustang on aime ou on déteste cette conduite
    La seul mustang qui diffère des autres c la boss la ta une bete de piste très stable avec une direction chirurgicale
    Moi sur ma shelby g dropé la suspension c beaucoup plus stable mais ca reste un rodéo quand meme.
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Mets-toi une tuque si tu fais un essai cette semaine....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •