Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 101

Discussion: Ici on parle de maison!

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Sérieusement je crois que c'est surtout une question de choix, mais je comprends pas torp ton raisonnement parce que, un peu comme lizlec, je crois que c'est 100x mieux pratique un cottage à ce niveau. Et je faisais partie de ceux qui ne rêvait que d'être dans un bungalow.

    Et pour être bien honnête, à ceux à qui la question a été posé dans mon entourage, si on enlève l'aspect du goût (il y en a plusieurs qui préfère un bungalow parce qu'ils trouvent ça plus beau, c'est ben correct) et qu'on regarde l'aspect pratique, la plupart des gens qui n'aime pas les cottages, c'est pour deux raisons : le coût plus élevé et l'escalier pour monter à l'étage. Quand j'y regarde ça de plus près, mettons que je trouve la raison de l'escalier assez ordinaire, et à la limite, un peu lâche lol.
    oui mais tu dois connaître le proverbe chinois qui dit que ce que femme veut, c'est compliquer en tabarnac....
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Yup ... sauf que dans mon cas, je veux un garage annexé et avec les dimensions de terrains standard ben un bungalow comme tu parles avec garage annexé ca prends toute la largeur et tu te retrouves incapable d'accéder à ton arrière cours autrement que par dans la maison ou le 3 pieds qui te reste chaque bord ... sinon y'a toujours l'option de mettre une porte de garage a chaque bout mais rendu là aussi ben bâtir un carporch ... bref voila ma raison de regarder pour un 2 étages :P
    ouains, je comprends ce que tu veux dire... dans mon cas, je veux juste un garage... je capote un peu avec ma remise 10x12 la. en fait, quand je regarde ce que j'ai et ce que je veux, ça ne se coordonne juste pas, aussi bien partir d'un terrain vague... lol...

    Pour le cottage 2 étages, pourrait être très pratique mais madame aime pas l'idée d'être 2 étages plus haut que les enfants... surtout pour une passe qui va durée genre 3-4 ans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #93
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    oui mais tu dois connaître le proverbe chinois qui dit que ce que femme veut, c'est compliquer en tabarnac....
    Bah ça, c'est toi le pire, tu as juste à être moins soumis et lâcher la masturbation un peu plus . Va plus t'occuper d'elle, tu risques d'avoir plus ce que tu veux .

  • #94
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ouains, je comprends ce que tu veux dire... dans mon cas, je veux juste un garage... je capote un peu avec ma remise 10x12 la. en fait, quand je regarde ce que j'ai et ce que je veux, ça ne se coordonne juste pas, aussi bien partir d'un terrain vague... lol...

    Pour le cottage 2 étages, pourrait être très pratique mais madame aime pas l'idée d'être 2 étages plus haut que les enfants... surtout pour une passe qui va durée genre 3-4 ans...
    Des enfants.......... ça dure pas toute la vie non plus. Rendu à un certain âge, ils sont plus autonomes et débrouillards. Ta blonde semble pas mal maman poule et chicken à la fois (ouhhhhh poule et chicken lol).

  • #95
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    faut faire des concession dans la vie...si t'as pas ton garage, ben, elle a pas son plien pieds :P

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Des enfants.......... ça dure pas toute la vie non plus. Rendu à un certain âge, ils sont plus autonomes et débrouillards. Ta blonde semble pas mal maman poule et chicken à la fois (ouhhhhh poule et chicken lol).
    clisse oui, c'est une méchante maman poule... elle donne du loose sur les plus grands mais on dirait qu'elle a de la misère a projeter les plus jeunes dans le temps...

    anyway, au fur et a mesure que les grands grandissent, elle commence a comprendre mon point de vue... par contre, reste que le bébé va avoir 1 an en fin de semaine et le 3e a juste 26 mois... avant d'être assez grand pour être dans un sous sol de cottage, faudrait qu'ils aient au moins 5 et 6 ans... avec les grands de 8 et 10 ans...

    par contre, Lizlec a raison, trouvé un terrain pour un grand bungalow, c'est jamais facile ou sort ton cash...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #97
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    clisse oui, c'est une méchante maman poule... elle donne du loose sur les plus grands mais on dirait qu'elle a de la misère a projeter les plus jeunes dans le temps...

    anyway, au fur et a mesure que les grands grandissent, elle commence a comprendre mon point de vue... par contre, reste que le bébé va avoir 1 an en fin de semaine et le 3e a juste 26 mois... avant d'être assez grand pour être dans un sous sol de cottage, faudrait qu'ils aient au moins 5 et 6 ans... avec les grands de 8 et 10 ans...

    par contre, Lizlec a raison, trouvé un terrain pour un grand bungalow, c'est jamais facile ou sort ton cash...
    C'est seulement dans 4 ans ça........ c'est rien ça 4 ans.

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    j'ai réfléchi aussi a ton idée... si je me trouve un plan avec 3 chambres a l'étage et un espace boni au dessus d'un garage annexé, avec un plan de construction vers 2015-2016, ça serait probablement faisable... les grand aurait 9 et 7 ans a ce moment la.

    anyway, je dois attendre encore l'aménagement de nouveaux terrains dans l'ouest de la ville pour me lancer dans le projet, aucun emplacement disponible me plaît en ce moment et j'aimerais que le dernier soit plus rendu un garçonnait d'un moins 3-4 ans...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #99
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le mien par exemple est très facile à modifier pour avoir une pièce au dessus de garage ... le palier supérieur de l'escalier arrive au niveau de où serait le plancher ... le seul hic est que Dessins Drummond charge une fortune pour modifier un plan ... bref il m'avait sorti une soumission a près de 3000$ pour ajouter la pièce (incluant l'achat du plan de base) ... mais bon je vais faire une offre d'achat sur une maison demain donc le projet de construction risque de tomber aux oubliettes ... :P
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Quelqu'un a une cuisine capable d'accueillir 2 ou 3 appliances verticaux comme frigo ou congélateur ?

    j'ai un fridge à la maison et j'ai un congélo vertical au sous-sol, je me demande si ça ne serait pas mieux de tout regrouper dans la même pièce, sans parler que je ne dirais pas non je pense à avoir 2 frigos... lol !
    Ok, je suis en retard...mais fait longtemps que je ne suis pas venu ici

    1) Pour ton chauffe-eau, va avec un 60 gallons Ecopeak. C'est un trois éléments qui fait en sorte que tu es capable d'avoir de l'eau chaude plus longtemps. Les plombiers ne l'offrent pas beaucoup ici quand le gros distributeur pour le Québec ne le tient pas en stock. Moi, j'ai dû aller le chercher et l'apporter moi-même. Les chauffe-eau sur demande ne fourni pas pour une grosse famille... et ceux à gaz sont une des plus grosses sources de perte de chaleur..bref $$$ perdu.

    2) Pour ton frigo...moi j'ai mon mastodon : http://www.frigidaire.ca/All-Product...7LF-en-CA.aspx . Tu peux mettre un congélateur à côté (http://www.frigidaire.ca/All-Product...7LF-en-CA.aspx)..mais j'ai trouvé cela imposant pour la cuisine mettre les deux. J'ai un congélateur au sous-sol et le garage proche l'hiver Je n'aime pas les frigo/congélateur car la nourriture reste soso dans le congélateur vu que l'élément n'arrête jamais de jouer avec la température.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •